Mon ami m'aime
TerreReconnaissante2
elle/elle
2a
Hier mon ami m'a avoué qu'il était amoureux de moi. Je ne le suis pas mais je ne sais pas comment le dire sans le rendre trite. Il est assez timide et je ne veut vraiment pas lui faire de peine et je voudrais qu'on reste amis. Avez vous des conseils ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareSincère3
elle/elle·16 ans
6hMes diagnosticsSalut, j’aimerais vraiment parler de mes diagnostics même si beaucoup de personnes dans mon entourage le savent (ex: mes ami/es). Quand j’avais environ 3 ans, j’ai été diagnostiquée TSA (autiste), mes parents me l’a caché jusqu’à mes 14 ans et dès que je l’ai su, j’ai compris d’où venait mes intérêts très spécifiques, mon intelligence qui est supérieure à la moyenne et mes difficultés au niveau social. Je suis très fière d’être autiste et j’aime sensibiliser les gens à ce diagnostic qui est mal compris par beaucoup de personnes. J’ai été aussi diagnostiquée TDAH vers ma 6e année, je m’y attendais un peu parce que j’avais un peu de la misère à me concentrer et de rester assise trop longtemps (à pars quand je fais des trucs qui m’intéresse). -
CiboulettePositive12
elle/elle·15 ans
8hrelations entre deux fillessalut,je me suis récemment fait une blonde et en tant que fille qui avait été avec seulement des gars avant je me questionnais;comment ça marche, les relations sexuelles entre deux filles?merci pour votre aide :) -
QuinoaFiable6
elle/elle
8hProcrastinationAllo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute. -
QuinoaFiable6
elle/elle
8hPoilJe me demandais si la majorité des filles s'enlevaient le poil de eh.. la partie du bas. Je sais pas trop quoi faire avec genre faudrait tu que je l'enlève?
Réponses
TerreReconnaissante2
elle/elle
J"ai oublié de préciser quelque chose: ce que j'ai répondu. Je lui ai dit que je l'aimais aussi, mais juste en ami et qu'on pouvais le rester. Il répétait qu'il était stupide, je lui ai dit que non et qu'il était une super personne. Je me demande si j'ai dit la bonne chose et si je l'ai blessé... Si c'est le cas, j'aimerais pouvoir supprimer ce que j'ai dit pour le modifier meme si je sais que c'est impossible...
KetchupCréative10
il/lui
Salut! Ce que tu explique m'es déja arriver et je crois avoir un petit conceil pour t'aider!
quand une amie m'a affirmer ces sentiments, jai eu trop peur de la rendre triste aussi, donc jai dit oui. mais toi tu a clairement dit que tu l'aimait en tant qu'ami.
mais quand j'ai rompu avec la fille, (6h + tard haha) je lui ai dit ca
"ces pas toi le probleme. ces moi. disont que je n'ai pas développer de sentiments tout court. je ne suis jamais tomber en amour donc je ne sais pas comment réagir."
mon amie a compris et etait partante a revoir plus tard (4, 5 and + tard 🫣).
ton cas peut être différent. tu a peux être déja parler a ton ami de l'amour. donc je te conceil de varié ce que j'ai dit.
en court, trouve une façon de mettre cela sur ta faute. pour que ton ami ce sente mieux las dedans.
BasketballImpressionnante2
elle/elle
Bonjour, je pense que tu as fait le bon choix peut être que ça va un peu vexé, mais sans plus ça ne l'empêchera pas de t'aimer à sa façon. S'il te montre des signes de haine après cela ce n'est que passager ne t'inquiète pas. J'espère que je t'ai aidé. Bonne chance!
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @TerreReconnaissante2 !
J'espère que tu vas bien :)
Oui, je comprends que tout ça puisse te faire sentir mal, car tu es une personne qui veut toujours le bien de tout le monde! Honnêtement, je pense que c'est normal de se poser autant de questions sur « ah qu'est-ce que j'aurais pu faire d'autre » ou « merde, je voulais pas dire ça, j'aurais dû dire ça à la place... » et pleins d'autres choses. Mais je suis contente que tu l'aies dit comme tu le sentais sur le moment. Pour vrai, la meilleure solution c'est toujours d'être honnête avec l'autre personne et avec soi-même. Si tu veux prendre tes distances, c'est quelque chose qui ne t'appartient qu'à toi!
Je pense que c'est vraiment important que tu puisses t'écouter, donc si jamais, écris, perso ça m'aide! Sinon, tu peux toujours pratiquer toute autre passion qui te change les idées :)
Bref, j'espère que malgré tout tu te sens bien ou que ça va mieux. C'est jamais le fun ce genre de situation!
N'oublie pas que les émotions de ton ami n'est pas de ton contrôle et qu'elles ne t'appartiennent pas!
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx