Mon corps

avatar

SoleilCurieuse15

elle/elle

3a
J'ai vraiment de la misère à accepter mon corps. J'ai commencer à avoir mes règles à 9 ans. Ce qui a fait que ma poitrine c'est développer très tôt inci que j'ai eu des poils jeunes. J'ai l'impression d'être une adolescente dans un corps d'adulte et quand j'étais enfant c'était pareil. Je me sens très détaché de mon corps je le déteste. J'ai l'impression qu'il attire les garçon pour de mauvaises raisons ce qui me pousse a haïr mon corps. J'aimerais avoir des conseils sur comment mieux accepter de quoi j'ai l'air. Parce que sa me donne beaucoup d'angoisses et de complexes.

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·17 ans

    3a
    Salut !
    Tu n'es pas la seule, moi aussi j'aime pas mon corps.. moi ce que j'ai fais c'est que j'ai écris sur une feuille pendant 7 jours (une semaine) ce que j'aime de min corps, une partie que j'aime plus ou moins. (Yeux, cheveux, jambes etc...) Le jour 1 tu écris une choses ensuite le jour 2 tu en écris 2, le jour 3 tu en écris 3 etc.. c'est ça mon truc qui m'as quand même un peu aidé! J'espère que ça ira mieux! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Salut!
    Je comprends totalement comment tu peux te sentir. J'avoue que tu as peut-être eu pas mal de remarques, mais sache que ça fait de toi qui tu es et tu es une magnifique personne quand même! Chaque personne à ses traits, et chaque personne a un corps unique. C'est normal que le tiens de soit développé plus jeune, tu es loin d'être la seule la dedans. Et peut-être qu'il y a beaucoup de gens qui te disent que tu as un corps totalement humain, ce qui est vrai!

    J'ai beaucoup aimé les conseils que t'as donné CasouletProdigieux3, j'irais donc dans cette même lignée! Tu peux toujours essayer de faire attention aux réseaux parce que c'est souvent là qu'on développe une image de soi-même inférieure à ce qu'on est vraiment. Si prendre une distance avec ça peut t'aider, ça peut toujours être ta solution!

    J'espère que je t'ai aidé! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Salut!

    Je comprends comment tu te sens. C’est pas facile d’accepter son corps tel qu’il est parce qu’on a tendance à se comparer aux autres parfois même sans en être conscient.e. C’est facile de se trouver quelque chose qu’on n’aime pas de son corps parce que ça a été « normalisé », mais c’est encore dur de savoir s’accepter comme on est.

    Je comprends que tu sentes comme si t’avais un corps d’adulte en étant adolescente. Sache que tu n’es pas seule là-dedans, plusieurs se sentent comme ça. L’important, c’est d’apprendre à s’aimer, petit à petit.

    Comme ce qui a été dit en haut, chaque personne est différente, unique et spéciale! Le fait qu’on commence tous nos parcours à différents moments, – certain.e.s, plus tôt, d’autres, plus tard, - c’est tout à fait normal! Je trouve que c’est ce qui fait la beauté de chaque personne :)

    Je suis vraiment d’accord avec le conseil de @Casouletprodigieux3 ! Je trouve qu’il est vraiment spécial et qu’il devrait être su par tout le monde :)

    Un autre conseil que je pourrais donner serait d’écrire plein de mots gentils sur des petits bouts de papier et de les mettre dans un bocal. Chaque matin, tu pourrais en piger et bien commencer la journée avec un commentaire positif!

    Si tu ressens le besoin de parler de ce que tu ressens face à ton corps avec un.e adulte de confiance, un.e amie, je te conseille fortement de le faire. Tu n’es pas seule à te sentir comme ça et je crois qu’en parler pourrait grandement t’aider. Parfois, on ne réalise pas que toutes nos « imperfections » sont des belles « perfections imparfaites ». C’est beau d’être différent.e <3

    J’espère que cette réponse a pu t’aider :) N’hésite pas à nous écrire sur le forum, on sera là pour toi ✨

