Drôle de sentiments

avatar

KetchupCommunicatif8

elle/elle

2a
Dans ma classe il y a un garçon qui m’intéresse mais je me suis déjà mis en couple avec lui et j’avais un drôle de sentiments à l’intérieur de moi. Je n’avais pas de sentiments lorsque j’étais en couple avec mon ex . Je ne sais pas se que sais mais le garçon est drôle et amicale. Je ne comprends simplement pas se que c’est se sentiments. Pouvez vous m’aider svp ?

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Allô ;)
    Tu sais, l’amour, je pense pas que ça ait une définition fixe et universelle. En fait, je crois que chacun le vit différemment, à travers différents sentiments! Alors c’est tout à fait normal de se sentir différemment avec une personne ou une autre, mais de ressentir (ou d’avoir ressenti) de l’amour pour les deux :)

    Moi aussi, même présentement, j’ai de la misère à comprendre mes sentiments. Il y a une personne de ma classe qui me plait, mais je sais pas tant ce que je ressens pour elle. Quand je suis confuse comme ça, je l’écris. Comme ça, je peux aller me relire un peu plus tard et ça me permet de mieux me comprendre. Si tu veux, tu pourrais essayer d’écrire comment tu te sens, de décrire tout ce que tu ressens et ce que tu penses. Et alors ensuite tu pourrais mieux comprendre ce sentiment envers ce garçon ;)

    Je pense que tu es la meilleure personne pour te comprendre, il ne suffit qu’à t’écouter et à réfléchir. Reste que si jamais tu as envie d’en parler, ce qui pourrait sûrement t’aider à y voir plus clair, plein de gens sont présents autour de toi pour t’écouter! C’est d’ailleurs une bonne idée d’être venue en parler ici, je trouve ;) Tu peux te confier à un intervenant de Tel-Jeunes ou Jeunesse J’écoute, par exemple, ou bien à un ami de confiance si ça te tente. Je suis pas mal sûre qu’ils auront de bons conseils pour toi ;) En tout cas, j’espère t’avoir un peu aidée! Je serai là si tu veux m’en donner des nouvelles ou bien si tu veux partager quoi que ce soit d’autre ❤
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Je comprends tout à fais ce que tu vis et ressens ! Tu n'es pas la seule! Peut être que tu pourrais tout d'abord prendre un temps à te poser des questions du genre "est ce que je me suis déjà sentie comme ça envers une autre personne?" Est ce que j'aime ressentir ce sentiment ?" Des questions de ce genre! Aussi, je crois que ça se peut que tu te sentes vraiment vraiment en sécurité avec ce garçon, peut être que tu n'as pas cette peur de te faire juger pour qui tu es, de te faire rejetter ou autre. Peut être que tu es amoureuse? Il ya des gens que je connais qui sont en couple, mais qui ont une amitié énorme l'un envers l'autre. L'amour c'est une grande grande amitié en quelque sorte ! (Selon moi) j'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Coucou!

    J'espère que tu vas bien :)

    C'est normal, des fois on réalise après tu sais! Est-ce que tu es capable de te poser la question à savoir si c'est un sentiment amoureux ou plus amical par rapport à ce garçon?

    Si c'est plus amoureux et que tu penses que tu aimerais plus qu'une simple amitié entre vous, je suis certaine que tu pourrais essayer de te rapprocher de lui voire même de lui reparler! Si jamais ça adonne, tu pourras peut-être même lui expliquer pourquoi tu te sens comme ça :) Je crois que c'est une bonne idée parce que ça va te permettre de te détendre et c'est possible aussi que le gars veuille juste prendre son temps (ou qu'il ne veuille pas et qu'il préfère que vous ne soyez pas en contact proche ou autre, c'est totalement correct et normal et dans ce cas-là il faut que tu le respectes!). Je suis certaine que ça pourrait t'aider de clarifier les choses avec lui, qu'en penses-tu?

    Peut-être que faire ça pourrait tout simplement enlever cette petite tension que tu t'es peut-être mise dans la tête pour souffler un peu et que tu puisses réaliser que des fois, les émotions sont passagères ou que d'autres fois c'est significatif!

