Ami/e et Anxiété
NatationCompréhensive16
elle/elle
Coucou! Bon je me lance. Pour commencer depuis maternelle à sixième année je n'ai eu qu'une seule amitié et c'était toxic, de secondaire 1 à 3 je n'ai eu qu'une amie et elle est devenue une amitié toxic. Depuis maintenant je suis extrêmement anxieuse et antisocial car tout le monde en secondaire 4 ont des ami/e et moi je suis seule au travaux d'équipe seule a ma table d'arts plastiques et bon je sens que mon niveau de joie a énormément diminuer bref quoi faire pour avoir des ami/e
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
2hCercle d’amiesCoucou..
sa va pas!!! Tout le monde a plein d’amies, super cool et populaire.. et moi j’ai que deux VRAIES amie.. et les gents pour leurs fête invite leurs un millions d’amies et tout, je me sens tellement rejet.. Est ce que c’est normal que j’en n’ai moin à mon âge… sa m’énerve!!! Je veux être comme tout le monde..
j’au besoin d’aide et de conseils..
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
5hIl se moque de moiCoucou, enfaite depuis environ 1 ans j'ai un crush sur un gars dans mon école. J'ai déjà essayé de lui envoyer un message mais il me calcule pas du tout. Le truc c'est qu'il sait que je l'aime et ses amis aussi et à chaque fois que je suis à côté je les entends chuchoter et j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi.
Ça me fait vraiment très mal en plus que mon crush aime une autre personne qui est tellement belle et gentille alors j'ai vraiment aucune raison d'être fâchée contre eux..
Ca me rend vraiment malade qu'il se moque de moi alors que moi je l'aime toujours
-
BélierSincère8
iel
5hOn ne s’aime plus comme avant?Je suis en couple avec quelqu’un depuis presque 1 an. Je l’aime beaucoup beaucoup mais j’ai l’impression que ce n’est plus comme avant. J’aimerais qu’on revienne comme avant mais je ne suis pas hyper bon avec les mots. Je ne sais pas comment faire, qu’est-ce il faudrait que je lui dise pour ça. Je suis vraiment heureuse avec elle et je l’aime encore. Avez-vous des suggestions?
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
7hTout est Gênant ????Bonjour !!
Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!
Exemple :
Les traits d'Eyeliner !
Courir (expliquer moi !😑 )
Participé à l'école.
Ne pas être en couple
Ne pas se maquiller
Ne pas s'habiller comme les autres
Ne pas rigoler aux mêmes blagues
Ne pas aimer la même musique
Et j'en passe.
Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.
Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @NatationCompréhensive16 🤍
Ouf, j’espère que tu vas bien 🙂 Ce n’est pas facile, tout ça et je te remercie d’être venue en parler sur le forum.
Honnêtement, même si je ne peux pas totalement comprendre ta situation, j’en ai vécue une qui a été un peu similaire pendant une courte période. J’ai eu une amie qui est exceptionnelle et avec un bon bon cœur. Nous sommes encore amies, mais pas aussi proches qu’avant. Quand on était ensemble, certains se mettaient à nous comparer et ça n’a pas eu un bon impact sur notre amitié. J’avoue que, même en recevant des commentaires et des critiques des gens, on aurait pu ne pas mettre autant d’importance sur ça, mais ça a eu un impact plus significatif sur elle et puisqu’on pense plus au bien-être l’une de l’autre, ça a fait en sorte qu’on a pris nos distances, des voies un peu différentes et séparées…. :/ Ça nous a fait de la peine, mais on a eu une meilleure amitié par la suite, différente en quelque sens.
Bon, j’avoue, mon histoire n’est pas très similaire à la tienne, mais je pense que je peux m’identifier un peu dans ton histoire malgré les différences.
Je voulais d’abord dire que je suis désolée que tu aies vécue deux amitiés toxiques. Ce n’est pas facile et je comprends pourquoi tu te sentirais anxieuse après ces événements et que tu sentes que ton niveau de joie a diminué.
Par contre, ce que je peux te dire, c’est qu’il y a toujours une lumière au bout du tunnel 💡 qu’elle soit proche ou un peu plus loin, elle est là :)
Des amitiés, j’espère que tu en auras plusieurs. Certaines amitiés sont là pour nous apprendre une leçon, pour apprendre à connaître vraiment quelqu’un et d’autres fois, pour apprendre à laisser aller. Je dirais que les deux amitiés toxiques que tu as eues n’étaient sûrement pas des bons « fit » pour toi, même si c’est triste à dire… désolée :/
Je pense que la première personne à prioriser en ce moment, c’est toi :) Prends du temps pour toi, pour te reposer, pour apprécier ta propre compagnie. Je pense que tu le mérites 🤍
Puis, pour ce qui est de se faire des ami.e.s, il y a beaucoup de façons. Que ce soit par les activités parascolaires, par les comités qui (peut-être) existent à ton école, par le travail (si t’as le temps) ou par oser parler à quelqu’un de ta classe, les amitiés se créent et se forment de plusieurs manières. Chaque amitié a un parcours, un parcours court, long ou entre les deux. Bon, je dérive un peu, mais en gros, je te conseille d’essayer, d’oser. Ose dire salut à quelqu’un et puis, de lui demander de du et ensemble. Ose joindre une activité que tu aimes, que tu apprécies. Essaie, par exemple, de parler à quelqu’un qui a des intérêts artistiques comme les tiens ou une certaine façon de voir l’art qui te ressemble. Peut-être que ça te semblera inconfortable au début, mais tu t’y habitueras petit à petit :)
Je voudrais aussi ajouter une remarque importante. C’est correct de vouloir être seule parfois. Être entourée, avoir plusieurs ami.e.s, c’est bien, mais savoir apprécier être seule l’est aussi. Créer des bons liens d’amitié vient d’abord en ayant un bon lien avec soi-même, selon moi. 🙂 Je sais que c’est pas toujours évident, mais donc c’est pourquoi j’ai ajouté cela: être capable d’être seule et d’être bien dans cette situation, selon moi, c’est un signe de résilience. Ça s’apprend graduellement, mais bon, chaque chose en son temps :)
Bref, j’espère que mes conseils ont pu t’être utiles. Rappelle-toi que chaque chose a son temps et que tu peux y aller à ton rythme. Oser, c’est souvent aller de l’avant :)
Prends soin de toi et n’hésite pas à nous écrire !