Camp
NuageVolubile8
iel·17 ans
Je suis en musique-étude, et j'ai obtenu une bourse pour un camp de musique de 2 semaines à Val-Des-Sources.
On vient de recevoir les informations et on n'a pas le droit aux téléphones cellulaires. Je suis autiste, les changements dans ma routine + les nouvelles personnes + le nouvel environnement me stresse beaucoup. Quand on va en vacances, j'utilise mon téléphone comme un outil pour m'aider. Je peux contacter ma mère et des ami.es qui m'aident, j'ai des techniques pour me calmer, des applications, etc.
Le problème, c'est que je ne peux pas demander d'avoir mon cell comme une accommodation parce que je n'ai pas encore de diagnostic officiel.
Je ne sais pas quoi faire
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
1hCercle d’amiesCoucou..
sa va pas!!! Tout le monde a plein d’amies, super cool et populaire.. et moi j’ai que deux VRAIES amie.. et les gents pour leurs fête invite leurs un millions d’amies et tout, je me sens tellement rejet.. Est ce que c’est normal que j’en n’ai moin à mon âge… sa m’énerve!!! Je veux être comme tout le monde..
j’au besoin d’aide et de conseils..
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
4hIl se moque de moiCoucou, enfaite depuis environ 1 ans j'ai un crush sur un gars dans mon école. J'ai déjà essayé de lui envoyer un message mais il me calcule pas du tout. Le truc c'est qu'il sait que je l'aime et ses amis aussi et à chaque fois que je suis à côté je les entends chuchoter et j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi.
Ça me fait vraiment très mal en plus que mon crush aime une autre personne qui est tellement belle et gentille alors j'ai vraiment aucune raison d'être fâchée contre eux..
Ca me rend vraiment malade qu'il se moque de moi alors que moi je l'aime toujours
-
BélierSincère8
iel
4hOn ne s’aime plus comme avant?Je suis en couple avec quelqu’un depuis presque 1 an. Je l’aime beaucoup beaucoup mais j’ai l’impression que ce n’est plus comme avant. J’aimerais qu’on revienne comme avant mais je ne suis pas hyper bon avec les mots. Je ne sais pas comment faire, qu’est-ce il faudrait que je lui dise pour ça. Je suis vraiment heureuse avec elle et je l’aime encore. Avez-vous des suggestions?
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
6hTout est Gênant ????Bonjour !!
Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!
Exemple :
Les traits d'Eyeliner !
Courir (expliquer moi !😑 )
Participé à l'école.
Ne pas être en couple
Ne pas se maquiller
Ne pas s'habiller comme les autres
Ne pas rigoler aux mêmes blagues
Ne pas aimer la même musique
Et j'en passe.
Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.
Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut :)
Je comprends comment tu te sens et effectivement cette situation doit vraiment te stresser. En effet, le fait d'être avec pleins de nouvelles personnes doit vraiment être un facteur important :(
Je crois que le conseil que j'aurais à te donner serait d'en parler avec ta mère? Elle peut peut-être y faire quelque chose ou parler avec l'organisme?
Je sais que les camps de musique sont souvent stricts et intense j'en ai déjà fait un, mais je crois que le mieux est vraiment de t'informer. Des fois, avoir des bouches-oreilles aide aussi. Tu peux trainer avec toi un autre outil qui t'aide beaucoup. Ça peut être un journal pour écrire, du dessin, etc.
J'espère que ça va fonctionner pour toi et que tu auras quand même beaucoup de plaisir à ce camp! C'est tellement le fun, bravo pour ta bourse, c'est vraiment hot!!
Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut!
D’abord, je veux te féliciter pour avoir obtenu une bourse pour 2 semaines dans un camp de musique. C’est vraiment génial!
Puis, je comprends comment tu te sens. Je vois que c’est une situation stressante et ne pas avoir outil que te sert à gérer tous ces changements n’est pas facile.
Je pense que le mieux est d’en parler avec des adultes de confiance. Commençons par ta famille, informe ta mère de ton besoin pour le téléphone. Et le responsable du camp, oui, les camps peuvent stricts sur les règles, mais des exceptions justifiées peuvent être acceptées.
Sinon, tu peux aussi t’informer auprès du camp, auprès des responsables pour trouver une solution alternative. Peut-être te laisseront-ils utiliser ton téléphone sous certaines conditions? C’est déjà mieux que rien. Il y a des ajustements qui peuvent être faits :)
Prends soin de toi et n’hésite pas à nous écrire quand tu veux!