santé mental + un animal
ChienLoyal6
il/lui
2a
Je viens d'avoir un gecko et moi dans la vie je fait bcp d'anxiété donc pour moi sa a été une solution et depuis je vais vraiment mieux je me sent plus apaiser je le recommande 🦎🦎🦎
Dernières publications
Liste de discussions
-
SmoothieContente9
elle/elle·14 ans
11hAttirance envers les gars plus vieux..Saluuut ! Depuis que je suis au secondaire, j'ai développé une attirance envers des garçons + vieux que moi d'environ 2-3 ans de plus et cela cause un problème pour mes parents parce que mon premier chum avais 16 ans et il ne l'aimais pas donc depuis que ce garçon a quitter ma vie mes parents ont eu un blocage avec les garçons plus vieux donc j'ose pas leurs en parler que je préfère les + vieux que les + jeunes.. Pour justifier un peu mon fait c que moi je suis une ado très mature pour mon âge qui c prendre des responsabilités et tout ça donc oui j'ai des amis + vieux et mes parents c leurs préférer justement pk parce que selon elle c les + vieux qui sont + mature donc si on change de coté pour moi j'aime les gars + vieux parce que il sont + mature et c ça qui m'attire. -
CitronelleCombatif15
elle/elle
12hIls ne croit pas en moi😑Salut... Je suis une petite plus cacher... Je suis une compositrice de chanson et j'ai trouvé une application qui fait la musique et qui l'a chante je suis en train de l'apprendre.. Mon père m'a dit que je devrais pas la chanter que je chante comme un canard a la patte casser 😒 Ces le seul a dire ça les autres autour de moi disent que je chante super bien et que sa aurais du succès... Je sais plus quoi faire -
YogaPonctuel10
elle/elle
12hMal à l'aiseJe suis une fille coincée et j'ai besoin de conseils pour arrêter d'être mal à l'aise tout le temps. Pour détailler un peu mon cas, je suis une jeune adulte et je suis toujours malaisée lorsque quelqu'un parle de sexe, voir se french devant moi. Juste penser que des gens on des relations me dégoûte un peu. Je ne suis pas asexuelle, loin de là, mais je ne me sens pas capable de me donner à une personne autant psychologiquement que physiquement. Ce qui me met aussi mal à l'aise c'est les discussions de groupe ou les gens se parlent comme de la merde. Je sais pertinemment que ce sont des kids de 12 ans derrière leur écran mais le climat toxique me fait ressentir quelque chose de noir. Les fêtes d'ado, les soirées de classe, l'alcool, je ne suis pas capable. On dirait toujours que je fais quelque chose de mal juste par ma présence. Enfin bref, c'était plutôt un poste «vent» mais j'aimerais savoir comment changer. Changer pour ne plus ressentir de mal être et non pour devenir une fille de party qui couche avec tout le monde et qui boit (sans vouloir stéréotyper*) -
SkiSincère14
elle/il
13hL'identité de genre.. c'est ben trop compliqué.Récemment (pas tant que ça), j'ai commencé à me poser des questions sur mon genre.. Je suis né/e fille, mais par moments, et selon certaines circonstances, je me sens masculin/e. C'est tellement compliqué parce que malgré les questions que je me pose et les recherches que je fais, je trouve pas de réponse.. De plus, parfois ça m'énerve ou je me reconnais pas quand on utilise les pronoms elle/elle avec moi.. J'ai pensé que j'étais peut être gender fluid (jsp c koi en français), mais plus j'y pense, j'ai l'impression que c'est pas exactement ça.. Et chu tanné/e d'être incertain/e à propos de mon genre.
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
Salut !
Je suis super contente pour toi ! Je fais d'ailleur de l'anxiété ( Social et de performance ) et en été 2021 année, mes parents on décider d'adopter un chat :)
Ça me fait un bien fous. Je me rappelle un soir, je pleurais dans mon lit ( à cause de l'anxiété ) et notre chat est accourue vers moi pour voir ce qui n'allais pas.
