Orientation: savoir: obsession

avatar

CactusIntelligent14

elle/elle

2a

Bonjour, j'ai 13 ans.

Depuis que je suis jeune, la sexualité est tabou pour moi. Je me sens gênée et ne veux pas en parler du tout. Je suis une fille sérieuse qui réussi dans tout. Je n'aime pas demander de l'aide car je vois ça comme un signe de faiblesse.

J'étais sur Tik Tok il y a quelques mois et je voyais tous ces video de gens qui parlent ouvertement de leur orientation et que c'est correct d'être différents etc. J'en suis venue à me questionner sur ma propre orientation et c'est devenue une obsession. Je n'en pouvais plus de voir ça alors j'ai enlevé l'appli Tik Tok de mon cell.

Quand je pense à ça, c’est un pop qui me dit; est-ce que tu es lesbienne.

Ensuite: je me remémore des signes qui fait que je le serait. Je suis sportive, je ne parle pas à des gars car je suis gênée, j'ai juste des amies de fille. J'ai eu de petits crush pour des gars mais sans plus. Jamais de crush pour des filles mais parfois je trouve que tellle fille est vraiment belle.

Mais j’aime les gars.

Mon but c’est d’avoir une famille avec un gars.

Je ne me vois pas sortir avec une fille.

Est-ce que j’essaie de me convaincre que je ne le suis pas?

C’est ce qui me trotte dans la tête depuis plusieurs semaines lors que j'ai rien à faire. Quand j'y pense, j'ai le coeur serré et je me sens mal dans ma peau et je pleur. J'y pense souvent.

J'en ai parlé avec mes parents et ils m'aident à comprendre ce que je vis et sont ouverts. Ils veulent que je sois bien.

Je ne sais pas comment faire pour arrêter de penser à ça, c'est trop, il faut que ça arrête.


Avez-vous des trucs? Merci.

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    2a

    Bonjour,

    J'ai été il n'y a vraiment pas longtemps dans la même situation que toi. Il a eu un POP dans ma tête qui c'est déclenché et je me suis posée la question : « Suis-je Pansexuelle ? » Ça ma stresser d'avoir cette question en moi puisque c'est comme si ce n'était pas « normale » pour moi de me poser ce genre de question...

    Tu peux être Lesbienne sans te coller une « étiquette » dans le visage. Ce que je veux dire, c'est que tu peux être un peu lesbienne, mais que tu aimes les gars. On n'est jamais 100% pansexuelle, guay, etc.

    Par exemple, moi j'ai vue que peut-être j'était ça sans me m'étiquetter se mot dans ma face. J'ai pu comprendre que je pouvais avoir une petite partie de Pansexuelle en moi et qui me servira à aimer un garçon plus tard, puisque je suis attirée par les gens qui ont les même valeurs que moi.

    Il est vraiment normal de te poser des questions :)

    Voilà, j'espère avoir pu un peu t'aider.

    Tu peux en parler à TelJeune avec un spécialiste, cela pourrais t'aider. Moi ça ma grandement aidée.

    Bonne journée ! :D

  • avatar

    KetchupCréative10

    il/lui

    2a

    Salut!

    Je comprend vraiment comment tu te sens. je ne l'ai jamais vécu personnellement mais je sais comment tu dois te sentir. malheureusement il on ne peux pas t'aider a trouver ton orientation. mais ce qu'on peux faire, ces t'aider a ce que tu la trouve toi même!

