je dois m'inquièter?

avatar

Arc-en-cielChaleureux8

il/lui

2a

J'ai commencer a travailler dans une station a essences il y a environ 4 mois et comme dans chaque dépanneurs il y a des clients habituelles. Il y a une cliente qui, la plus part du temps vient quand je travaille ( les fin de semaine). Elle a commencer a me parler de plus en plus. Maintenant elle ma envoyer une demande d'amis sur facbook et insta. Elle est majeur, je ne le suis pas donc je voulais savoir si je devais prendre plus de précautions avec elle?

(P.S): j'ai tout de même refuser son invitation sur facbook.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut!

    J'espère que tu vas bien!

    Je comprends ton inquiétude, mais selon moi, en milieu professionnel (que ce soit une job étudiante, temps partiel ou temps plein ça reste un milieu professionnel), tu ne devrais pas partager quelconque réseau social avec un client. Je crois que c'est correct pour des collègues de travail, ils peuvent même devenirs de bons amis, mais pour les clients que tu sers, je ne crois pas que c'est bien ni pour ta job, ni pour la relation que tu entretiens avec cette femme. Je crois que le mieux, si jamais elle te demande pourquoi tu ne l'as pas accepté, c'est tout simplement parce que c'est ton travail et que tu te dois d'être professionnel et de suivre une bonne politique de travail. Tout simple! Elle ne peut pas argumenter, c'est simple et court. Et si jamais ça arrive qu'elle harcèle ou quoi que ce soit, qu'elle ne comprenne pas, tu en parles à ton.ta boss et c'est réglé! Iel s'occupera de ça.

    J'espère que j'ai pu répondre à ta question! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xxx

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut!

    Je comprends pourquoi tu te sentirais inquiet dans cette situation. J’approuve vraiment ce que RoseSympathique7 a dit. Je crois que dans le cadre professionnel, il est mieux de garder une sorte de « barrière professionnelle » entre les clients et toi. Puis, même si cette cliente n’approuve pas ta décision, c’est un choix respectable, logique et tout à fait acceptable.

    Pour être honnête, je crois qu’il est possible d’entrer en contact avec des clients. Il faut par contre être certain que cela n’affectera pas ton travail. Il faudrait que, par exemple, si elle revient un autre jour, que tu lui parles comme si elle restait une cliente de la station-service. Il ne faudrait pas faire disparaître la « barrière professionnelle » dans ce milieu.

    Je te dirais que si tu veux vraiment être ami avec cette cliente, tu peux bien sûr accepter sa demande d’amitié, mais si tu sens déjà un inconfort, il est mieux que tu prennes tes précautions. Puis, à propos du fait qu’elle soit majeure, je comprends ton inquiétude et je dirais de garder quand même une certaine distance « professionnelle » avec elle au début (de ton amitié ou de la suite des rejets de demandes d’amitié, selon ce que tu choisis). Par la suite, tu pourras voir si tu te sens à l’aise en sa compagnie :)

    J’espère que ma réponse a pu t’aider. N’hésite pas à nous écrire pour discuter davantage !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    MatchaÉpatant11

    elle/elle

    10h
    Insécurité/peur

    Je suis présentement dans ma première sérieuse relation et pourquoi j’ai peur de ne pas être asser? Pas juste envers lui mais sa famille. Je pense juste a comment ses ex était avec ses parents est-ce qu’elle leurs parlait plus ou était-elle plus allaise, plus le fun que moi.

    Je suis une fille gêner et je le sais mais des fois je voudrai être la “bubbly girl” qui a toujours qu’elle que chose a parler de. J’adore sa famille mais je me demande juste si qu’il crois que je suis awkward ou pas le fun. Je vois les autre fille avec leur “belle-mère” et elles parlent et on l’aire alaise avec eux.

    Auriez-vous des trucs a me donner pour le pas parrêtre awkward?

  • avatar

    MatchaÉpatant11

    elle/elle

    10h
    Suis-je le problème

    J’ai toujours eu de la misère a me garder des meilleure amies. Depuis que je suis jeune je me fait toujours laisser aller sans aucun context. J’ai le feeling comme si je me suis toujours fait utiliser parce que je suis une personne qui ne dit pas non souvent(j’ai apris a le dire au courant des années) et dernièrement ma meilleur amie c’est fait un gars et elle ne me parle quasiment plus, on se text plus et quand on se voit en vrai c’est juste “awkward”. J’ai tout fait pour elle et j’etais la pour elle et ausitôt qu’elle se fait un petit ami, bien c’est comme si je n’existe plus. Mais, vu que se n’est pas la première fois que sa m’arrive je ne parle pas parceque je crois que c’est “normal” de juste arreter de me parler sans rien me dire. Je suis contente pour elle mais pourquoi qu’ont se ne voit plus?

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·13 ans

    20h
    anxiété

    Bonjour je voulais savoir comment ont fait pour arrêter de trembler ou de stresser j'aurais besoins de votre aides s.v.p.

  • avatar

    TofuFestive8

    elle/elle·16 ans

    1j
    Addiction téléphone

    Bonjour,

    En arrivant au secondaire, tout le monde avais déjà un téléphone en secondaire 1. Alors pour « fiter » je prenais le téléphone de mon père et je scrollais sur TikTok.

    En fin secondaire 2, j’ai eu un téléphone. J’avais TikTok, Instagram, Facebook, YouTube et pleins de jeux mobiles.

    En secondaire 3-4 j’ai supprimé TikTok et Instagram. En secondaire 5, j’ai supprimé YouTube (je l’utilisais seulement pour de la music alors j’ai installé YouTube music) et maintenant je scroll sur Facebook. Je ne peux pas vraiment enlever Facebook car je gère des groupes de familles, écoles et amies.

    Bref, je scroll depuis longtemps.

    Je m’intéresse énormément à la santé mentale et j’aide beaucoup les gens autour de moi, mais je ne prends pas le temps de m’aider moi. Comme on dit : cordonnier mal chaussé.

    Je passe mes journée sur mon cell. A l’école je ne l’utilise pas vraiment mais dès que j’arrive à la maison, je scroll, je scroll, je scroll. Je suis tellement épuisé de mes journées d’école que ça ne me tente plus de faire mes devoirs, alors je passe mon temps à scroller. Donc je finis pas faire mes devoirs très tard, je me couche donc très tard. Je suis tout le temps fatigué et donc démotiver. je suis alors toujours en retard dans mes travaux. C’est un cercle vicieux.

    La semaine, en moyenne, je passe 4h/jour sur mon téléphone. La fin de semaine, je passe en moyenne 6-7h par jour.

    Je ne prends plus le temps de faire les activités que j’aime : lire, crocheter, ecrire, marcher, faire des puzzles, etc.

    J’ai décidé d’aller voir la madame de toxicomanie. Elle était très gentille puis je vais la revoir. J’essaie de prendre soin de moi, mais je n’arrive pas à me faire d’une routine. Je veux aller mieux et profiter du moment présent, être moins stressé et lâche mon téléphone.