C'est dur...

HoumousCommunicative9

elle/elle·16 ans

2a
Mon copain m'a quitter cette après-midi... Et depuis je pleure toutes les 2 secondes et j'en.ai mal a la tête.... J'en.peux plus !!
Avez-vous des conseils pour vivre mieux cette rupture ?

Réponses

NatationFormidable8

elle/elle

2a
    Salut, premièrement j’aimerais te dire que c’est tout à fait normal d’être triste lors d’une rupture. Je peux te dire que ça ce peut que ça soit long avant que tu te sentes ok, mais dis toi que tu vas t’en sortir :) Deuxièmement, des trucs que je pourrais te donner c’est probablement de passer du temps avec tes ami(e)s et essayer de te changer les idées je sais que c’est dur, mais essaye! Aussi ce qui m’aide beaucoup quand je vis beaucoup d’émotions, ce de l’écrire, même si c’est quelques mots. Ça m’aide à évacuer mes émotions! J’espère que ça va t’aider :D
    xxx

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a
    Coucou!
    J'espère que tu te sens un peu mieux :(

Sache que c'est totalement normal ce que tu vis et comment tu te sens en ce moment. C'est encore frais et tu as le droit de te sentir comme ça. Je crois que tu as bien fait de venir nous en parler, je te félicite! Je sais que c'est pas souhaité vivre une rupture, mais si c'est arrivé pour une raison. Essaie de voir ce qui n'a pas fonctionné dans votre couple, essaie de voir ce que tu aimais, ce que tu n'aimais pas. Essaie de mettre des mots sur votre relation et comment ça s'est passé, sans toute fois t'envahir trop. S'il le faut prends une distance et fais ça quand le coeur t'en dis. Je crois qu'apprendre de cette relation te sera utile pour plus tard, dans une future peut-être!

Je sais que tu as le coeur brisé, c'est certain. Je crois que les conseils de NatationFormidable8 sont excellents et que tu devrais aussi l'écouter. Prends une bonne dose de temps pour toi: au moins une fois par jour. Lis, sors avec des ami.e.s, prends un bain ou une bonne douche, dans le fond, change-toi les idées. Change ta routine. Change un peu ce que tu fais voire ce que tu es pour, dans quelques semaines ou quelques mois ressortir de cette relation comme une battante, comme une jeune femme forte! Tu mérites d'être heureuse, même si ce n'est pas facile pour toi en ce moment. Crois-moi, ça en vaut la peine de passer par là, oui oui, même avec toutes ces mauvaises émotions. Tu es courageuse.

Si tu en as besoin, déconnecte un peu des réseaux sociaux, profite de ce qui se passe de positif autour de toi.

Prends une distance avec ton quotidien, même si c'est la fin d'année et que c'est stressant. T'es capable!

On est toujours là pour toi, rappelle-toi. On t'envoie de l'amour! xxx

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a
    Oh et j'aimerais rajouter, que si tu te sens pas bien, il y a toujours des ressources pour jaser. Il y a nous, Tel-Jeunes, par clavardage, téléphone, courriel ou même ici. Il y a Jeunesse, j'écoute. Il y a aussi suicide-action prévention si ça devient trop difficile.

Le 811 (info-social) est aussi un très bon moyen en cas de crise. Parle avec tes ami.e.s, parents, personne de confiance.

Voilà! xx

Casouletprodigieux3

elle/elle·16 ans

2a
    Salut!
    Je suis désolé que tu vives ça.. sache que c'est totalement normal de se sentir comme ça lors d'une rupture... moi je te conseille de prendre du temps pour toi en pansant que à ce que tu veux pour toi dans ces moments Aller prendre une marche toute seule ou avec tes ami.e.s, aller prendre une glace, lire, regarder des émissions/films etc... bref, fait ce que tu adore faire, prends du temps pour toi!
    J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!

Dernières publications

Liste de discussions

GuacomoleBrillant7

elle/elle

3h
    je comprends pas

récemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..

SnowboardChanceuse13

elle/elle

4h
    C normal?

Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)

TerreSincère9

Ado TJ·elle/elle

1j
    Journée internationale de la sensibilisation au stress

Coucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?

Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡

QuesadillasTravailleur6

elle/elle·16 ans

1j
    les fraudes

Guys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?