J’ai besoin de plus

avatar

LavandeMinutieuse8

elle/elle·18 ans

2a
J’ai besoin de gens dans ma vie. De vrais amis et quelqu’un qui me comprend. J’arrive pas à surmonter les commentaires que les gens passent sur moi quand je suis heureuse parce que j’agis comme un enfant. Personne va vouloir de moi. Mes sois-disantes amies se ventent quasiment de leurs prouesses sexuelles et de leur relation. J’en peux plus. Je ne leur demanderais pas de changer de conversation parce que je suis la seule sans expérience de relation de couple ou même une fréquentation. Je suis tannée.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Salut!
    Oh, je comprends tellement ce que tu ressens. Moi, au contraire, je suis un peu passée de la « fille sans expérience » à la fille « qui en a plus que tout le monde ». Je me suis déjà sentie comme ça, et je veux que tu saches que tant que tu vas à ta vitesse et que tu prends ton temps, tout va bien aller. Il ne faut tellement pas se mettre de pression avec ce genre de choses, mais je sais que beaucoup de jeunes comme toi sont insécures de ce côté. Sache que tu n'es pas seule et que tu mérites amplement de pouvoir vivre sans avoir une espèce de « pression sociale parce que tout le monde va plus vite que toi ». Il y a des personnes à qui ça prend des années trouver une relation amoureuse (ou amicale même) confortable. Et c'est normal de se sentir comme ça, ou même de se sentir un peu dans notre coin et/ou rejetée.

    Est-ce que tu penses que ces personnes sont de bonnes personnes pour toi? Ce que je veux dire, c'est qu'énormément de gens changent au secondaire, tout est toujours variable. Est-ce que tu leur en as parlé, mis à part ton besoin de « changer de sujet » ? Je suis pas capable de changer ton entourage, mais peut-être te faire réaliser que ces personnes ont peut-être un rythme plus vite que le tiens, et c'est tout à fait correct. Dans ce groupe d'ami.e.s, est-ce que tu penses que tu pourrais parler un peu plus à un.e d'entre eux.elles.iels?

    J'espère t'avoir amené un point de vue différent, j'espère que tout ce passe bien pour toi malgré tout. Je sais que les choix de ses ami.e.s peut être un sujet sensible, donc si je me suis mal exprimée, excuse-moi.

    Prends soin de toi et n'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoique ce soit ! Courage xx
  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut :)
    Je me sens comme ça aussi. J’aimerais ça trouver du monde qui me comprend. Juste une personne qui arrive à m’écouter et qui se sent comme moi. Je me sens souvent différente, à l’écart. Souvent, j’écris comment je me sens dans un cahier. Je peux m’exprimer et me libérer de mes sentiments en écrivant. Et en plus, je peux m’amuser à faire de belles phrases et à trouver de beaux mots, qui expriment exactement ce que je veux dire. Tu pourrais essayer d’écrire aussi. Peut-être que ça ne fera pas le même effet qu’à moi, mais au moins tu auras essayé ;) Et ce n’est pas le seul moyen de s’exprimer, ça peut aussi être à travers des chansons ou bien du dessin par exemple.

    Je te suggérerais de proposer d’autres sujets de conversations à tes amies quand elles commencent à parler de leurs relations et que tu te sens un peu délaissée. Ça pourra leur faire comprendre que tu n’adores pas trop quand elles t'excluent de leurs conversations. Si elles ne comprennent pas le message ou qu’elles préfèrent garder leurs sujets, ce n’est pas plus grave que ça. Il faudra juste que tu t’ouvres aux autres. Pour trouver d’autres gens avec qui tu t’entends bien! Aujourd’hui, c’était la journée des expos-science à mon école. J’ai présenté mon projet toute la journée. Et ça m’a permis de voir que mon expo-science intéressait d’autres gens aussi. Ça m’a vraiment fait plaisir, parce que c’était sur un sujet qui me passionne et que j’adore. Ça m’a permis de voir que certaines personnes comprenaient mon sentiment d’aimer ce sujet-là, et ça m’a permis d’être écoutée. Les gens s’intéressaient à ce que j’avais à dire. Si je te parle de ça, c’est pour te prouver qu’il y a des gens qui nous ressemblent. Autour de toi, dans ton école, sur ta rue. Il faut juste s’ouvrir, nous dévoiler un peu, et aussi s'intéresser aux autres.

