Aide

avatar

BoxeBavarde12

il/lui

2a
J'ai plus envie d'être ici, tout se que j'ai pu faire me rattrape petit à petit, j'ai été accuser de chose complètement fausse. Mes amis pour moi ses ma deuxième famille mais depuis 2 semaines plus rien est pareil, j'éprouve plus rien pour eux on dirais...mon corps ne veut plus se donner la peine d'aller les voir ou de passer du temps avec alors que je tiens encore à eux jarrive meme plus a etre heureux meme avec leur présence deja que avant jh arrivais deja pas mais la ses pu drôle, j'ai peur de les perdres...j'ai peur de devenir qui je veut pas devenir, pitié à l'aide

Réponses

  • avatar

    ChiliSpirituel6

    elle/il

    2a
    Salut ^-^ je suis déjà passé par là et oui sa peut avoir aire d'être sans issue mais il y aura toujours une personne à qui parler. Une personne de confiance, un psy (tu peux contacter un CMP) ou même un prof.
    Si tu est au collège ou au lycée tu peux aller voir la psychologue scolaire.
    Voilà j'espère t'avoir aide même un tout petit peu et prend soin de toi :)
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Je suis moi aussi déjà passée par là à un moment... Moi ce que j'ai fais c'est que je suis allée en parler à la TES de mon école et elle m'As fait découvrir que je devrais aller en parler avec un.e de mes ami.e.s dont je ressens encore de l'amitié même si c'est juste un fond d'amitié. Comme â, tu pourrais lui expliquer ce que tu ressens et il.elle.iel t'écoutera et te conseillera! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a
    Salut,

    Je comprends ce que tu ressens. Ce n’est pas facile, ce que tu vis. C’est difficile de manquer de force pour aller voir des amis, pour passer du temps avec eux... de ne plus éprouver autant de sentiments positifs même si on tient encore à eux. Je connais des gens qui sont passés par là. Je comprends ce que tu ressens et ce qu’ils ont ressenti.

    Je comprends que ce soit dur de garder la tête haute dans cette situation... quand on a l’impression que tout autour de nous change. Comme ça a été dit en haut, LE conseil qui te serait utile est vraiment d’essayer de te libérer un peu de cet amas de sentiments négatifs que tu gardes à l’intérieur de toi en les transformant en mots, pour qu’ils soient moins des « maux » . Que tu en parles à quelqu’un en qui tu fais confiance, que tu écrives, que tu chantes, que tu joues de la musique... je pense qu’il est important que tu trouves le moyen qui te convient le plus. Peut-être que tu te sentiras mieux très vite ou un peu moins vite, mais vas-y à ton rythme. Ça prendra peut-être du temps, mais sache qu’il y aura une toujours une lumière au bout du tunnel, des gens qui seront là pour te servir de support.

    J’espère que ça a pu t’aider, n’hésite pas à aller voir un.e professionnel.le au besoin. Je pense que ça t’aidera beaucoup. Tu peux également nous écrire ici quand tu veux, on sera là pour toi, courage 💙
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Salut!
    Ça n'a pas l'air facile ce que tu vis, je te comprends. Des fois c'est pas facile de prendre une chose à la fois, le plus léger possible et c'est normal. Peu importe ce qui t'amène à nous écrire en rapport avec ces amis, tu ne mérites pas de te sentir comme ça et tu mérites des personnes qui seront toujours là pour t'appuyer. Je sais que ce n'est pas nécessairement facile à trouver non plus, mais une chose est certaine, c'est qu'il faut peut-être que tu te poses certaines questions si ça fait mal au point à nous écrire ça :(

    Je ne sais pas si écrire sur un papier pourrait t'aider à faire une liste de choses qui font en sorte que tu te sentes comme ça face à eux, mais ça pourrait être une solution.

    J'en profite pour te dire que changer son cercle social, essayer de diner avec de nouvelles personnes aussi, ça peut aider. Essaie de renouveler tes habitudes de vie, même!

