Il me ment
HoumousCommunicative9
elle/elle·16 ans
À chaque fois il me dit qu'il recommencera plus mais à chaque fois il recommence...
Je sais que vous allez me dire de le quitter mais ça me détruirait intérieurement, je ne pourrais pas le supporter je l'aime trop.. Avez-vous des conseils?
Dernières publications
Liste de discussions
-
GingembreReconnaissant11
il/lui·16 ans
23hJ'ai peur de perdre mon amieJ'ai fait une déclaration à mon amie, malheureusement ses sentir n'étaient pas les mêmes que les miens. Ça fesait un an et demi que je l'aimais. En plus on a vécu une soirée où on je me sentais vraiment proche d'elle pis même si elle aussi a pensée à une possibilité amoureuse avec moi, elle.m'a dit que plus elle y pensait et plus elle avait l'impression que ce n'était que l'attention qui l'avait fait réagir puisqu'elle était fatigué.
L'affaire c'est que c'est la seul lepersonne à qui je me sens capable de parler de se que je sens pis là je ne peux pas le faire puisque c'est la personne concernée. En plus, il y a un malaise clair en nous. Je me sens tellement seul, je n'ai plus l'impression de vivre, j'ai l'impression de survivre.
J'ai peur de la perdre comme amie pis ça fait deux jours que je n'arrête pas de pleurer. J'ai peur de faire une connerie pis je veux pas tuer notre amitié. Svp pourriez-vous m'aider?
-
SourisHésitante16
elle/elle
23hUne situation de panique récuranteDepuis l’an dernier une situation arrive environ une fois par mois d’école. J’ai parlé de cette situation à plein de personne mais je ne peux pas l’éviter. A chaque fois que je sais que ça arrive bientôt je me met en mode panique et quand je suis comme ça je ne me sens pas agréable et je ne suis pas très gentille aux personnes autour de moi. Je ne vais pas expliquer la situation exact plus que ça car je voudrais des trucs pour comment gérer mon stresse ou mon anxiété je sais pas trop. En gros quand je suis en panique je m’isole, je deviens bête, je n’ai pas de plaisir et je suis vraiment sûr les nefs. Je ne veux pas d’idée de comment éviter ou changer la situation. Je voudrais des trucs pour comment gérer mes moments de panique avant, pendant et après cet événement. Merci
-
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
1jPlaques de stress ?Bonjour !
Depuis Décembre, j'ai des petites plaques rosâtres rondes qui viennent et disparaissent. Ces plaques se manifestent sur mes mains et mes paumes.
Je me rappelle en avoir eu pendant un examen. Au début de l'examen tout était correct et POUF pleins de plaques surgissent de nul part sur mes mains ! Ces plaques ne me grattent pas, mais je trouve ça étrange. Je me suis dit que c'est peut-être lié à du fort stress. Ce qui est très étrange puisque je n'ai jamais eu ça avant même pendant des périodes de grands stress.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu des plaques qui surgissent à cause du stress ?
Merci !
-
SoleilOptimiste16
elle/elle·16 ans
1jJe me sens comme une violeuseJ'ai une petite amie, une fille d'une année supérieure. Je l'aime énormément et nous avons une relation saine. Cependant, je suis légèrement traumatisée de mon ex. Je me sens comme mon ex des fois, me dégoutant. Ça me terrifie car j'ai l'impression d'être elle. Je sais que ce n'est pas le cas, mais mon cerveau est convaincu. De plus, ses accusations me roule dans la tête. Je me sens comme une agresseuse, une personne narcissique et sans coeur. Je sais que aucun de ça est vrai et je me le répète mais ça ne veut pas partir, comme une tache d'encre sur une chemise blanche. J'ai peur d'être comme mon ex et de blesser ma copine. Celle-ci est en parti au courant de comment je me sens, mais je ne lui ait pas tout dit et n'ai pas l'intention. Je ne veux pas être un fardeau.
Les rumeurs qui sont parti qui m'accuse d'avoir sexuellement agressé mon ex me hante. Je ne me rappelle pas de grand chose de notre interaction intime, surtout que cela c'est passé il y a un ans et demi, ce qui fait que je n'arrive pas à être 100% sûre que ce n'est pas ce qui c'est passé. Je sens comme une violeuse, une personne qui n'a pas respecté le consentement d'une autre. J'ai l'impression que je ne mérite pas les gens autour de moi, que je ne mérite rien, que je devrait juste mourir. Comme son amie a dit, que je saute en bas d'un pont. J'essaye d'embouteiller comment je me sens et de tout prendre à la rigolade mais je suis tellement tannée.
À chaque fois que je suis légèrement intime avec ma petite amie, je me retrouve toujours à stresser après. Elle me dit à chaque fois que c'est correct et qu'elle est consentante, mais les mots de mon ex me hante toujours.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Je suis vraiment désolée pour ce qui t’est arrivé avec le gars. Je comprends que ça ne doit pas être facile de vivre ça et de se faire mentir... c’est poche et j’espère sincèrement que ça ira mieux bientôt. J’ai déjà entendu des événements de même arriver à certaines personnes et ça peut arriver à n’importe qui. C’est vraiment triste, personne ne mérite ça!
Pour être honnête, contrairement à ce que tu penses, je ne veux pas m’imposer dans ta décision de rester ou de quitter le gars. Au contraire, je crois plutôt que cette décision ne devrait pas être influencée des autres parce que c’est une grosse décision importante et c’est plus toi qui en subit les conséquences, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Donc, rassure-toi là-dessus, je ne vais décider pour toi :) Par contre, je suis là pour te guider, pour te donner des suggestions 🙂
Donc, pour répondre à ta question, j’aimerais commencer en disant que l’important est vraiment de t’écouter et de communiquer. Une bonne communication est vraiment la clé pour régler des problèmes, ça ne va pas fonctionner à chaque fois, mais c’est toujours mieux d’essayer, non?
