l'âge en amour

Poutinecombative15

elle/elle

2a

Bonjour, je suis en se moment en petit conflit avec moi même j'aime un gars de 19 ans sachant que je suis 3 ans plus jeune que lui, on en as déjà parler et il a dit que cela lui derangais vraiment pas mais je me pose quand meme la question est ce que ca serait un peu fou de sortir avec un gars de 19 ans je veux dire il a deja un appartement et un emploi qui pourra garder a vie et moi j'habite toujours chez mes parents et je viens de commencé a travailler. J'aimerais savoir si vous pensez que cela pourrait etre une relation possible?

Réponses

VerseauSage7

il/lui

2a

Salut! C'est tout à fait normal de se poser ce genre de questions! C'est très mature d'en avoir parler ensemble. Pour ma pars, je ne trouve pas qu'il puisse y avoir un problème. Tu sais, si vous vous aimez je me dis que le reste est secondaire. La différence d'âge ne doit pas être un frein à votre relation, si tout les deux vous vous sentez bien là-dedans. Oui il a un emploi et un appartement, mais ce n'est pas une garantie. Peut-être qu'on jour il trouveras un autre emploi ou il décidera de retourner à l'école, qui sait? On aimes pas quelqu'un pour ce qu'il a, mais pour ce qu'il est. Parce que ce qu'il a, il peut le perdre, mais ce qu'il est ça lui resteras toujours. On a juste une vie à vivre et c'est un cadeau de trouver quelqu'un qui nous aimes pour qui on est alors si tu le sens bien, Laissez vous la chance d'essayer :) Prend bien soin de toi.

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

2a

Salut @Poutinecombative15 💛

C’est totalement normal que tu te poses des questions :) Merci d’être venue en parler ici!

D’abord, j’aimerais dire que je suis vraiment contente pour toi! Je suis contente que tu aies trouvé quelqu’un qui t’aime et que tu aimes, quelqu’un qui respecte tes décisions :)

Aussi, c’est très mature d’en avoir parlé ensemble avoir d’embarquer dans une relation trop rapidement.

Honnêtement, je ne peux être plus en accord avec @VerseauSage7 .

Je ne pense pas qu’il y ait un problème que tu sortes avec un garçon qui a 3 ans de plus que toi. Vous avez peut-être une légère différence d’âge, mais l’important, c’est que l’amour soit présent 💛

Si vous vous sentez bien, honnêtement, je ne vois pas de problème. Il n’y a pas vraiment de règles d’âge ou de règles trop spécifiques, ce sentiment est propre à chaque relation.

Les choses matérielles ne devraient pas être frein pour votre relation non plus. Ce qu’il a et ce que tu as, tant mieux pour vous :) Mais comme @VerseauSage7 l’a dit, on aime pour qui l’autre est, pas pour ce que l’autre possède.

À mon avis, prends ton temps si tu es encore hésitante, mais au final, le choix te revient. Si vous vous engagez dans une relation, profitez-en, de ce beau cadeau. Sinon, ta décision est respectée aussi, quelle qu’elle soit.

N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit, on est là!

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a

Coucou @Poutinecombative15 !

J'espère que tu vas bien :)

C'est normal que tu te questionnes là-dessus, je trouve ça mature de ta part de venir en parler ici pour avoir l'opinion des autres. Je pense que oui ça pourrait être possible, mais il faut tout de même que tu fasses attention, juste être certaine des bonnes intentions de ce gars. Entre 16 et 19 ans, je pense qu'on est pas toujours à la même place dans la vie, donc c'est certain que par rapport à ça, il faut de l'adaptation. Je crois que si tous les deux vous en avez bien discuté, vous pouvez toujours essayer!

Une bonne relation, c'est toujours d'être capable de s'adapter à l'autre et de bien communiquer, être honnête. Si tu penses que votre relation peut fonctionner, y'a rien à perdre d'essayer! Je suis certaine que vous en êtes capable :)

Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

LapinPolyvalente12

elle/elle

56min
    Cercle d’amies

Coucou..

sa va pas!!! Tout le monde a plein d’amies, super cool et populaire.. et moi j’ai que deux VRAIES amie.. et les gents pour leurs fête invite leurs un millions d’amies et tout, je me sens tellement rejet.. Est ce que c’est normal que j’en n’ai moin à mon âge… sa m’énerve!!! Je veux être comme tout le monde..

j’au besoin d’aide et de conseils..

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

3h
    Il se moque de moi

Coucou, enfaite depuis environ 1 ans j'ai un crush sur un gars dans mon école. J'ai déjà essayé de lui envoyer un message mais il me calcule pas du tout. Le truc c'est qu'il sait que je l'aime et ses amis aussi et à chaque fois que je suis à côté je les entends chuchoter et j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi.

Ça me fait vraiment très mal en plus que mon crush aime une autre personne qui est tellement belle et gentille alors j'ai vraiment aucune raison d'être fâchée contre eux..

Ca me rend vraiment malade qu'il se moque de moi alors que moi je l'aime toujours

BélierSincère8

iel

3h
    On ne s’aime plus comme avant?

Je suis en couple avec quelqu’un depuis presque 1 an. Je l’aime beaucoup beaucoup mais j’ai l’impression que ce n’est plus comme avant. J’aimerais qu’on revienne comme avant mais je ne suis pas hyper bon avec les mots. Je ne sais pas comment faire, qu’est-ce il faudrait que je lui dise pour ça. Je suis vraiment heureuse avec elle et je l’aime encore. Avez-vous des suggestions?

SushisAudacieuse3

elle/elle

6h
    Tout est Gênant ????

Bonjour !!

Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!

Exemple :

Les traits d'Eyeliner !

Courir (expliquer moi !😑 )

Participé à l'école.

Ne pas être en couple

Ne pas se maquiller

Ne pas s'habiller comme les autres

Ne pas rigoler aux mêmes blagues

Ne pas aimer la même musique

Et j'en passe.

Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.

Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?