    Sache que l'orientation sexuelle/romantique, ces en quelque sorte un role. du moin moi je le vois comme ca. et tu peux essailler plusieur role pour découvrir lequelle est le tien!

    ces ca que j'ai fait pour découvrir ma propre orientation. j'ai tester! j'ai toujours sentis que j'aimais les hommes. donc jai tout de suite assumé que j'etait gay. mais comme toi, je trouvait qu'il y avait quelque chose qui clochait. alors j'ai fait des test. j'ai regarder plusiques orientation qui sont similaire a l'homosexualité, mais pas exactement ca. et je l'ai trouver! je suis asexuelle, homoromantique! Et je me sens bien avec moi même dans cette orientation.

    je ne sais pas si ca va fonctionner pour toi, mais ces ce que j'ai utiliser pour découvrir mon orientation!

    tu peux toujours en parler a tel-jeunes. et tu peux me contacter sur tel jeunes avec mon nickname. je suis pas présent souvant mais je vien voir de temp en temp :)

    prend soin de toi :D

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut @CactusIntelligent14 !

    J'espère que tu vas bien ;)

    C'est tout un questionnement que tu as là! C'est tellement normal que tu sois encore mélangée et perdue. Je crois que ça fait partie du cheminement de chacun.e d'entre nous, et qu'il faut que tu prennes ton temps avec ça! Ça sert à rien de te presser, je crois que c'est mieux que tu prennes ton temps et que tu apprennes mieux à te connaitre que te mettre de la pression avec ça.

    Honnêtement, j'ai aussi eu une phase dans ma vie où je doutais énormément de ma sexualité (orientation et un peu mon genre). Je sais que je suis une femme cisgenre, mais j'ai longtemps pensé que j'étais genderfluid, peut-être trans FtM, peut-être non-binaire. Tout ça m'a beaucoup passé par la tête. C'est certain qu'encore aujourd'hui, il m'arrive de me questionner. Ça passe et ça reste jamais vraiment. Pour mon orientation sexuelle, ça a pris 2 ans environ pour comprendre envers qui j'étais vraiment attirée, etc. Le début de mon secondaire dans le fond. Je sais que je suis lesbienne, mais pas nécessairement pour les raisons données par les stéréotypes. Des fois, c'est juste drôle d'en venir aux stéréotypes genre qu'une fille lesbienne masculine sort toujours avec une fille plus féminine, etc. parce qu'on sait que c'est pas toujours toujours vrai et qu'évidemment, y'a bien plus que juste ce couple de lesbienne étiqueté. Ou encore que toutes les lesbiennes sont soit tout le temps avec des gars, ou juste avec des filles. Tu vois, ce genre d'exemple banal-là? C'est pas toujours vrai, c'est juste des clichés. C'est certain qu'il va toujours en avoir qui entre dans ces caractéristiques, mais c'est pas vrai que la personne les a tous. Je crois que tu comprends ce que je veux dire.

    En gros, je veux juste te dire que tu as le droit d'explorer ta sexualité comme tu le veux. C'est normal d'en douter, c'est normal de penser que « ah des jours je suis plus envers les filles » ou l'inverse. Y'a des sexualités qui sont très fluides n'oublie pas! Tiens, j'y pense. Je vais te laisser le site web d'interligne juste ici: https://interligne.co/

    C'est un site web LGBTQ2IA+ qui va peut-être t'aider à trouver des ressources si jamais!

    D'ailleurs, j'aimerais rajouter que je suis heureuse que tu puisses en parler ouvertement à tes parents. Tu es chanceuse d'avoir des parents qui t'appuient et qui sont ouverts à jaser de sexualité avec toi! J'espère que tu sais qu'à partir de là, tu peux toujours leur confier tes doutes, ou juste leur parler.

    Dans tous les cas, tu peux écrire ici ou parler avec une personne de confiance en tout temps! Nous sommes là pour toi et la seule personne qui peut répondre à tes questions en terme d'orientation sexuelle, etc., c'est toi!

    Prends soin de toi, mets-toi surtout pas de stress, prends le temps d'explorer qui tu es. T'es même pas obligée de te « coller une étiquette » si ça pèse trop lourd pour toi!