    Pourquoi personne ne voudrait de toi? Je suis certaine que nous avons tous de belles couleurs en nous. Il y a toujours des choses qui nous font vibrer, qu’on adore, qui nous passionnent. Et ces choses-là, il y a toujours d’autres gens qui s’y intéressent. Nous avons tous des talents et des qualités. Et des défauts ;) Mais n’oublies jamais que tu es une belle personne et que tu mérites qu’on t’aime. Il ne te faut que du temps pour trouver des gens qui te ressemblent. Et de l’ouverture! Prends soin de toi :) xxx
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Je comprends vraiment ce que tu ressens. C'est difficile ce que tu vis. Moi je te conseillerai peut être d'aller vers un.e de tes ami.e.s de ta gang avec qui tu te sens le plus à l'aise. Est ce qu'il ya quelqu'un dans la gang qui se vente pas ? Est ce que ya quelqu'un dans la gang avec qui tu te sens pas jugée et avec qui tu te sens bien? Il ya bien quelqu'un qui va vouloir de toi, ouvre toi aux autres et laisse les autres 'ouvrir à toi (si tu veux) une fois que les gens vont vraiment te connaître et que tu vas vraiment connaître la.les personne.s ça va peut être créer un lien d'amitié? Aussi, il ya des adultes à qui tu peux aller te confier,iels ne te jugeront pas et seront là pour te donner des conseils mais surtout pour t'écouter!! Il ya s^rement un.e TES ou TS à l'école? Peut être aussi tu peux en parler à ton.ta psy si tu en a un.e, un.e intervenant.e Teljeunes ou Jeunesse J'écoute, tes parents, un.e prof si tu es à l'aise? Tu peux aussi essayer de t'ouvrir aux autres. Peut être que tu peux aller vers quelqu'un qui sembles cool et gentil.le? J'espère que j'ai aidé! Oublie pas que t'es pas seule dans cela. Hésite jamais si ya quoi que ce soit!!! Jamais on te jugera et tu peux toujours venir en parler ici!
    xxx
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Je te comprends ce que tu ressens. C'est difficile de vivre ça. Moi je te conseille peut être d'alle vers un.e de tes ami.e.s avec qui tu te sens à l'aise d'en parler et qui ne se vente pas. Ya t'il un.e de tes ami.e.s qui se vente pas, avec qui tu ne te sens pas jugée et qui t'écoutes quand tu en a le besoin? Aussi, il ya plusieurs adultes qui sont là pour toi, tu peux aller te confier à iels, iels ne te jugeront jamais et iels sont là pour te donner des conseils mais surtout, pour t'écouter! Il ya sûrement un.e T.E.S ou T.S à ton école? Peut être aussi ton.ta psy si t'en a un.e, tes parents, un.e de tes prof et bien sûr, tu peux toujours aller en parler à un.e intervenant.e Teljeunes ou Jeunesse J'écoute. (par textos, clavardage ou par téléphone) Peut être aussi, qu'il ya quelqu'un avec qui tu ne parles pas trop qui est cool et gentil.le avec qui tu pourrait créer un lien d'amitié? Peut être que ce serait une bonne idée de s'ouvrir aux autres? J'espère que j'ai aidé! N'oublie pas que t'es pas la seule dans cette situation! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Coucou, désoler hier j'ai eu des problèmes d'internet donc mon message s'est envoyer deux fois de difféerentes façon. J'espère que l'un des deux t'as un peu aidé!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    23h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    23h
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.