Je sais plus ce que je veux
LavandeMinutieuse8
elle/elle·19 ans
Je ne sais plus ce que je veux. Est-ce que je veux casser avec mon "copain" ou je veux rester? Est-ce que je veux continuer le suivi avec la travailleuse sociale? Est-ce je veux encore donner mon 110% à l’école? Est-ce que je veux encore avoir mes "amis" qui sont de plus en plus distant? Il remarque pas quand ça va mal alors à quoi bon? Est-ce que je sers vraiment à quelque chose? Est-ce que je veux vraiment rester comme je suis? Une fille médicamentée pour la dépression toujours triste qui n’a pas de but dans la vie. Parfois je me demande même si je veux encore vivre… c’est compliqué je ne veux plus choisir. Même savoir quoi manger est dur car les trucs qui me rendait bien avant n’ont plus aucun effet sur moi. J’ai le gout de me rouler en boule dans un coin et de ne plus bouger jusqu’à mon dernier souffle. Je suis fatiguée de vivre. Pourquoi je ne peux pas faire une pause et respirer?
Dernières publications
Liste de discussions
-
MatchaContente9
elle/elle
3hDeuil et amitiéDonc mon père est décédé il y a presque 2 mois maintenant et c'est difficile. C'était une maladie terminale alors on savait tous que ça se terminerait comme ça. Depuis le diagnostic, toutes mes amies proches me disaient comment elles seront là pour moi et que je suis pas seule. De ce groupe, il n'y a que ma meilleure amie qui faisait des check up et qui m'appeler et venait me voir. Bref, c'est la seule qui se soucier. Il y a une autre amie qui a décidé de rester en silence tout le temps. Elle me parlait pas, elle se demandait jamais comment j'allais. Même durant l'année où il était malade, elle faisait comme si rien était. Comme si tout allait bien. Elle se préocuppait beaucoup trop de son chum, avec qui elle passe tout son temps avec. Chaque fois qu'on fait quelque chose, il est toujours dans l'équation. Elle s'assure toujours s'il va bien, même s'il ne vit même pas une tragédie comme la mienne. Il est toujours la priorité, peu importe ce qui arrive.Une fois, j'ai décidé de reach out 1 mois après le décès pour lui parler que je m'étais sentie seule durant l'année et que j'aimerai qu'elle fasse le premier pas de temps en temps. La discussion c'était bien passé je croyais, jusqu'à qu'elle me ghost encore pour 2 semaines. Quand elle me reparler, c'était pour faire une activité qui demander beaucoup de planification et de préparation, et elle sait très bien que j'ai pas cette énergie. Après, on planifiait quelque chose avec un autre ami et elle voulait absolument que son chum soit là. Je lui ai dit que j'avais pas l'énergie pour ça, j'avais juste besoin de voir mes amis proches dans ces temps difficiles.Et elle disait comment on peut pas être juste triste dans la vie, qu'elle a besoin de s'amuser (même si littéralement elle était absente tout le long et on fait que "s'amuser") et qu'elle est pas ma psy et que je devrais chercher de l'aide professionnelle. Comme oui j'ai rien contre la psy et je comprend ça, mais ça reste que j'ai besoin de voir mes amis. J'ai jamais demandé à juste parler de mon deuil, mais c'est tellement récent et je comprend pas pourquoi elle réagit de cette manière. Elle dit qu'être avec son chum c'est important et qu'elle devrait pas choisir avec qui être, même si je lui ai jamais demandé de faire ça. Je croyais juste qu'elle voudrait passer du temps avec moi durant cette période difficle. Bref, elle dit qu'on est meilleures amies pareil et tout de suite après cette discussion elle me fait un rant sur quelque chose d'autre. Je sais même pas si je peux la considérer comme une amie.Ai-je tort de croire que les amitiés sont toutes aussi importantes que les relations, surtout dans des temps comme ça? -
KetchupChanceux15
il/lui·12 ans
9hje m'ennui de mon peremon pere c'est suicider et je m'ennui de lui bcp. C'est vraiment difficile faire le deuil est ce que il en a d'autre qui font un deuil? -
SésameContente10
elle/elle
2jComment savoir ?!Salut, en fait je me demande comment ont le c'est si ont crush sur quelqu'un parce que j'ai l'impression que quand je dit à mes amies genre Ah j'ai un crush ben jsp si c'est vraiment sa! Donc je ai parler et j'ai demander des truc au gens mais sa m'aide pas trop alors jsp si il y a quelqu'un qui pourrait m'aider ?! Merci! -
PizzaProdigieuse17
elle/elle
4jJe sais pas quoi faireJ'ai 13 et j'ai des envies chelou j'ai très envie de faire ma première fois mais j'ai des parents strict (j'ai même pas le droit d'être en couple donc voilà le niveau) et ces envie persiste depuis mes 11 ans et demi déjà je ne sai même pas avec qui je pourrais faire ça si je le ferai SVP aidez moi
Réponses
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @LavandeMinutieuse8
Tu sembles te poser énormément de questions, je suis contente que tu viennes écrire sur le forum quand ça va moins bien, on est là pour toi.
C’est normal de temps à autre de vivre des moments de gros questionnements, de se remettre en question, et même de vivre des moments plus sombres, mais quand ça commence à prendre beaucoup de place, au point où ne sait plus si ça vaut la peine de vivre, c’est le moment de demander de l’aide.
Si tu as des idées noires, je te conseillerais fortement d’en parler à un adulte de confiance et/ou à un professionnel, c’est le premier pas pour essayer d’aller mieux. C’est important que tu ne restes pas seule dans ça.
Je comprends que dans ton message, tu n’es pas certaine du suivi avec ta T.S… est-ce qu’il y aurait une autre personne avec qui tu pourrais parler ? Peut-être un parent, un prof, un intervenant à l’école ? Sache que tu peux toujours appeler à Tel jeunes.
Je te laisse aussi les informations pour parler avec un‧e intervenant‧e professionnel‧le de suicide‧ca, c'est confidentiel et c'est un service gratuit 24/7 https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant tu peux aussi les texter 1-855-957-5353 ou les appeler 1-866-277-3553.Prends soin de toi.
TajineSportive2
elle/elle
Comme l'a dit mandarine, il est normal d'avoir des période de questionnement! j'en vie une en ce moment et j'ai, comme toi, l'impression que rien ne me rend heureuse. c'est souvent causé par de l'anxiété, ce poser autant de questions mais qui mène à quoi au final? Rien du tout! Ça ne sert pas à grand chose de se poser des question aux quelles nous n'avons pas de réponses à part nous donner de l'anxiété et un mal de vivre. Tu n'es pas obliger de toujours obligé d'avoir envie de manger quelque chose de précis, l'important c'est de manger ! il ne faut pas mettre de l'importance sur des choses inutile qui te provoque un stress inutile. La vie mérite d'être vécu et un jour tu seras où tu dois être sans même le savoir et tu regarderas le chemin parcouru en te disant "j'aurais jamais cru pouvoir arrivé ici" et c'est ça qui est beau! concentre toi sur ceux que tu aimes, ceux qui te donne envie de sourire, cette passion que tu apprécie, ce sport que tu as toujours rêvé de faire. Ne te met pas de limites à ce que tu peux faire et ai confiance en toi! Il faut accepter que la vie peut être difficile à certain moment, mais saches que tout fini toujours par s'arranger il faut ce concentrer sur la lumière au bout du tunnel. Ne lâche pas, j'ai confiance en toi!:)