Je crois qu’il faudrait que tu aies une conversation sérieuse avec le gars et que tu t’expliques avec lui: dire ce que tu ressens, expliquer ce qui te tracasse, parler de tes doutes, etc. Je crois que tu pourrais lui demander les raisons qui l’ont poussé à agir de même et des explications. C’est plus facile à dire qu’à faire de « ne plus jamais recommencer ». Une bonne relation se base sur une bonne communication et de la confiance. Si tu sens qu’il manque de respect envers toi, ça peut en révéler sur son « engagement ». Par contre, sache qu’il se peut qu’il ait eu une raison valable qui le pousse à faire ça. Je sais que c’est mal, mais tout le monde fait des erreurs et il se peut aussi que tu lui accordes le bénéfice du doute. Écoute-toi, ton gut feeling (ton instinct), ce sentiment intérieur qui pourra t’aider. Parfois, les paroles peuvent vraies ou superficielles et ton instinct peut te venir en aide aussi.
Pour ce qui est d’être trop possessif, je crois qu’il faudrait encore lui en parler. Peut-être voudrais-tu prendre un peu plus de temps pour toi, pour passer du temps avec des ami.e.s et côtoyer d’autres personnes. Je sais que ça pourrait être difficile, mais sache que tu peux prendre un peu de distance et lui dire qu’il ne faudrait pas qu’il soit aussi possessif. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais je suis sure que tu es forte. ✨
Si tu en ressens le besoin, tu peux également te diriger vers des ressources d’aide à l’école ou à l’extérieur de l’école. Il y a plusieurs ressources ou tu peux t’exprimer et demander de l’aide en restant anonyme, sinon, ils gardent tout confidentiel. Tu peux également parler de ce que tu ressens avec d’autres personnes de confiance comme ta famille ou tes ami.e.s. C’est bon à savoir que tu peux te confier à plusieurs personnes :) Ce n’est pas mal d’aller chercher de l’aide, c’est normal et n’hésite pas si tu en as besoin.
Donc, si au final, ça fonctionne bien et que la situation se règle bien, je suis vraiment contente pour le gars et toi. Si jamais ça ne fonctionne pas, sache que même si c’est difficile, tu vas être capable de rester forte. Ça peut être difficile de quitter un gars que tu aimes, mais que c’est peut-être pour le mieux. Parfois, avoir le cœur brisé pour un bout et l’avoir guéri plus tard est mieux que d’avoir des cicatrices éternelles sur le cœur. Tu as le droit de ressentir plusieurs émotions, tu es humaine et c’est tout à fait correct.
J’espère avoir bien répondu à ta question, si jamais tu veux en discuter davantage, n’hésite surtout pas à nous écrire. Sache qu’on est là pour toi 💙
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
J'espère que tu vas bien!
Comme tu dis, je te dirais de le quitter étant donné qu'il a du travail à faire sur soi-même et que personnellement, je ne pense pas qu'il est prêt à construire une relation s'il agit comme ça. D'un autre côté, je comprends très très bien le sentiment de ne pas vouloir le quitter.
Tu sais, des situations comme ça, ça peut arriver à n'importe qui et tu n'es pas seule là-dedans. Des fois, c'est la goutte qui fait déborder le vase qui va te faire réaliser que peut-être que tu mérites mieux, ou que tu peux avoir une relation plus saine où tu n'auras pas à te préoccuper de ce genre de détail (exemple: les mensonges, la possessivité, il se fait passer pour sa soeur, etc. etc.).
J'ai déjà été dans une situation semblable. Je remarque que ce n'est pas le genre de chose qui devrait arriver, pas le genre de chose dont tu devrais te soucier, ça devient vite un cercle vicieux qui est extrêmement difficile de quitter, je te comprends tellement.
Laisse le temps passer, je suppose que s'il manque de communication, tu te rendras compte de certaines choses un jour. Il ne faut juste pas que ça dégénère et que tu restes avec lui « juste pour l'amour » que tu lui donnes. Fais très attention à ces « red flags ».
Tente de lui parler, tente de lui expliquer. Par contre, certaines personnes disent des choses et leurs actions ne suivent pas. Je sais que c'est difficile pour toi et que tu te poses beaucoup de questions, mais ne t'éloigne pas de ton entourage et reste près d'eux. Je suppose que tu dois en avoir parlé à des ami.e.s, et il y a une forte possibilité qu'ils.elles.iels t'aient dit la même chose que moi, mais tu verras que tu vas apprendre de ça!
J'espère que je t'ai aidé, même si je comprends la situation dans laquelle tu es et que parfois les émotions nous emportent. Mon plus grand conseil est d'adresser la situation, parce que personne d'autre ne peut le faire à ta place. Fais attention à toi, hésite pas à nous réécrire s'il y a quoique ce soit xxx Courage!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Ça dois être vraiment difficile de vivre cela. Moi je te conseille vraiment d'en parler avec lui. Le plus important, c'est la communication!! Je sais que ça peut donner cliché et que c'est difficile, mais, j'ai déjà vécue quelque chose de se genre et je me suis exprimer clairement devant la personne (face a face, pas par textos. Parce que comme ça tu vois l'expression du visage!) Je suis aussi tout à fait d'accord avec les beaux messages que SoleilSportive11 a écris! ❤️Oublie pas qu'on est là! Et que tu peux toujours en parler à quelqu'un de confiance. (TES, ami.e, psy, parent) J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx