Là, c'est compliqué...
GuitareÉlégante6
il/lui
Ce n'est pas la première semaine que j'écris sur ce forum ce qui témoigne d'as quel point je suis lamentable socialement et particulièrement lorsque ont commence à parler d'amour, normalement je peux laisser tomber si ça ne marche pas trop bien ou qu'il y à un obstacle entre mon crush et la possible (minimes) chance que je puisse un jour sortir avec la dite personne. Seulement là c'est différent car cette fille là elle est littéralement mon idéale en tant que personne, elle est comme moi et on ce complémente bien sans avoir zéro point en commun alors j'aurais particulièrement besoin de votre aide cette fois-ci. En fait cette fille, on s'entend très bien et je crush sur elle, je croyais que c'était réciproque et d'ailleurs ce l'est peut être donc, là le fameux obstacle dont je vous parlais plus tôt et bien il arrive maintenant, elle à une date. Donc là, j'aimerais savoir comment lui dire mes sentiments sans trop la gêner et qu'elle ne veuille plus me parler mais c'est sur que l'idéal ça serait toujours de pouvoir sortir avec elle, donc qu'est-ce que selon vous je devrais faire???
P.S: merci à tout ceux qui sont prêts à m'aider, vous m'aider vraiment beaucoup 😊
Dernières publications
Liste de discussions
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
48minTout est Gênant ????Bonjour !!
Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!
Exemple :
Les traits d'Eyeliner !
Courir (expliquer moi !😑 )
Participé à l'école.
Ne pas être en couple
Ne pas se maquiller
Ne pas s'habiller comme les autres
Ne pas rigoler aux mêmes blagues
Ne pas aimer la même musique
Et j'en passe.
Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.
Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
21hje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
22hC normal?Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @GuitareÉlégante6 !
J'espère que tu vas bien :)
Oh, c'est clair que ça te préoccupe, c'est bien normal! En fait, je pense que tu n'es pas le seul à vivre ce genre de situation.
Selon moi, cacher ses sentiments, c'est un peu inutile. Tu n'as qu'une seule vie à vivre, vis-là! Je crois que tu es la meilleure personne placée pour prendre cette décision, mais moi, je t'encourage vraiment à aller lui parler. Même si elle a une date, au moins, tu seras débarrassé de ce « poids » sur tes épaules. Dans le sens où, la pire réponse qu'elle puisse te dire, c'est non. Puis, il y a tellement de gens sur la planète, je te promets que tu en trouveras d'autres qui sauront te compléter autant :)
C'est juste une question de temps, mais je pense que tu devrais foncer et aller lui parler. Tu peux même lui écrire une lettre si ça te dit!
Je ne sais pas ce que tu penses de mes idées, mais vraiment, n'hésite pas.
Prends soin de toi et au plaisir de te répondre! xx
TapiocaSouriant15
il/lui·17 ans
Bonjour ! Je comprends ta situation. Ce que je pourrais te suggérer, c'est de prévoir un moment entre vous deux pour que tu lui avoues tes sentiments. Tu pourrais aussi, par exemple, lui écrire une lettre, si tu n'arrives pas à lui dire en face tes sentiments.
Bon courage !
Casouletprodigieux3
elle/elle·16 ans
Salut!
Je te comprends, tu n'es pas le seul dans cette situation! Moi je te conseille de lui dire de facon honnete et simple. Ce que je veux dire par la, c'est ne te complique pas trop la vie en essayant que ce soit la declaration parfaite. Je te conseille d'amener le sujet de l'amour en general et ensuite de parler plus precisement de toi. Et par la suite, tu peux lui dire comment tu te sens et ton inquietude face a sa reaction. Moi c'est comme ca que je le ferai si j'etais a ta place! Mais n'oublie pas que personne t'oblige a le lui dire et que c'est avant tout, ton choix!! Prends bien soin de t'ecouter et de te respecter! Vasy a ton rythme!!
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Allo @GuitareÉlégante6!
Je te trouve super courageux de vouloir avouer tes sentiments à cette fille ;) C’est sûr qu’à ta place, j’aurais vraiment peur… Alors je te comprends totalement de ne pas trop savoir quoi dire et comment le dire, puis d’avoir peur de sa réaction. C'est normal.
C’est sûr que ça complique les choses, qu'elle ait une date! Mais une chose est sûre, c’est toi la meilleure personne pour savoir quand tu seras prêt à le lui dire, ça j'en suis certaine.
C'est vraiment pas facile dire ses sentiments à la personne aimée, alors j'ai essayé de te faire une liste de petits conseils pour que ce soit un peu moins stressant ;) Les voici!
Bon, j'espère que mon mot t'aidera un peu... J'espère surtout que ça marchera pour vous deux!!! Tu as l’air d’être un garçon super attentionné, gentil et allumé. Si jamais il y a quelque chose de pas clair dans ce que j'ai dit, que tu n'as pas compris un truc ou bien qu'il y a quelque chose que tu aimerais que j'élabore plus, ça me ferait vraiment plaisir que tu me le dises! J'ai essayé de ne pas trop écrire pour ne pas surcharger mon message (apparemment, ça n'a pas marché!), mais je pourrais écrire plus en profondeur sur un des trucs si jamais ça te tente! Alors n'hésite pas à me répondre, ça me ferait plaisir ;) Passe une belle journée!!
TisaneBienveillante10 ❤