    Tu peux toujours en jaser ici ou appeler Tel-Jeunes si ça va vraiment pas. Je ressens une forme de détresse dans ton message, mais ne t'inquiète pas, des fois c'est une question de temps avant que certaines relations se placent ou changent. C'est toujours pour une raison, oublie pas ça! Je suis certaine que ce que tu vis te fais grandir. Tu seras reconnaissant plus tard d'en avoir tiré leçons, crois-moi :)

    J'espère que mes mots ont su alléger ton esprit. Prends soin de toi, et n'hésite pas à nous écrire s'il y a quoique ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChienSouriante13

    il/lui

    1j
    Mon père m’énerve

    Bonjour, en ce moment je suis très triste et faché et déprimer et j’ai l’impression que le monde entier est contre moi. En gros, l’autre fois, j’ai eu des relations sexuels avec ma blonde et j’ai pas mis de condom parce que je pensais être stérile vu que mon père l’est aussi. Mais là elle est tombée enceinte. C’est pas la premiere fois que ça arrive, mais là elle dit qu’elle veux garder le bébé. J’en ai parlé à mon père et il était vrm pas content. Il dit que je suis irresponsable et que j’attire tjr des malheurs sur notre famille. Il me faire sentir vrm mal alors que je suis un humain et que je fait des erreur comme tout le monde. Il est mm pas mon père biologique alors pk je devrais l’écouter? Aidez-moi, jsp quoi faire:(

  • avatar

    ChimichuriOriginale11

    elle/elle·17 ans

    1j
    Questions sur le squirt
    1. Est-ce que le squirt et l’urine c’est pareil?
    2. Est-ce ce que c’est normal que je ne le sente pas arriver?
    3. Est-ce ce que c’est l’orgasme qui provoque le squirt?
    4. Question à part, c’est tu normal que mon lubrifiant naturel (celui que produit mon corps) goûte un peu acidulé


  • avatar

    PoutineIndulgent7

    elle/elle

    1j
    Comment l’aborder ?

    Bonjour. encore moi !! Je vais mieux depuis mon dernier message que j’avais fait ici. Juste pour tenir au courant, j’ai décidé de rester avec la personne que j’aime vraiment c’est a dire celui dont je parle depuis le début (encore merciiii pour l’aide).

    Cette fois ci, j’ai un problème d’un autre style. Pour tout dire, un de mes amis avaient un crush sur une amie. Il m’en avait parlé hier. Sauf qu’il était presque sûr que ce n’était pas réciproque. Et il avait raison.. Ce matin, j’ai parlé a la fille (mon ami m’avait demandé d’enquêter) et elle m’a dit qu’elle le considérait comme un simple ami. « De toute façon, j’ai déjà mon combat au collège. » Elle m’a même confié qu’il était un peu bizzare avec elle,du genre qu’il croyait toujours qu’elle le pecho. Maintenant, je suis supposée parler de ça a mon ami. Même si je voulais le cacher, je ne pourrais pas car ça me ferait trop mal de le voir confiant alors qu’en fait, elle en a rien a faire de lui..

    Je n’ai pas envie de lui dire directement du genre « Tu sais je voulais te dire..elle ne t’aime pas ». De un, je trouve que ça fait un peu trop brusque et de deux, cet ami a des tas de problèmes ces temps ci, disons que je n’aimerais pas qu’il fasse une bêtise après que je lui ai fait part de cette nouvelle. Alors je voudrais avoir un peu d’aide pour savoir comment aborder ce sujet sans qu’il pense à des idées suicidaires ou autre. Merci d’avance !!!

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1j
    La journée mondiale sans voiture !!🌎♻

    Faisons une pause avec notre voiture et adoptons un mode de vie écolo : vélo, marche ou transports en commun. C’est notre nouvelle vibe !! 🤩🙌


    C’est aussi une excellente occasion de réfléchir à d’autres gestes simples pour notre planète. Personnellement, j’utilise une bouteille réutilisable, je minimise le plastique et je recycle au maximum. 🌱✔


    Et vous, quel petit changement avez-vous fait pour soutenir l’environnement ? Partageons nos bonnes actions et inspirons-nous mutuellement.

    Faisons de cette journée sans voiture un moment mémorable et positif pour tous, une action à la fois. 😉💚💚