Je suis maladroit
GuitareÉlégante6
il/lui
Bonjour, en fait le problème c'est que j'aime énormément une fille mais le seul moyen que j'ai pour lui parler c'est par appel téléphonique car elle n'a pas de réseaux sociaux, le problème majeur n'est pas ça, en fait c'est que je suis habitué d'écrire par texto mais j'ai de la difficultés lorsque je parle au téléphone, je ne sais pas pourquoi mais je suis particulièrement maladroit dans ces cas-ci et justement je voulais tellement tout le temps lui parler que je l'ai appelé beaucoup trop de fois et depuis une semaine elle ne répond plus, voir elle coupe directement quand j'essaie de l'appeler, est-ce vous pourriez m'aider à trouver un moyen de la contacter ou de m'excuser, je ne sais plus quoi faire et en plus que je suis de nature un peu maladroit socialement parlant
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
2jAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
2jEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
2jJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
3jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @GuitareÉlégante6 !
J'espère que tu vas bien!
C'est normal de se sentir mal parce qu'on pense trop être entré dans la bulle de la personne. Je crois que si j'étais toi, je laisserais la poussière retomber. Je laisserais quelques jours passer avant de la rappeler. Peut-être qu'elle a eu besoin de prendre du temps pour elle aussi! Et est-ce que tu es 100% sûr qu'à chaque fois que t'appelle, c'est elle qui te reçoit? Dans le sens où si c'est un téléphone maison par exemple, peut-être qu'un autre membre de sa famille raccroche ou autre. Peut-être qu'elle était déjà en appel avec quelqu'un d'autre? C'est possible! Je crois qu'il faut juste te laisser le temps, puis quand elle répondra, prends un moment pour mettre les choses au clair! Qu'en penses-tu?
C'est correct d'être maladroit! La clé c'est la communication et puis, tu vas bien finir par t'habituer ;)
Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @GuitareÉlégante6 !
Je comprends ce que tu ressens. Être maladroit, socialement parlant, ça peut arriver à plusieurs.
Honnêtement, je ne pense pas que tout le monde se sent 100% à l’aise avec tout le monde, socialement. Donc, c’est normal, devant une personne que tu ne connais pas vraiment, un.e employeur.e, un.e collègue, un.e ami.e, etc. Parfois, c’est un petit peu plus stressant de se retrouver face à quelqu’un, de l’appeler, de lui écrire. C’est totalement normal :)
Il peut arriver d’avoir des petites gaffes... surtout (je ne veux pas généraliser, mais j’imagine que ça reste quand même vrai que c’est souvent comme ça) si tu aimes la personne concernée. Aimer quelqu’un peut faire surgir et faire vivre un bon mélange d’émotions et amener à faire des petites maladresses (parfois).
C’est normal que tu te sentes mal de peut-être trop avoir appelé et d’être entré dans sa bulle. Je pense que @RoseSympathique7 l’a très bien dit. Si c’est un téléphone maison, il se peut que tu ne la joignes pas tout le temps. Et son conseil, je trouve qu’il est très bon, je te dirai la même chose: d’attendre un petit moment pour la rappeler plus tard pour mettre les choses au clair.
Puis, tu as aussi mentionné que tu étais plus habitué d’écrire par texto. Je pense qu’une deuxième façon de la joindre s’offre à toi :) Peut-être voudrais-tu lui écrire un petit message à la main et le lui donner. Si tu ne reçois pas vraiment de réponses à tes appels pour le moment, je pense que lui écrire n’est une mauvaise idée ! Un petit mot d’excuse écrit à la main, il n’y a rien de mal avec ça, donc pourquoi pas essayer?
Bref, j’espère que ma réponse a pu t’être utile. Si tu as besoin d’écrire davantage sur ce sujet ou sur autre chose, tu es le bienvenu :)
Prends soin de toi ✨