Je vraiment contente pour toi :D Il dois être tellement mignon !! Lui as tu donné un nom ?
Bonne journée !
ChienLoyal6
il/lui
il s'appelle rango et c bien que tu est trouver une sollution pour ton anxiété
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut ChienLoyal6!Je suis trop contente que ton petit gecko t’aide avec ton anxiété, c’est vraiment cool ;) Il a l’air trop mignon et tu as vraiment l’air de l’aimer 🥰
Tu sais, ma sœur aussi est une personne souvent très stressée, et depuis qu’on a nos deux petites gerbilles, elle va vraiment mieux. On les a eues ce Noël (c’était spécialement la demande de ma sœur, qu’elle attendait depuis longtemps!) et maintenant, les petits rongeurs ont presque 1 an!
Quand on est stressé et qu’on les prend dans nos mains, l’effet est presque immédiat. C’est apaisant de les sentir, avec leurs poils tout doux et la belle chaleur qu’elles dégagent. Juste de les regarder par la vitre de leur cage, enfouies dans leur nid/terrier qu’elles se construisent et entretiennent jour après jour, ça fait vraiment replonger dans le moment présent. Ça et les voir grignoter des noix! C’est comme si ça nous faisait prendre une pause, se vider un peu la tête pour juste apprécier le moment présent (bon je sais que ça fait 2 fois que je le dis, mais c’est vraiment l’impression que ça me donne!).
Moi aussi, elles m’aident quand je stresse ou que je vais moins bien. Après tout, de petites boulettes chaudes et pleines de vie, ça ne peut pas faire autrement que de nous faire craquer!
Alors je suis vraiment d’accord avec toi, un animal de compagnie peut faire toute la différence et rendre une journée moche en belle journée. Avec ton gecko, ça doit être différent, et avec ton chat @Belier aussi, c’est sûr. Certains peuvent davantage accueillir nos confidences que d’autres, certains sont plus là pour nous divertir et nous changer les idées, d’autres pour nous faire oublier ce qu’il y a autour, d’autres pour nous réconforter, etc. Mais je suis persuadée que d’avoir un animal pour nous tenir compagnie quand on vit de l’anxiété, un problème de santé mentale ou qu’on ne va simplement pas bien, ça peut réellement nous aider. Donc je suis absolument d’accord, la zoothérapie est quelque chose de génial!!
P-S : Aussi, merci beaucoup d’avoir partagé ça sur le forum, c’est vraiment une bonne idée et c’est très altruiste selon moi d’avoir pensé à nous écrire ce mot ;) Continue de penser aux autres comme tu le fais, c’est très beau ❤️❤️
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Oups, désolée, je viens de me rendre compte que j’ai fait une erreur : j’ai mal inscrit le nom de BélierTalentueuse1! Je voulais plutôt dire que ç doit être différent avec ton chat aussi, @BélierTalentueuse1 ;)
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @ChienLoyal6 !
Je suis vraiment contente pour toi que ce petit être a pu t'aider! Ça fait toujours du bien de voir qu'on a trouvé une solution comme ça. Je suis sincèrement heureuse pour toi :)
Je suis certaine qu'en nous ayant écris sur le forum tu as donné l'idée à plusieurs! En espérant que ça serve aux autres autant que ça a pu t'être bénéfique à toi ;)
Prends soin de toi et n'hésite jamais à partager une bonne solution comme celle que tu as trouvée. Merci xx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @ChienLoyal6!
Je suis sincèrement contente que tu aies pu trouver une solution pour diminuer ton anxiété. URL soit là pour te changer les idées, t’écouter ou te réconforter, je suis contente que le petit Rango ait pu t’aider de cette façon, il semble précieux!
Je te remercie aussi d’avoir partagé cela sur le forum :) J’espère que cette idée pourra être aussi utile pour plusieurs autres.
Prends soin de toi et de ton gecko 😊