    Si c'est un sentiment amical, tu peux peut-être en parler à tes ami.e.s et voir ce qu'iels en pensent!

    Dans tous les cas, je te conseille de prendre ton temps et de bien y réfléchir. Tu peux même prendre le temps d'écrire ces émotion sur papier ou de peser les pour et les contre de lui reparler, etc.

    J'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChienSouriante13

    il/lui

    1j
    Mon père m’énerve

    Bonjour, en ce moment je suis très triste et faché et déprimer et j’ai l’impression que le monde entier est contre moi. En gros, l’autre fois, j’ai eu des relations sexuels avec ma blonde et j’ai pas mis de condom parce que je pensais être stérile vu que mon père l’est aussi. Mais là elle est tombée enceinte. C’est pas la premiere fois que ça arrive, mais là elle dit qu’elle veux garder le bébé. J’en ai parlé à mon père et il était vrm pas content. Il dit que je suis irresponsable et que j’attire tjr des malheurs sur notre famille. Il me faire sentir vrm mal alors que je suis un humain et que je fait des erreur comme tout le monde. Il est mm pas mon père biologique alors pk je devrais l’écouter? Aidez-moi, jsp quoi faire:(

  • avatar

    ChimichuriOriginale11

    elle/elle·17 ans

    1j
    Questions sur le squirt
    1. Est-ce que le squirt et l’urine c’est pareil?
    2. Est-ce ce que c’est normal que je ne le sente pas arriver?
    3. Est-ce ce que c’est l’orgasme qui provoque le squirt?
    4. Question à part, c’est tu normal que mon lubrifiant naturel (celui que produit mon corps) goûte un peu acidulé


  • avatar

    PoutineIndulgent7

    elle/elle

    1j
    Comment l’aborder ?

    Bonjour. encore moi !! Je vais mieux depuis mon dernier message que j’avais fait ici. Juste pour tenir au courant, j’ai décidé de rester avec la personne que j’aime vraiment c’est a dire celui dont je parle depuis le début (encore merciiii pour l’aide).

    Cette fois ci, j’ai un problème d’un autre style. Pour tout dire, un de mes amis avaient un crush sur une amie. Il m’en avait parlé hier. Sauf qu’il était presque sûr que ce n’était pas réciproque. Et il avait raison.. Ce matin, j’ai parlé a la fille (mon ami m’avait demandé d’enquêter) et elle m’a dit qu’elle le considérait comme un simple ami. « De toute façon, j’ai déjà mon combat au collège. » Elle m’a même confié qu’il était un peu bizzare avec elle,du genre qu’il croyait toujours qu’elle le pecho. Maintenant, je suis supposée parler de ça a mon ami. Même si je voulais le cacher, je ne pourrais pas car ça me ferait trop mal de le voir confiant alors qu’en fait, elle en a rien a faire de lui..

    Je n’ai pas envie de lui dire directement du genre « Tu sais je voulais te dire..elle ne t’aime pas ». De un, je trouve que ça fait un peu trop brusque et de deux, cet ami a des tas de problèmes ces temps ci, disons que je n’aimerais pas qu’il fasse une bêtise après que je lui ai fait part de cette nouvelle. Alors je voudrais avoir un peu d’aide pour savoir comment aborder ce sujet sans qu’il pense à des idées suicidaires ou autre. Merci d’avance !!!

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1j
    La journée mondiale sans voiture !!🌎♻

    Faisons une pause avec notre voiture et adoptons un mode de vie écolo : vélo, marche ou transports en commun. C’est notre nouvelle vibe !! 🤩🙌


    C’est aussi une excellente occasion de réfléchir à d’autres gestes simples pour notre planète. Personnellement, j’utilise une bouteille réutilisable, je minimise le plastique et je recycle au maximum. 🌱✔


    Et vous, quel petit changement avez-vous fait pour soutenir l’environnement ? Partageons nos bonnes actions et inspirons-nous mutuellement.

    Faisons de cette journée sans voiture un moment mémorable et positif pour tous, une action à la fois. 😉💚💚