Mon corps

avatar

SoleilCurieuse15

elle/elle

2a
J'ai vraiment de la misère à accepter mon corps. J'ai commencer à avoir mes règles à 9 ans. Ce qui a fait que ma poitrine c'est développer très tôt inci que j'ai eu des poils jeunes. J'ai l'impression d'être une adolescente dans un corps d'adulte et quand j'étais enfant c'était pareil. Je me sens très détaché de mon corps je le déteste. J'ai l'impression qu'il attire les garçon pour de mauvaises raisons ce qui me pousse a haïr mon corps. J'aimerais avoir des conseils sur comment mieux accepter de quoi j'ai l'air. Parce que sa me donne beaucoup d'angoisses et de complexes.

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut !
    Tu n'es pas la seule, moi aussi j'aime pas mon corps.. moi ce que j'ai fais c'est que j'ai écris sur une feuille pendant 7 jours (une semaine) ce que j'aime de min corps, une partie que j'aime plus ou moins. (Yeux, cheveux, jambes etc...) Le jour 1 tu écris une choses ensuite le jour 2 tu en écris 2, le jour 3 tu en écris 3 etc.. c'est ça mon truc qui m'as quand même un peu aidé! J'espère que ça ira mieux! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Salut!
    Je comprends totalement comment tu peux te sentir. J'avoue que tu as peut-être eu pas mal de remarques, mais sache que ça fait de toi qui tu es et tu es une magnifique personne quand même! Chaque personne à ses traits, et chaque personne a un corps unique. C'est normal que le tiens de soit développé plus jeune, tu es loin d'être la seule la dedans. Et peut-être qu'il y a beaucoup de gens qui te disent que tu as un corps totalement humain, ce qui est vrai!

    J'ai beaucoup aimé les conseils que t'as donné CasouletProdigieux3, j'irais donc dans cette même lignée! Tu peux toujours essayer de faire attention aux réseaux parce que c'est souvent là qu'on développe une image de soi-même inférieure à ce qu'on est vraiment. Si prendre une distance avec ça peut t'aider, ça peut toujours être ta solution!

    J'espère que je t'ai aidé! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a
    Salut!

    Je comprends comment tu te sens. C’est pas facile d’accepter son corps tel qu’il est parce qu’on a tendance à se comparer aux autres parfois même sans en être conscient.e. C’est facile de se trouver quelque chose qu’on n’aime pas de son corps parce que ça a été « normalisé », mais c’est encore dur de savoir s’accepter comme on est.

    Je comprends que tu sentes comme si t’avais un corps d’adulte en étant adolescente. Sache que tu n’es pas seule là-dedans, plusieurs se sentent comme ça. L’important, c’est d’apprendre à s’aimer, petit à petit.

    Comme ce qui a été dit en haut, chaque personne est différente, unique et spéciale! Le fait qu’on commence tous nos parcours à différents moments, – certain.e.s, plus tôt, d’autres, plus tard, - c’est tout à fait normal! Je trouve que c’est ce qui fait la beauté de chaque personne :)

    Je suis vraiment d’accord avec le conseil de @Casouletprodigieux3 ! Je trouve qu’il est vraiment spécial et qu’il devrait être su par tout le monde :)

    Un autre conseil que je pourrais donner serait d’écrire plein de mots gentils sur des petits bouts de papier et de les mettre dans un bocal. Chaque matin, tu pourrais en piger et bien commencer la journée avec un commentaire positif!

    Si tu ressens le besoin de parler de ce que tu ressens face à ton corps avec un.e adulte de confiance, un.e amie, je te conseille fortement de le faire. Tu n’es pas seule à te sentir comme ça et je crois qu’en parler pourrait grandement t’aider. Parfois, on ne réalise pas que toutes nos « imperfections » sont des belles « perfections imparfaites ». C’est beau d’être différent.e <3

    J’espère que cette réponse a pu t’aider :) N’hésite pas à nous écrire sur le forum, on sera là pour toi ✨

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChienSouriante13

    il/lui

    1j
    Mon père m’énerve

    Bonjour, en ce moment je suis très triste et faché et déprimer et j’ai l’impression que le monde entier est contre moi. En gros, l’autre fois, j’ai eu des relations sexuels avec ma blonde et j’ai pas mis de condom parce que je pensais être stérile vu que mon père l’est aussi. Mais là elle est tombée enceinte. C’est pas la premiere fois que ça arrive, mais là elle dit qu’elle veux garder le bébé. J’en ai parlé à mon père et il était vrm pas content. Il dit que je suis irresponsable et que j’attire tjr des malheurs sur notre famille. Il me faire sentir vrm mal alors que je suis un humain et que je fait des erreur comme tout le monde. Il est mm pas mon père biologique alors pk je devrais l’écouter? Aidez-moi, jsp quoi faire:(

  • avatar

    ChimichuriOriginale11

    elle/elle·17 ans

    1j
    Questions sur le squirt
    1. Est-ce que le squirt et l’urine c’est pareil?
    2. Est-ce ce que c’est normal que je ne le sente pas arriver?
    3. Est-ce ce que c’est l’orgasme qui provoque le squirt?
    4. Question à part, c’est tu normal que mon lubrifiant naturel (celui que produit mon corps) goûte un peu acidulé


  • avatar

    PoutineIndulgent7

    elle/elle

    1j
    Comment l’aborder ?

    Bonjour. encore moi !! Je vais mieux depuis mon dernier message que j’avais fait ici. Juste pour tenir au courant, j’ai décidé de rester avec la personne que j’aime vraiment c’est a dire celui dont je parle depuis le début (encore merciiii pour l’aide).

    Cette fois ci, j’ai un problème d’un autre style. Pour tout dire, un de mes amis avaient un crush sur une amie. Il m’en avait parlé hier. Sauf qu’il était presque sûr que ce n’était pas réciproque. Et il avait raison.. Ce matin, j’ai parlé a la fille (mon ami m’avait demandé d’enquêter) et elle m’a dit qu’elle le considérait comme un simple ami. « De toute façon, j’ai déjà mon combat au collège. » Elle m’a même confié qu’il était un peu bizzare avec elle,du genre qu’il croyait toujours qu’elle le pecho. Maintenant, je suis supposée parler de ça a mon ami. Même si je voulais le cacher, je ne pourrais pas car ça me ferait trop mal de le voir confiant alors qu’en fait, elle en a rien a faire de lui..

    Je n’ai pas envie de lui dire directement du genre « Tu sais je voulais te dire..elle ne t’aime pas ». De un, je trouve que ça fait un peu trop brusque et de deux, cet ami a des tas de problèmes ces temps ci, disons que je n’aimerais pas qu’il fasse une bêtise après que je lui ai fait part de cette nouvelle. Alors je voudrais avoir un peu d’aide pour savoir comment aborder ce sujet sans qu’il pense à des idées suicidaires ou autre. Merci d’avance !!!

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1j
    La journée mondiale sans voiture !!🌎♻

    Faisons une pause avec notre voiture et adoptons un mode de vie écolo : vélo, marche ou transports en commun. C’est notre nouvelle vibe !! 🤩🙌


    C’est aussi une excellente occasion de réfléchir à d’autres gestes simples pour notre planète. Personnellement, j’utilise une bouteille réutilisable, je minimise le plastique et je recycle au maximum. 🌱✔


    Et vous, quel petit changement avez-vous fait pour soutenir l’environnement ? Partageons nos bonnes actions et inspirons-nous mutuellement.

    Faisons de cette journée sans voiture un moment mémorable et positif pour tous, une action à la fois. 😉💚💚