L’avenir après la rupture?
ChienCréative7
elle/elle
Tout allait bien auparavant. Mais à cause des restrictions de mes parents et des conflits culturels, il avait atteint ses limites.
Pour plus de contexte, il voulait me voir en dehors de l’école.
Mes parents veulent que je termine mes études.
Lorsqu’on cassait, je pleurais beaucoup et disais que c’est de ma faute.
Il me rassurait que ce n’est pas le cas.
Maintenant on garde une relation professionnelle vu que notre classe gère un coop.
Depuis la deuxième rupture, je suis inquiète qu’il va regretter sa décision de prendre fin à notre relation. Surtout que notre amour est assez à long terme (4 ans)
J’ai vraiment peur de l’avenir qui s’en vient
Dernières publications
Liste de discussions
-
MatchaÉpatant11
elle/elle
13hInsécurité/peurJe suis présentement dans ma première sérieuse relation et pourquoi j’ai peur de ne pas être asser? Pas juste envers lui mais sa famille. Je pense juste a comment ses ex était avec ses parents est-ce qu’elle leurs parlait plus ou était-elle plus allaise, plus le fun que moi.
Je suis une fille gêner et je le sais mais des fois je voudrai être la “bubbly girl” qui a toujours qu’elle que chose a parler de. J’adore sa famille mais je me demande juste si qu’il crois que je suis awkward ou pas le fun. Je vois les autre fille avec leur “belle-mère” et elles parlent et on l’aire alaise avec eux.
Auriez-vous des trucs a me donner pour le pas parrêtre awkward?
-
CamomilleSympathique13
elle/elle·13 ans
23hanxiétéBonjour je voulais savoir comment ont fait pour arrêter de trembler ou de stresser j'aurais besoins de votre aides s.v.p.
-
TofuFestive8
elle/elle·16 ans
1jAddiction téléphoneBonjour,
En arrivant au secondaire, tout le monde avais déjà un téléphone en secondaire 1. Alors pour « fiter » je prenais le téléphone de mon père et je scrollais sur TikTok.
En fin secondaire 2, j’ai eu un téléphone. J’avais TikTok, Instagram, Facebook, YouTube et pleins de jeux mobiles.
En secondaire 3-4 j’ai supprimé TikTok et Instagram. En secondaire 5, j’ai supprimé YouTube (je l’utilisais seulement pour de la music alors j’ai installé YouTube music) et maintenant je scroll sur Facebook. Je ne peux pas vraiment enlever Facebook car je gère des groupes de familles, écoles et amies.
Bref, je scroll depuis longtemps.
Je m’intéresse énormément à la santé mentale et j’aide beaucoup les gens autour de moi, mais je ne prends pas le temps de m’aider moi. Comme on dit : cordonnier mal chaussé.
Je passe mes journée sur mon cell. A l’école je ne l’utilise pas vraiment mais dès que j’arrive à la maison, je scroll, je scroll, je scroll. Je suis tellement épuisé de mes journées d’école que ça ne me tente plus de faire mes devoirs, alors je passe mon temps à scroller. Donc je finis pas faire mes devoirs très tard, je me couche donc très tard. Je suis tout le temps fatigué et donc démotiver. je suis alors toujours en retard dans mes travaux. C’est un cercle vicieux.
La semaine, en moyenne, je passe 4h/jour sur mon téléphone. La fin de semaine, je passe en moyenne 6-7h par jour.
Je ne prends plus le temps de faire les activités que j’aime : lire, crocheter, ecrire, marcher, faire des puzzles, etc.
J’ai décidé d’aller voir la madame de toxicomanie. Elle était très gentille puis je vais la revoir. J’essaie de prendre soin de moi, mais je n’arrive pas à me faire d’une routine. Je veux aller mieux et profiter du moment présent, être moins stressé et lâche mon téléphone.
-
TofuFestive8
elle/elle·16 ans
1jAttiranceBonjour,
Depuis secondaire 3, j’aime une fille, ma meilleure amie. Je ne l’ai jamais dit à personne mais une autre amie l’a découvert. On s’en parle un peu mais c’est tout récent qu’elle le sait.
bref, je me questionne sur ce crush. Je ne suis pas sûr de savoir si j’ai une attirance émotionnelle et physique ou uniquement physique envers elle. Quelle est la différence?
J’ai toujours envie d’être près d’elle, de lui faire des câlins et j’aime la regarder dans les yeux. Je suis amie elle depuis secondaire 2 puis on ne s’est pas lâché depuis.
Réponses
ChienCréative7
elle/elle
Il me disait: "Si tu demandes si un jour on reviendra en couple, désolé mais non"
Je comprends son point de vue, c'est mutuel pour l'instant.
C'est juste que j'ai peur qu'il changera d'avis...
Casouletprodigieux3
elle/elle·16 ans
C'est difficile ce que tu vis.. Selon moi, la meilleure chose à faire c'est d'essayer de lui parler de toi comment tu te sens face à tout ça. Dit lui comment et pourquoi tu te sens comme cela. Parle au "je" et reste respectueuse! :)
Ya aussi le truc d'écrire une lettre comme si tu allais lui donner à lui mais tu ne lui donnes pas nécessairement la lettre. Tu peux faire comme si tu allais lui donner quand tu écris la lettre mais tu peux ne pas lui donner! Ou le lui donner! C'est vraiment ton choix. Sache qu'on est tous.tes là pour toi! N'oublie pas de penser à toi, prends du temps pour toi! Fais quelque chose que tu aimes!
J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Oh, j'espère que tu te sens un peu mieux :(
Quand des choses comme ça arrivent, c'est normal d'être mélangée et d'être un peu perdue. Ça faisait longtemps que votre amour/relation durait, donc je comprends que ce doit être difficile pour toi en ce moment. C'est normal que vous ne veuillez pas revenir ensemble, et je vous le déconseille pour l'instant. Si vous n'êtes plus ensemble c'est pour plusieurs raisons et je crois que c'est important que vous compreniez chacun.e d'entre vous c'est quoi ces points-là.
Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, mais dans le fond, il faut que tu puisses aussi apprendre à être bien seule, bien avec toi-même et que tu puisses te retrouver. Je sais que ce n'est pas facile pour toi, mais prendre du temps pour soi et sortir de ce qu'on avait l'habitude de faire c'est la clé. Crée-toi des nouvelles habitudes, recrée ton cercle social au besoin.
Bref, tout ça pour dire de te laisser du temps.
Le futur arrivera comme il arrivera, de toute façon on ne peut pas rien changer, le temps avance quand même!
J'espère que j'ai pu t'aider un peu. N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
ChienCréative7
elle/elle
Je vais mieux
C'est vraiment évident qu'il m'aime encore
- Me regarder quand j'étais en jupe
- Tenir ma main pour me consoler
- Me défendre lorsqu'il y a une rumeur de nous
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut!
Ah, ouin, pour ta mise à jour, c'est vrai que ça parait un peu évident dit comme ça...
Si prendre des distances ça peut t'aider, oublie pas que c'est toujours là. Si en parler avec lui peut t'aider, oublie pas que c'est aussi là!
Je crois qu'il y a juste toi qui le sait au fond, donc fais ce qui te semble le plus juste, écoute-toi, priorise-toi!
xxx