Oui ou non
BélierContent5
elle/elle
Je me suis récemment mis en couple mais prs ne le sait et je ne suis pas sur de mes sentiment il ma dit qu'il m'aimais donc jme suis dit que je mentendais bien avec lui donc pourquoi pas, mais jai peur de faire un erreur.
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
9hAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
10hEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
12hJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
1jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
RacletteIndulgent2
elle/elle
Ça peut arriver souvent ce genre de situation.. ce que je te conseille ce serait de peser les pour et les contre ou de voir si tu t’imagine encore dans quelques mois avec lui. Ça pourra éclaircir des choses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @BélierContent5 !
J'espère que tu vas bien :)
C'est totalement valide et normal ce que tu ressens. Crois-moi, tu es loin d'être la seule à te poser cette question. Justement, je viens de répondre à un autre jeune sur l'Espace TJ qui vit à peu près la même chose que toi!
Je pense que c'est vraiment une question de suivre ce que ta tête, ton coeur et ton corps te disent. Est-ce que tu es capable de faire la différence entre ces trois éléments? C'est certain que tu peux éprouver certaines difficultés à les différencier, c'est normal. Parfois, il suffit de se poser la question un peu plus longtemps avant de parvenir à une réponse plus concrète. Même que des fois, tout semble tellement mélangé!!
Prends soin de toi, sincèrement. Le plus grand miracle qui peut exister pour réussir à trouver des réponses, c'est de bien te connaitre, savoir c'est quoi que tu as besoin pour toi, en ce moment. Et pour de vrai, tu ne fais pas une erreur en sortant avec! C'est normal d'avoir ce cheminement et dis-toi que d'une manière ou d'une autre, tu vas en apprendre sur toi. Qu'est-ce que tu veux dans une relation? Quels sont tes besoins? Tes attentes par rapport à ça? Te mets-tu de la pression ou en ressens-tu avec ton partenaire?
Je crois qu'en parler avec serait une bonne idée, question d'être transparente et de bien communiquer.
J'espère que j'ai pu t'aider! Nous sommes toujours là s'il y a quoi que ce soit xx Prends soin de toi et au plaisir de te relire ;)
RoseSympathique7 <3
BélierAnxieux4
elle/elle
Salut à toi! Ça peux être compliqué effectivement. Mais l’amour n’est pas à prendre à la légère. Si toi tu n’es pas certaine je te conseille de prendre le temps de réfléchir, et de mettre au courant l’autre personne que tu n’es pas certaine. Que tu dois réfléchir. Ne presse rien, tu as tout ton temps.