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    Lionprodigieux11

    il/lui

    1j
    Trans une réalité a lécole
    Salut chu trans(ftm) pis ya juste des amies proche qui le savent g pas fait de coming out officiel ect pis je voulais savoir si yen a qui ont fait leurs coming out a lecole et tt et si vous pouviez me donner des trucs et dire un peu genre comment sa se passe genre la réalité ect merci!!!!
  • avatar

    SaxophoneRaisonnable2

    elle/elle·14 ans

    1j
    Besoin de réponses honnêtes
    Bonjour, bonsoirJe voulais écrire ici parce que je me sens dépassée ces derniers temps et j’ai besoin de parler à quelqu’un. Parfois, je me sens triste ou stressée sans vraiment savoir pourquoi, et ça me fatigue beaucoup. J’ai l’impression de toujours devoir faire plaisir aux autres et de me mettre de côté.Avec mes amis, je me retrouve parfois au milieu de conflits et je ne sais pas comment m’en sortir. Avec ma famille, j’ai du mal à parler de ce que je ressens, et j’ai peur de les inquiéter.Je me demande :Comment vous faites pour gérer le stress et les émotions difficiles ?Comment poser des limites avec les amis sans se sentir coupable ?Comment parler à sa famille de ses émotions quand on a peur de les inquiéter ?Est-ce que d’autres se sentent parfois seuls même entourés de gens, et comment ils font pour se sentir mieux ?Merci si quelqu’un peut partager ses conseils ou simplement me dire que je ne suis pas seule. Ça m’aiderait vraiment.Bonne journée, bonne soirée @SaxophoneRaisonnable2
  • avatar

    MerIntelligente6

    elle/elle·15 ans

    2j
    Avoir peur de la romance, c'est normal?
    Allo! Je suis greyromantique asexuelle, et je dois l'admettre, je suis tourmentée. Je ne sais pas comment recouvrir de cette situation.J'ai vécu un conflit avec un nouveau gars à mon école qui avait un crush sur moi. Il se rapprochait de plus en plus de moi. En fait, je me suis fait dire qu'il m'aimait par une amie qui voulait à tout prix qu'on sorte ensemble. J'ai pris cette nouvelle à la légère comme je l'ai fait pour des crushs précédents.Bref, après une semaine entière de textos intrusifs et de manipulation émotionnelle, je me sentais responsable de son bien-être entier; si je faisais une mauvaise chose, je lui "briserais" le cœur et j'en serais la cause.Donc, le vendredi, on avait un tournoi inter-écoles. Le gars voulait trainer avec moi et mes amies parce qu'il n'avait personne d'autre. Dans un couloir, il me colla dans le dos et me chuchota "je t'aime" à l'oreille. À ce moment-là, je n'ai jamais eu aussi peur, OMG. Il se mettait très proche de moi: il me caressait le dos, touchait ma cuisse, fouillait dans mes poches pour me prendre la main. Il initiait des conversations que je ne voulais pas poursuivre, me suivait derrière moi de sorte que je ne le voyais jamais, et me poussait à partir seule avec lui (je voulais absolument rester proche de mon amie). Mais je ne pouvais que dire oui, car sinon, je suis responsable de son malheur.Aujourd'hui, il comprend toujours que rien ne se passera entre nous deux. Je suis en sécurité, mais j'ai encore peur. Dans les couloirs d'école, je le sens encore me suivre. Quand une amie platonique me touche, je doute ses intentions et je gèle. Quand je lis ou visionne du contenu romantique, je ne peux que penser à lui et ma peur. Quand une notification Teams apparaît sur mon téléphone, je sursaute, pendant que c'est lui cherchant à me parler.Comment est-ce que je peux arrêter d'avoir peur de tout le monde autour de moi? Je sais qu'ils ne me feront aucun mal... J'ai mal.
  • avatar

    ViolonÉpatant10

    elle/elle

    2j
    Overstimulée...
    allo ! C'est quoi vos trucs quand vous êtes "overstimulated". Personnellement, c'est surtout physique, mais les gens peuvent aussi être un grand facteur quand y'a trop de monde. Vous faites quoi pour vous calmer ou juste pour aider à le faire passer ? Je sais que écouter de la musique aide beaucoup de personnes, mais c'est comme pas suffisant pour moi. Merci beaucoup :)