Perdu
SkiBienveillant15
Préfère ne pas répondre
la raison pour laquelle j’écris ici c’est parce qu’en fait je me sentais pas très bien dernièrement. C’est la première fois que j’en ai eu aussi marre de l’école. Pour moi c’est une grosse torture. En général je suis quelqu’un qui a quand même des bonnes notes mais cette année scolaire a fait perdre toute ma confiance en soi que j’avais. Ce que je veux dire par là c’est que mes notes ne sont pas à mon goût. Pour moi des bonnes notes c’était des 85+ ou 90+. Aussi je me compare souvent à mes amies qui sont quand même intelligente donc cela aussi ça joue dans ma confiance en soi. Mais c’est la première fois de ma vie que mon estime de soi était si basse et je me sens terriblement seule avec ça. Je suis aussi une personne introvertie mais avant je ne l’était pas autant que maintenant. À l’heure d’aujourd’hui il est très difficile pour moi d’aller vers les autres et j’aimerais bien me faire de nouvelles amies. Mais le problème c’est que je me sens comme un extra-terrestre à chaque fois que je dis quelque chose donc je me sens toujours mal alaise et c’est vraiment dommage. Et à cause de ça j’ai comme l’impression que les gens ne veulent pas de moi. Les amies que j’ai actuellement, personne va venir m’écrire en premier donc je passe toute mes journées seule dans ma chambre avec de mauvaises pensées. Cette souffrance j’en ai parler à personne et ça fait en sorte que je me sens seule et idiote. Pour échapper un peu ma souffrance j’écris ce que je vis et se que je ressens et lorsque j’écris le jour je me retiens de ne pas pleurer en me griffant super fort. Hier soir pendant que mes 2 sœurs étaient ensemble et mes parents étaient dans leurs chambres, je pleurais toutes mes larmes de mon corps, en silence. Je me suis dis que si quelqu’un venait dans ma chambre je ferais semblant.
de dormir. Bref, de toute ma vie j’ai jamais réussi à parler de ce que je ressentais donc si quelqu’un me proposait d’en parler avec quelqu’un ça serait un grosse montagne pour moi puisque j’ai jamais réussi à le faire. Le fait que ça soit aussi difficile me coince encore plus dans cette solitude. Je me dis que personne va m’aider, je sers à rien, je suis qu’une idiote, y’a personne qui pense à moi. Aussi j’arrive plus ou moins à m’exprimer je suis pas toujours sûr si c’est réellement ce que je ressens mais ce qui est sûr c’est que je me sens terriblement seule dans ma souffrance.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
1hIl se moque de moiCoucou, enfaite depuis environ 1 ans j'ai un crush sur un gars dans mon école. J'ai déjà essayé de lui envoyer un message mais il me calcule pas du tout. Le truc c'est qu'il sait que je l'aime et ses amis aussi et à chaque fois que je suis à côté je les entends chuchoter et j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi.
Ça me fait vraiment très mal en plus que mon crush aime une autre personne qui est tellement belle et gentille alors j'ai vraiment aucune raison d'être fâchée contre eux..
Ca me rend vraiment malade qu'il se moque de moi alors que moi je l'aime toujours
-
BélierSincère8
iel
1hOn ne s’aime plus comme avant?Je suis en couple avec quelqu’un depuis presque 1 an. Je l’aime beaucoup beaucoup mais j’ai l’impression que ce n’est plus comme avant. J’aimerais qu’on revienne comme avant mais je ne suis pas hyper bon avec les mots. Je ne sais pas comment faire, qu’est-ce il faudrait que je lui dise pour ça. Je suis vraiment heureuse avec elle et je l’aime encore. Avez-vous des suggestions?
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
4hTout est Gênant ????Bonjour !!
Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!
Exemple :
Les traits d'Eyeliner !
Courir (expliquer moi !😑 )
Participé à l'école.
Ne pas être en couple
Ne pas se maquiller
Ne pas s'habiller comme les autres
Ne pas rigoler aux mêmes blagues
Ne pas aimer la même musique
Et j'en passe.
Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.
Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
1jje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·16 ans
Premièrement, je voulais te féliciter d'avoir écrit ici sur l'espace TJ ! Tu as eu le courage de t'exprimer et de dire ce que tu ressens! Tu as préciser que c'était très difficile pour toi, et bien, je te félicite parce que tu as réussi à faire le premier pas! Bravo! Je suis vraiment contente que tu t'ai exprimer ici! Même si c'est sûr qu'un écran c'est vraiment bien que tu ai écrit ici! Je comprends que tu ai de la misère à aller vers les autres, moi aussi je suis comme ça! Je peux te dire que tu n'ai pas idiote, de ce que tu dis je vois en toi quelqu'un de très intelligent! Peut être que tes objectifs sont trop hauts par rapport à ta situation psychologique? Ce que je veux dire par là c'est que tu pourrais peut être essayer de viser des 75 ou 80 parce que c'est difficile d'avoir des 85+ ou 90+ quand on ne se sent pas bien psychologiquement. Je ne dis pas que tu es pas capable d'en avoir pu que tu n'es pas intelligente je dis juste que par rapport a ce qu'il se passe c'est peut être trop haut les objectifs que tu te fais? Peut être? Aussi, je voulais te féliciter d'écrire! C'est une super façon de tout laisser sortir! Bravo! ;) Je voudrais te dire d'aller en parler à quelqu'un mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Donc peut être que tu peux y aller de petit pas en petit pas? C'est déjà un grand pas de ta part d'écrire ce que tu ressens ici! :) Tu sais, pleurer c'est pas une mauvaise chose. Essaie de ne pas t'empêcher de pleurer ok? Je sais que c'est difficile mais ça fait du bien de pleurer! Moi je pleure beaucoup beaucoup ces temps ci et après avoir verser toutes mes larmes je me sens libre! J'espère que j'ai aider! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
Xxx