Quesque je dois faire si j'ai l'impression que mon ex ami va se suicider par ma faute??
SkateboardCourageux11
elle/elle
2a
J'ai confronté mon ex ami depressif par message pour lui dire le mal que il ma fait il me répond plus j'ai l'impression que il va se suicider..
Dernières publications
Liste de discussions
-
RamenBrave3
Préfère ne pas répondre
9hC,est bizarre…Si une personne aime les garçons mais que celle-ci s*imagine des scénarios s hetero mais où on voit surtout une fille, peut on dire que cette personne est attirée par les filles ou qu,elle est victime du phénomène de sexualisation des femmes en général -
SnowboardTenace8
elle/elle
19hinjustice envers les femmesSalut, bon, le thème que je veux parler est pas vraiment dans les choix, mais on va dire que c sa. On lis un livres en français (j'ai 14 ans et se n'ai pas une bonne nouvelle) et je trouve sa tellement triste de penser que cette histoire la arrive à des gens pour de vrai. En fait, la fille se fait marier de force a un homme environs 15 ans de plus qu'elle a l'âge de ses 14 ans. Le soir de son mariage, elle est dans sa semaine et son "mari" decide de faire l'amour avec elle quand même. Elle lui dit d'arrêter mais jamais qu'il ne la fait. Chu tu la seul a trouver sa tellement injuste ? sa me fait tellement chier sa se peux pas jpp m'imaginer de vivre sa dans la vrai vie. C si horrible comme situation que j'ai eu de la misère a lire le livre.En tout cas, tout sa parce que chu vrm fru de la situation, du fait que les hommes on encore la priorité dans certains pays alors que tout le monde devraient être égale parce qu'on est tous des humains. Chu tu la seul a trouver sa tellement enrageant ? -
VentJudicieuse6
elle/elle
1jTDAH Et TSA?Je me suis faite diagnostiqué avec un TDAH l’année passée parce que je vivait énormément d’anxiété à ce moment là et il y a quelques personnes dans ma famille qui en on un aussi mais à part ça, ça se voyait pas tant que ça.Sauf que la j’ai appris que c’est possible d’avoir un tdah et le trouble du spectre de l’autisme et que surtout chez les femme,ça ce montrait différemment que chez les hommes ou ceux qui on seulement l’un des deux.J’ai vue des vidéos ou du monde parlaient de leurs expériences(je sais ça remplace pas de diagnostiques)en ayant les deux j’ai trouvé que j’avais beaucoup des même expériences qu’eux.Sauf qu’avec un TDAH et de l’anxiété ça devient dure de savoir mes symptômes viennent d’où.Et j’aimerais bien en parler avec mes parents mais je sais qu’ils ont des idées préconçues de quoi devrais ressembler une personne qui est autiste..Je sais pas trop quoi faire(merci d’avoir lus mon géant paragraphe:,) ) -
Arc-en-cielRationnel9
elle/elle·13 ans
1jSentiment de colèresalut se mois si je ne me sens pas très bien j’ai un sentiment de colère mon problème c’est que je ne montre pas mais sentiment et je ne dit pas ni se que je pense et sa fais que je me sens mal. Souvent mes amie me parle ou me chiale dessus pis je ne dit rien et sa fais que tout se que je pense je ne le dit pas puis de jour en jour j’accumule cette colère puis a cause de ça j’ai comme une boule au ventre pas une de stress mais une de colère .tout sa a cause de plusieurs petite situation qui ne sont pas juste a cause de mes amie mais aussi l’école mais note ou juste les gens que j’aime pas mais c’est situation font que je l’ai traîne avec moi et qui me mets en colère tout le temps puis mintenant je me fâche pour des petite chose pis sa ne me fais pas sentir bien du tout sa me fais mal au cœur .
Réponses
Eli_la_Belette
Équipe Tj·elle/elle
Salut SkateboardCourageux11,
Je vois bien que tu es inquiète pour ton ami et je suis contente que tu nous aie écrit pour ne pas rester seule avec tout ça.Je ne connais pas ton ami comme toi tu peux le connaitre, mais d’habitude quand il ne te répond pas ou qu’il arrête de répondre pendant que vous parlez est-ce que ça t’inquiète aussi?
Si tu penses que ton ami pourrait tenter de se suicider, parle-en avec un adulte de confiance, que ce soit tes parents ou ses parents à lui directement pour qu’il puisse assurer sa sécurité. Tu peux aussi appeler le 911 et leur donner l’adresse de ton ami si tu es inquiète, ils iront le voir pour s’assurer qu’il va bien. Tu peux aussi lui donner la ressource suivante, s’il veut parler avec un.e professionnel.le de ces idées suicidaires https://suicide.ca/fr/jai-besoin-daide-maintenant/communiquer-avec-un-intervenantc’est une ressource gratuite, confidentielle et disponible 24/7. Toi aussi tu peux les contacter pour parler de tes inquiétudes face à ton (ex) ami. L’important c’est que tu ne gardes pas tout ça pour toi, c’est lourd à porter ce genre d’inquiétudes.
N'oublie pas qu’on est là pour toi et si tu as envie n’hésite pas à écrire à un.e professionnel.le ou un.e jeune d’expérience de Tel-jeunes, eux.elles aussi sont là pour toi :)
TajineIntelligent6
elle/elle·16 ans
Bonjour SkateboardCourageux11!
Je vais essayer de t'aider concernant ton message.
De un, as-tu remarqué qu'il était dépressif ou c'est toi qui l'a remarqué? Cette perception pourrait changer beaucoup de choses. De deux, est-ce-que cette personne prend normalement du temps à répondre? Peut-être que suite à ton message, la personne ne veut plus te parler, malheureusement. Ensuite, je te recommanderais d'aller chez lui pour aller voir s'il va bien. Tu pourrais aussi contacter ses parents, et s'il va à ton école, va lui parler. S'il n'est plu présent à l'école, demande pourquoi à ses professeurs. Je pense que tu devrais venir le voir en face pour lui expliquer la situation. Évidemment, c'est un conseil et tu n'es pas obligée de m'écouter, mais sache que je te propose ceci avec l'espoir de trouver une solution convenable à ta situation!! :D
Tu pourrais aussi demander des nouvelles de ses amis, s'il en a d'autre, pour s"informer comment il va. Tu n'es pas obligée de leur expliquer pourquoi, mais fait le si tu veux. Aussi, s'il s'enlèverait la vie, ça serait parlé partout dans ta ville. Rappelle-toi de cela.
Je te souhaite bonne chance. N'oublie pas que tu peux lui recommander de l'aide, comme une psychologue ou psychiatre, ou même ce site web. Bonne journée!
CaféCalme2
elle/elle·16 ans
Quand j’ai lue ton titre j’ai pensé à quelque chose que je voulais apporter…. Si ton ex ami essaie de se suicider, se n’est pas de ta faute et tu devrais pas mettre sa sur tes épaules, c’est très correct de s’inquiéter aussi sa démontre que tu tiens à cette personne:)