La vie a aucun sens
LilasRaisonnable14
il/lui
2a
Pendant 2 ans j’ai vécu l’enfer puis cette été je réussissais a aller mieux et j’ai eu quelqu’un de proche qui est mort donc je feel je pense encore plus mal que avant pour vrai c presque a se demander si la douleur a une fin
Dernières publications
Liste de discussions
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
2jLa flamme ??J'ai l'impression que l'amitié et l'amour c un peu la même chose. Ta une big complicité avec la personne, tu veux passer ton temps libre avec elle et tu souhaite l'avoir a tes côtés pour le restant de ta vie. Cette petite "flamme" je ne l'ai jamais eu. Même avec des amis qui date de maternelle. Et je me sens tellement mal. Une de mes premières amies est Sofia (nom fake). Sofia et moi on a longtemps eu une grande complicité. Seulement elle n'était pas "fusionnelle" et je l'ai réaliser quand on a grandit. D'autre amie ont rejoins le groupe et elle s'éloigne de moi. Avec le temps son attitude à vraiment changer et elle est très, très froide avec moi et m'insulte beaucoup. Je suis vraiment attrristé par ça parce que notre relation à perdue la flamme qu'elle allait peut-être créer. L'année prochaine elle change de ville. À 3h de chez moi... Et une partie de moi ne peu m'empêcher d'être soulager de cela. Je sais que ça mettera fin à notre belle amitié mais je sais aussi qu'avec son attitude des dernières années même si j'ai subtilement essayer de lui faire comprendre je ne crois pas que nous soyons faites pour rester ensemble le restant de nos jours. Je suis triste. Un peu coupable. Bref c floue. Suis-je en tort d'être heureuse de se déménagement ?? -
CrocrodileReconnaissant9
elle/elle
2jretour travailleDepuis le 28 mai 2025 j'ai recommencé a travailler mais juste 3 heure parce que c'est la recommandation du médecin et je me dis que c'est suffisant. Quand je suis retourné a mon lieu de travail c'était pas pareil l'équipe a change je me sens pu bien a mon travail et mis de coté c'est sure que j'ai des taches que je ne peux pas faire mais je veux pas en parler a ma boss je sais pu quoi faire -
LavandeMature2
elle/elle
2jTropJe crush sur un gars à l’école qui a un ans de plus jeune. Tout ma classe le sais et tout ma classe ne se gêne pas pour me le rappeler! Ils vont tout le voir pour y parler de moi et tout lui dire sur moi! ( genre tantôt ils sont allé lui dire que je parle toujours de lui ) mais j’arrive pas à aller le voir pour lui parler il est trop beau sa m’intimide! J’aimerais savoir comment lui parler sans m’évanouir!J’aivais déjà publier sur lui quand il m’a dis non mais depuis la sa à changer! Merci d’avance!!! -
CayennePrudent14
elle/elle
3jJ'ai besoin d'un coup de main.Bonjour ! J'ai 15 ans et pour tout vous dire, je m'appelle Marie. (Faux nom mais on y est presque ahahah) Je suis en secondaire trois et c'est temps-ci... Ça ne va pas. J'ai eu une année, voir une vie difficile ahah, et je suis un peu perdue la dedans. Si je devais vous résumer mon cas avec de simple mots clés se serais...: Parents abusif/alcoolique, dpj, Dépression, tca, autres diagnostic, famille d'accueil, anxiete,hospitalisation et tentative de suic!d, ma relations avec autrui est DIFFICILE et ma confiance en soi...est... comment dire ? Inexistente. Cela fait maintenant plus d'un an que je m'automutile, plusieurs fois par jour..et jour après jours...ça s'aggrave. Je suis aussi en échec scolaire (je suis dans une école privé...) et à tout moment je me fait changer d'établissement et je redoublé. C'EST MON PIRE CAUCHEMARS. Mon école...c'est la ou je me sens moi. Je me sens BIEN. Ce qui est rare... Vendredi, j'ai un Triathlon à mon école...je ne sais pas comment faire. Je suis obliger de le faire et ça me fait faire des crise d'anxiété pour beaucoup de raisons. J'ai un corps "différent" comme les gens disent... Je suis en surpoid et...mes jambes sont remplie de cicatrices alors je ne sais ABSOLUMENT pas comment camoufle le tout... bref. J'ai écrit un ÉNORME message mais merci à la personne qui prendras le temps de me lire. Bisousss ! 🤍🙏🏻
Réponses
NatationCompréhensive16
elle/elle
Hello! C'est sur ça doit être horrible de perdre un proche mes parents m'interdit d'aller a des funérailles comme celle de mon grand père cette été. J'avais une amie qui avait perdu un bon ami a elle. Petit conseil ne te détruit pas essaie de prendre ta rage ta frustration et ta colère en quelques chose de positif comme faire du sport par exemple.
LilasRaisonnable14
il/lui
Je comprends se que tu veux dire mais je vais appeler sa un mélange de vide extrême et de tristesse en moi qui persiste depuis très longtemps (bien avant du décès de mon paternel) et j’ai tout essayé pour remplir le vide et rien marche a long terme
TajineSportive2
elle/elle
La douleur à une fin je te le confirme. on a des passes plus difficile comme tout le monde et c'est normal. Tout est entre tes mains et ce que tu décide de faire. Pour ma part, j'aime être entouré de mes amis et c'est ce qui me fait sentir bien. Trouve en toi ce qui te rend le minimum heureux et concentre toi sur ça. la vie et longue et il te reste beaucoup a vivre encore. Ta tristesse va cesser lorsque que tu décideras par toi-même qu'elle n'a plus d'emprise sur toi. Tu es plus fort que tu le crois fait toi confiance il n'est jamais trop tard pour commencer un sport, une passion que tu as toujours voulu essayé! L'important c'est de garder ta tête active sur du positif et des choses qui te rendent heureux!:)
LilasRaisonnable14
il/lui
oui je comprends tout de que tu veux dire mais pour vrai j’ai tout essayé le sport,rester avec des amis et etc que je veux pas vraiment parler ici. Mais rien fill le vide et la tristesse j’en veux plus pentoute de sa mais je comprends pas pourquoi tout s’écroule autour de moi on dirait que je suis maudit legit