Trop exigeant(e)

avatar

WasabiPrécis8

iel

2a

Bonjour.

Ce week-end, j'ai demandé a ma mère de me montré les place de bus pour que je ne me trompe pas, mais elle est allé au magasin, m'a fait porté tout les chose qu'elle voulait et au passage, ma laissé affamé pendant 5 heures . Et quand je disais que j'avais faim , elle me répondais "Aww, pauvre de toi." avec sarcasme. On allé au Dollarama pendant 30 minute pour m'acheter des sac ziplocs et de la colle mais pas de crayon car c'est la marque des "pauvres" . En rentrant , ma mère a dit qu'elle a passé toute la journée avec moi et j'ai répondu d'un "Euuuhhh.. Je ne crois pas" puis me dit que je ne suis pas son égal et que je dois être plus respectueuse avec elle qu'avec les autres.


Aujourd'hui, elle m'a acheté un chandail champion et je juste dis "D'accord, mer.." Et me demande pourquoi d'accord. Je répond "Car je m'en fiche un peu beaucoup des chandail champion." puis elle me crie dessue que je suis vilain, qu'elle va rendre le chandail ou le donné , elle me laissais pas le temps de m'expliqué. Elle appela même ses amies pour se plaindre de moi.

J'ai l'impression de sois être trop exigeant, sois quelle profite de moi pour ses choses à elle , que je ne suis seulement une excuse pour qu'elle aille s'amuser et que je suis "l'enfant de trop" ou du milieu, qui est toujours invisible au yeux de tous. J'aimerais savoir ce que vous en pensez.


Merci d'avoir pris le temps de lire !

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    2a

    Salut !

    Pour ma part, je trouves que tu es un peu un «fantôme» pour elle. Je ne crois pas du tout que tu es exigeante envers elle. Si t'a mère l'aurais sus elle ne t'aurais pas acheter un chandail de la marque Champions. Mais, est-ce que tu lui as dit que tu n'aimais pas cette marque ? Je te conseillerais, de lui dire ce que tu aimes porter :) Je pense qu'elle voulait juste te faire plaisir en te donnant un chandail Champions, mais tu lui as répondut bêtement, bien que tu n'aimes pas ce chandail. Pour ta mère, elle c'est sentit peut-être triste.

    De plus, on dirais que ta mère est bête envers toi et ça c'est juste vraiment pas cool. Se plaindre à ses amies ça ne marche pas. Je trouves qu'elle te manipule un peu. Genre, pour trainer ces trucs au passages...

    Ta mère dois être à l'écoutes de tes besoins ! Si vous faisez du magasinage, je vous conseillerais de le faire les deux de votre bord ? Elle te donne un peu d'argent ( Si ce n'est pas trop demandant pour elle ) et tu pourrais prendre ce qui te plairait comme vêtements sans trahir la confiance à ta mère en te procurant d'autres choses, évidement.

    Voilà, j'espère un peu avoir aidée :)

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut @WasabiPrécis8 !

    J'espère que tu vas mieux, c'est plate tout ça :(

    Je comprends que tu n'aies rien demandé et que tu trouves injuste qu'elle te réponde comme ça, c'est normal. Je crois que pour ta mère, c'était pour elle « passer du temps avec toi ». Je crois qu'elle a essayé de faire un petit effort. C'est certain que tu ne l'as pas pris de même et c'est bien correct. Si pour toi faire une activité avec ta mère, c'est autre chose, essaie de lui dire!

    C'est certain que je ne suis pas dans la situation donc personnellement c'est un peu difficile de m'exprimer là-dessus, mais je pense que les deux vous avez voulu bien faire et que ce n'est pas grave.

    Je crois que c'est un malentendu et que tu devrais essayer de lui parler pour lui exprimer comment tu t'es senti en parlant au « je », si tu vois ce que je veux dire. « Je me suis senti.e comme [...] ».

    N'hésite pas lui écrire une lettre papier! Ça passe mieux des fois.

    Prends soin de toi, en espérant t'avoir aidé un peu! Courage xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChienSouriante13

    il/lui

    20h
    Mon père m’énerve

    Bonjour, en ce moment je suis très triste et faché et déprimer et j’ai l’impression que le monde entier est contre moi. En gros, l’autre fois, j’ai eu des relations sexuels avec ma blonde et j’ai pas mis de condom parce que je pensais être stérile vu que mon père l’est aussi. Mais là elle est tombée enceinte. C’est pas la premiere fois que ça arrive, mais là elle dit qu’elle veux garder le bébé. J’en ai parlé à mon père et il était vrm pas content. Il dit que je suis irresponsable et que j’attire tjr des malheurs sur notre famille. Il me faire sentir vrm mal alors que je suis un humain et que je fait des erreur comme tout le monde. Il est mm pas mon père biologique alors pk je devrais l’écouter? Aidez-moi, jsp quoi faire:(

  • avatar

    ChimichuriOriginale11

    elle/elle·17 ans

    21h
    Questions sur le squirt
    1. Est-ce que le squirt et l’urine c’est pareil?
    2. Est-ce ce que c’est normal que je ne le sente pas arriver?
    3. Est-ce ce que c’est l’orgasme qui provoque le squirt?
    4. Question à part, c’est tu normal que mon lubrifiant naturel (celui que produit mon corps) goûte un peu acidulé


  • avatar

    PoutineIndulgent7

    elle/elle

    1j
    Comment l’aborder ?

    Bonjour. encore moi !! Je vais mieux depuis mon dernier message que j’avais fait ici. Juste pour tenir au courant, j’ai décidé de rester avec la personne que j’aime vraiment c’est a dire celui dont je parle depuis le début (encore merciiii pour l’aide).

    Cette fois ci, j’ai un problème d’un autre style. Pour tout dire, un de mes amis avaient un crush sur une amie. Il m’en avait parlé hier. Sauf qu’il était presque sûr que ce n’était pas réciproque. Et il avait raison.. Ce matin, j’ai parlé a la fille (mon ami m’avait demandé d’enquêter) et elle m’a dit qu’elle le considérait comme un simple ami. « De toute façon, j’ai déjà mon combat au collège. » Elle m’a même confié qu’il était un peu bizzare avec elle,du genre qu’il croyait toujours qu’elle le pecho. Maintenant, je suis supposée parler de ça a mon ami. Même si je voulais le cacher, je ne pourrais pas car ça me ferait trop mal de le voir confiant alors qu’en fait, elle en a rien a faire de lui..

    Je n’ai pas envie de lui dire directement du genre « Tu sais je voulais te dire..elle ne t’aime pas ». De un, je trouve que ça fait un peu trop brusque et de deux, cet ami a des tas de problèmes ces temps ci, disons que je n’aimerais pas qu’il fasse une bêtise après que je lui ai fait part de cette nouvelle. Alors je voudrais avoir un peu d’aide pour savoir comment aborder ce sujet sans qu’il pense à des idées suicidaires ou autre. Merci d’avance !!!

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1j
    La journée mondiale sans voiture !!🌎♻

    Faisons une pause avec notre voiture et adoptons un mode de vie écolo : vélo, marche ou transports en commun. C’est notre nouvelle vibe !! 🤩🙌


    C’est aussi une excellente occasion de réfléchir à d’autres gestes simples pour notre planète. Personnellement, j’utilise une bouteille réutilisable, je minimise le plastique et je recycle au maximum. 🌱✔


    Et vous, quel petit changement avez-vous fait pour soutenir l’environnement ? Partageons nos bonnes actions et inspirons-nous mutuellement.

    Faisons de cette journée sans voiture un moment mémorable et positif pour tous, une action à la fois. 😉💚💚