Différence d'age

HoisinProdigieuse10

il/lui

3a

Donc salut g je suis proche de 13 ans et j'aime une fille qui en a genre 20-22 je fais quoi?

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

3a

Salut!

J'espère que tu vas bien!

C'est pas facile ce que tu vis en ce moment, tu dois être pas mal mélangé et tu dois te poser beaucoup de questions. C'est tellement normal!

J'espère que dans ma réponse tu sauras un peu plus vers quoi faire et que tu seras moins perdu.

D'abord, j'aimerais te dire que ce n'est pas légal, donc évidemment que tu ne pourras pas sortir avec cette personne avant que tu ailles 18 ans. C'est certain qu'en terme de maturité, la différence d'âge lorsqu'on est ado, ça a un grand impact. Je sais que ça peut te faire vivre beaucoup d'émotions, alors si tu en ressens le besoin tu peux toujours en parler ici, ou encore à un.e intervenant.e de TJ de manière confidentielle et anonyme, comme sur le forum. Tu peux aussi parler à une personne de confiance comme un parent, un.e ami.e, un.e TES/TS à l'école ou tout autre. Je sais que ça peut être gênant de parler de ça à un adulte, donc c'est pour ça que je te propose de contacter TJ en premier lieu!

Sinon, je te conseille d’essayer de te distancer de cette personne, à moyen terme ça pourrait aider à ce que tu fasses ton deuil un peu mieux. Tu iras mieux après avec le temps, tu passeras à autre chose! Laisse toi le temps de vivre tes émotions et prendre soin de toi xx

J’espère que j’ai pu t’aider un peu mais il te pas s’il y a quoique ce soit :)

Casouletprodigieux3

elle/elle·17 ans

3a

Salut!

C'est une situation difficile.. en faite, si on y va avec la loi, je crois qu'elle interdit les relations (amour, sexuelle) entre une personne majeure et mineure. Et techniquement, tu es mineur et elle est majeur. (mineur c'est avoir moins de 18 ans et majeur c'est avoir plus de 18 ans) Donc selon la loi, la différence d'âge est trop grande entre 20 ans et 13 ans.. Mais après, personne peut t'empêcher de ressentir des sentiments pour quelqu'un. Donc moi, je crois que tu pourrais peut être créer une relation amicale avec elle? (être ami.e.s c'est mieux que rien non?) J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!xxx

Dernières publications

Liste de discussions

GuitareContent16

elle/elle

5h
    Comment savoir?
    Salut!J'ai une amie à l'école (on va l'appeller Léa)qui veut vraiment me faire vivre une grande histoire d'amour. Elle me pose pleins de questions pour savoir si j'aime un gars et à ce jour, je lui répondais toujours non. Depuis longtemps, je trouve une fille que je connais en dehors de l'école belle. Elle est un peu plus vieille que moi. Je n'ose pas vraiment en parler car je suis pas mal certaine qu'elle est hétéro et je pense qu'elle est en couple avec un gars. Pour revenir à Léa, elle pense vraiment que je suis strictement hétéro parce que parfois, je parle des gars, mais je suis bi. Pour ne pas la décevoir, je lui ai avoué que j'avais des sentiments pour quelqu'un(la fille). Je n'ai pas précisé le genre, mais Léa a automatiquement déduit que c'était un gars. Je ne l'ai pas reprise, c'est peut-être mieux qu'elle le pense au fond. Je pense en avoir trop dit sur la fille que je trouve belle. Je n'ai mentionné que la première lettre de son prénom, mais ce serait assez pour que Léa questionne mes autres amis et qu'elle découvre la vérité. J'ai un peu peur de sa réaction si elle l'apprenait. Je n'ai jamais parlé de l'homosexualité avec Léa et je ne sais pas ce qu'elle en pense. Elle semble vraiment penser qu'une histoire d'amour peut être romantique seulement si c'est une femme et un homme et elle juge souvent mes goûts même pour les gars alors imaginez pour les filles. Je ne sais pas comment savoir si elle ne semble pas ouverte parce qu'elle n'a jamais eu de contact avec la communauté LGBTQIA+ ou bien si c'est parce qu'elle ne l'accepte juste pas. Comment aborder le sujet avec Léa pour avoir son avis sans parler de mon cas nessesairement?Merci d'avance pour vos réponses!!

ChatSpirituel12

il/lui

1j
    Pourquoi est se que je crave autant une relation?
    Salut! Je me demande une chose qui me trouble depuit un bon moment déjà...Avant toute choses, j'aimerais dire que j'ai été en relation juste 2 foit dans ma vie a date et j'ai 18 ans. J'ai des troma d'enfance par rapport a l'amour et tout. Dison que je n'ai jamais été aimer a ma juste valeurs. Je n'ai aucune estime de moi meme aussi. J'ai besoin de me faire aimer et chérire par quelqu'un pour me sentir en vie. J'ai besoin de l'approbation de quelqu'un pour avancer. J'ai besoin d'être constamment racurer que l'on m'aime pour qui je suis et pas juste pour mes capacités... et sa ses souvent lourd pour tout le monde...J'ai une énorme peur de l'abandon. Ses comme si depuis que mon ex ma quitté depuit 3 ans maintenant, je ressent un vide qui est rester incomber depuit. Comme un gouffre qui me ronge. Désoler je m'éparpille un brin 😅Ya aussi le fait que je dort tres mal quand je suis seul mais quand ya quelqu'un avec moi je dort comme une roche. Va savoir. Anyways. J'aimerais bien savoir pk je veux autant avoir une relation amoureuse... est se que c'est parce que j'ai absolument besoin d'affection et d'attention et que je suis un attention seaker? Ou est se que ses lier a mes troma d'enfance? Merci d'avance pour votre aide!

ChatSpirituel12

il/lui

1j
    Faire une séance calin avec une amis est se que c'est okay?
    Salut! Je me demandais si faire une séance câlin avec une amie proche étais normal ou correct? Car je fait cela depuit au moin 1 an avec une amie et cela ne nous pause pas de problème... mais est ce que cela est quelque chose qui se fait entre meilleure amie normalement? 🤔 (je suis autiste donc parfoit j'ai de la difficulté a discerner les avance pour une relation et juste une amitié profonde 😭😅)Merci d'avance pour votre aide!

KetchupAnxieuse10

elle/elle·14 ans

1j
    Peut-être plus hétéro?
    Coucou, depuis quelqu'un temps je trouve une fille belle. J'aurais jamais crue écrire ici un jour, mais bon. Bref, je trouve une fille jolie. Elle a un style particulier, des cheveux courts, etc. Elle est lesbienne. Je me suis toujours intéressée à la communauté LGBTQIA+ j'écoute souvent des séries Netflix avec des gens qui aiment le même genre. Je sais pas trop si la fille c'est mon crush,... Depuis mon enfance je suis hétéro. Je trouve des filles belles dans la rue, mais je ne sais pas si c'est que le fait que je l'ai trouve jolie ou parce que c'est une attirance. Les types de sexualités sont très perplexe, il y en a plusieurs. Mais je ne sais vraiment pas comment savoir si je suis bisexuel ou pan? Ou sinon juste dans ma période d'adolescence où qu'on essaye de découvrir qui nous sommes...Je suis perdu et je me pose cette question... Merci bcp si vous lisez ceciii <33