je crois que je déteste des amis

avatar

GingembreOrganisé12

elle/elle

2a

Tout d'abord bonsoir ou bonjour, comme dit dans le titre je crois que je déteste mes amis. Je tiens à dire que mes amis ne sont ni toxiques ou méchants avec moi, ils sont ce qu'on pourrait qualifier de très bons amis.

Alors pour commencer, depuis le début de l'été je me suis distancée de ma gang d'amis parce que j'avais besoin de temps seule et honnêtement, ils me tapaient vraiment sur les nerfs. Je n'étais également plus à l'aise avec eux, plus à l'aise de leur dirent comment je me sentais, etc. Je ne les ai vu que deux ou trois fois depuis la fin de l'école.

Présentement, je ne supporte même pas de les voir en photo, ce soir ils étaient au resto tous ensemble et beaucoup ont changés leur photo de couverture Facebook pour une photo de eux au resto. Je ne sais pas pourquoi mais les voir tous ensemble sur cette photo me tapaient sur les nerfs. Je trouvais qu'ils avaient l'air idiots, genre vraiment. J'étais contente de ne pas être avec eux honnêtement.

Je ne vais pas commencer à dire des trucs dans leur dos ou quoi de même, je suis une personne respectueuse et ils restent quand même mes amis, mais j'ai l'impression que je ne veux pas les perdre, parce que je m'accroche aux souvenirs, mais d'un côté je ne me vois pas avec eux. Je n'arrive plus à voir le bon dans mes amis. J'ai même l'impression que, même si cet été n'est pas top, je vais mieux quand je ne suis pas avec eux. Quand je suis avec moi-même. Mais j'ai peur de m'isoler trop.

Si vous voulez me donner votre avis je suis très ouverte à le lire. Je ne comprends honnêtement pas cette situation, je ne me vois pas sans eux, mais je ne me vois pas avec eux

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    2a

    Salut :)

    Je comprend ce que tu ressens, j'ai d'ailleur moi même passée par là. Se faire des amis c'est toujours complexe.

    Une gang d'amis c'est encore plus complexe ;) L'humain n'a pas toujours besoin d'être en gang. Pour moi être en gang, ça signifie des points fort et faible, ( que je t'invite à faire :D )

    Pour moi le point fort d'une gang, c'est qu'on est pas tout seule et on peux avoir plusieurs opinions. Le point faible c'est qu'on dirais qu'on est supérieur aux autres et parfois on se sens pas dedans ( Comme ta situation )

    C'est important de se sentir écoutée dans une gang et de ne pas se sentir « rejetée » ou « pas rapport ». Si tu t'ai éloigné de ta gang, et qu'il ne viennent pas te voir pour demander ce qu'il y a... Tu devrais te poser des questions...

    S'écouter sois même est important. Tu peux prendre un moment de recule, et évaluer tes options. Dans ce cas là, sois tu es seule ou tu es avec cette gang... Mais n'aurait-il pas des gens de ta classe qui sont seul ? Tu peux te rapprocher d'eux :)

    Je comprend qu'être seul fait toujours peur. Je me sens d'ailleur parfois seule même avec mes amies.

    Bref voilà. Je te diras de prendre un moment de recule. De faire tes choses seuls un bout, parce que parfois ça aide VRAIMENT ! J'ai pris souvent du recule pour analyser mes options et ça m'a grandement aidée :)

    J'espère que tout va s'arranger pour toi.

    Si tu veux me reparler tu peux m'écrire :

    @BélierTalentueuse1

    Bonne fin d'été !

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut @GingembreOrganisé12 !

    J'espère que tu vas bien :)

    Je te comprends tout à fait d'être mélangé.e dans cette situation. Je crois que si j'étais toi, je réagirais aussi comme ça alors c'est clair qu'entre être tannés de les voir sur internet et en même temps vouloir avoir un cercle social, beaucoup d'émotions peuvent faire contraste, si je peux le dire comme ça.

    À ta place, je crois que j'essayerais de me trouver des nouveaux amis à la rentrée. Pendant l'adolescence, c'est normal de changer, d'évoluer. C'est la même chose pour les amis! Et pour te dire, je ne cotoie même plus les personnes avec qui j'étais au début de mon secondaire (je crois que tu es au secondaire? bref, je suis en secondaire 5 alors c'est juste pour te mettre en contexte de la chose). Tu as amplement le droit de te sentir comme ça face à ta gang d'amis! Tu as probablement pris de la maturité depuis la fin des classes, ce qui se reflète dans ton message. Ce qui veut dire qu'ils ne sont peut-être tout simplement plus faits pour toi. Cependant, c'est vraiment comprenable de pas vouloir recommencer à zéro. Je voudrais aussi être entourée un minimum, c'est normal.

    Si j'avais un conseil à te donner, ce serait de les garder avec toi pour un moment, le temps de te faire de nouvelles connaissances dans ta nouvelle classe à la rentrée. Quand tu te sentiras plus à l'aise avec de nouvelles personnes, laisse-les partir tranquillement. Tu peux aussi leur expliquer! Sauf que s'ils n'ont pas la maturité pour comprendre pourquoi, je pense pas que ça sert à grand chose. C'est vraiment à toi de voir ce qui te convient le mieux dans ta situation, et si tu es à l'aise de trouver un moyen de leur en jaser.

    Bref, tout ça pour dire que si tu veux prendre le temps de peser les pour et les contre (tu peux les écrire sur une feuille de papier), ça peut être une bonne idée pour mettre tes idées en place!

    Laisse-toi vraiment la place d'être toi-même, sincèrement. Le plus beau cadeau que tu peux te faire, c'est de t'accepter et te donner le droit de vivre sans te mettre de limite sur quelque chose.

    J'espère que mes idées te seront utiles! Prends soin de toi, et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    23h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    1j
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.