    Bref, n'oublie pas que nous sommes toujours là, et qu'on te soutient dans ce que tu vis. Courage xox

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    MatchaÉpatant11

    elle/elle

    10h
    Insécurité/peur

    Je suis présentement dans ma première sérieuse relation et pourquoi j’ai peur de ne pas être asser? Pas juste envers lui mais sa famille. Je pense juste a comment ses ex était avec ses parents est-ce qu’elle leurs parlait plus ou était-elle plus allaise, plus le fun que moi.

    Je suis une fille gêner et je le sais mais des fois je voudrai être la “bubbly girl” qui a toujours qu’elle que chose a parler de. J’adore sa famille mais je me demande juste si qu’il crois que je suis awkward ou pas le fun. Je vois les autre fille avec leur “belle-mère” et elles parlent et on l’aire alaise avec eux.

    Auriez-vous des trucs a me donner pour le pas parrêtre awkward?

  • avatar

    MatchaÉpatant11

    elle/elle

    10h
    Suis-je le problème

    J’ai toujours eu de la misère a me garder des meilleure amies. Depuis que je suis jeune je me fait toujours laisser aller sans aucun context. J’ai le feeling comme si je me suis toujours fait utiliser parce que je suis une personne qui ne dit pas non souvent(j’ai apris a le dire au courant des années) et dernièrement ma meilleur amie c’est fait un gars et elle ne me parle quasiment plus, on se text plus et quand on se voit en vrai c’est juste “awkward”. J’ai tout fait pour elle et j’etais la pour elle et ausitôt qu’elle se fait un petit ami, bien c’est comme si je n’existe plus. Mais, vu que se n’est pas la première fois que sa m’arrive je ne parle pas parceque je crois que c’est “normal” de juste arreter de me parler sans rien me dire. Je suis contente pour elle mais pourquoi qu’ont se ne voit plus?

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·13 ans

    20h
    anxiété

    Bonjour je voulais savoir comment ont fait pour arrêter de trembler ou de stresser j'aurais besoins de votre aides s.v.p.

  • avatar

    TofuFestive8

    elle/elle·16 ans

    1j
    Addiction téléphone

    Bonjour,

    En arrivant au secondaire, tout le monde avais déjà un téléphone en secondaire 1. Alors pour « fiter » je prenais le téléphone de mon père et je scrollais sur TikTok.

    En fin secondaire 2, j’ai eu un téléphone. J’avais TikTok, Instagram, Facebook, YouTube et pleins de jeux mobiles.

    En secondaire 3-4 j’ai supprimé TikTok et Instagram. En secondaire 5, j’ai supprimé YouTube (je l’utilisais seulement pour de la music alors j’ai installé YouTube music) et maintenant je scroll sur Facebook. Je ne peux pas vraiment enlever Facebook car je gère des groupes de familles, écoles et amies.

    Bref, je scroll depuis longtemps.

    Je m’intéresse énormément à la santé mentale et j’aide beaucoup les gens autour de moi, mais je ne prends pas le temps de m’aider moi. Comme on dit : cordonnier mal chaussé.

    Je passe mes journée sur mon cell. A l’école je ne l’utilise pas vraiment mais dès que j’arrive à la maison, je scroll, je scroll, je scroll. Je suis tellement épuisé de mes journées d’école que ça ne me tente plus de faire mes devoirs, alors je passe mon temps à scroller. Donc je finis pas faire mes devoirs très tard, je me couche donc très tard. Je suis tout le temps fatigué et donc démotiver. je suis alors toujours en retard dans mes travaux. C’est un cercle vicieux.

    La semaine, en moyenne, je passe 4h/jour sur mon téléphone. La fin de semaine, je passe en moyenne 6-7h par jour.

    Je ne prends plus le temps de faire les activités que j’aime : lire, crocheter, ecrire, marcher, faire des puzzles, etc.

    J’ai décidé d’aller voir la madame de toxicomanie. Elle était très gentille puis je vais la revoir. J’essaie de prendre soin de moi, mais je n’arrive pas à me faire d’une routine. Je veux aller mieux et profiter du moment présent, être moins stressé et lâche mon téléphone.