Mon physique
BiscuitPersévérante13
elle/elle·15 ans
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
2jMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
4jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
4jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
4jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
C'est difficile ce que tu vis.. c'est immaceptable ce que ton père te dis.. sache que tu as un superbe corps, chaque personne est différente et c'est ça qui fais notre beauté. Je te conseille d'en parler avec ta mère, d'en parler plus en profondeur. Est ce que tu penses quelle sera plus compréhensible? Est ce que tu penses que tu voudrais aller en parler à un adulte à l'école ou un.e intervenant.e ? J'espère que j'ai aider! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
J'espère que tu vas bien malgré tout ça :((
Ça doit être difficile pour toi d'essayer de garder un équilibre, et ça doit être encore plus difficile d'encaisser les insultes de ton père :( J'aimerais te dire qu'il ne faut pas que tu hésites à en parler à un.e intervenant.e à l'école! Tu ne mérites pas que ça t'arrive et en parler pourrait beaucoup t'aider. S'il t'insulte encore je te conseille justement d'essayer de le sensibiliser à ça, de lui expliquer qu'est-ce qu'un trouble alimentaire, etc.
Je sais que c'est difficile, mais je suis certaine que tu en es capable. Je ne sais pas ce qui t'arrive pour que ton père t'insulte, mais peu importe la cause il n'a pas de raisons quelconque pour faire ça.
J'espère que je t'ai aidé un peu, je suis désolée de que tu vives ça. Prends soin de toi et nous sommes là s'il y a quoique ce soit. Moi à ta place j'essayerais peut-être d'en parler à ma mère. xx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Je suis vraiment désolée que tu aies eu à recevoir des insultes comme ça sur ton corps. Personne ne mérite ça! @Casouletprodigieux3 a raison: c’est totalement inacceptable et tu as un beau corps malgré tout ce que les gens autour de toi peuvent penser. C’est difficile de se faire insulter autant et d’être capable de s’aimer comme on est par la suite et je te comprends. Je vois que ce n’est pas facile pour toi... Je t’offre tout le soutien virtuel possible 😊
Je vois que tu as écrit que ta mère est au courant que tu as eu des troubles alimentaires bien avant que ton père le sache. Te sens-tu un peu plus à l’aise avec elle? Si tu te sens assez confortable et si tu sens qu’elle te comprendra, tu peux lui en parler. Parler de ce qui te tracasse, de ce qui te blesse, de ce qui te passe par la tête... C’est important de se trouver quelqu’un en qui on a confiance pour pouvoir se confier lorsqu’on a besoin d’une oreille attentive. Si tu sens que ta mère n’est peut-être pas la personne pour ce rôle, sens-toi à l’aise de voir ailleurs. D’aller peut-être vers un.e intervenant.e, un organisme, un.e autre professionnel.le, un.e autre adulte de confiance, un.e ami.e... N’importe qui que tu sens qui sera prêt.e à t’écouter et qui pourras te comprendre. Je sais que ça ne doit pas être facile d’aller en parler, mais je suis sure que tu en es capable! Tu as déjà fait un premier pas en venant nous expliquer ce que tu vis sur le forum et je te félicite pour ton initiative. Je t’envoie plein d’ondes positives pour que tu ressentes du courage pour aller vers quelqu’un à qui tu apprécierais partager un peu une partie de ta vie, de tes pensées. :)
Sinon, j’aimerais pouvoir donner des astuces pour faire disparaître les troubles alimentaires que tu as développés, mais ça ne se fait pas comme cal d’un coup de magie. Je suis consciente que ça prendra du temps et je te souhaite de t’entourer de personnes qui te font sentir bien. À l’école, te sens-tu bien avec tes amis? Ont-ils remarqué que tu ne te sentais pas souvent bien lorsqu’il était question d’image corporelle? Si oui, je suis contente pour toi d’avoir des gens qui font attention à toi et à comment tu te sens dans ton entourage. Sinon, j’espère que tu pourras peut-être leur parler un peu de ce que tu ressens, si tu le souhaites.
C’est vraiment toi qui voit. Si tu préfères ça garder pour toi et plutôt t’orienter vers une aide adulte, c’est tout à fait compréhensible. :)
Sache qu’il n’y a pas un seul moyen qui existe pour régler nos problèmes. Je comprends que tu aies peur que ton père t’insulte à nouveau à propos des troubles alimentaires. Veux-tu essayer de lui partager ton point de vue? De lui dire que ses commentaires négatifs ont eu un impact négatif? Si tu ne te sens pas à l’aise tout de suite, c’est normal. Tu peux essayer de lui glisser un mot lorsque vous vous sentez les deux calmes et disponibles pour une conversation. Peut-être réalisera-t-il sa faute et s’excusera. Peut-être qu’il ne comprendra pas tout de suite. Malgré tout, concentre-toi sur toi. Tu as mentionné que des facteurs externes ont eu une influence sur comment tu te sentais et je pense que si tu prends du temps pour toi. Tu réaliseras à quel point tu es une personne géniale, avec un corps capable de miracles, avec plein de bonnes capacités physiques/psychologiques :) Prends du temps régulièrement pour t’apprécier, c’est vraiment le principal conseil que j’aimerais te donner. Je n’ai pas vécu une situation comme toi, mais prendre du temps pour me concentrer sur moi, pour du « self care », c’est ce qui me garde reconnaissante pour ce que j’ai, pour la façon que je me sens intérieurement et pour mon apparence. Tous les jours ne seront pas parfaits et j’aimerais finir en disant d’utiliser tes meilleurs jours pour t’apprécier pleinement et d’apprendre de tes moins bons jours pour savoir à quel point tu es unique!
Bref, c’était un assez long message, Oops! J’espère que ça a pu t’aider :) N’hésite pas à nous écrire davantage s’il y a quoi que ce soit, on est là pour toi!