Trouble du stress post traumatique

SaxophoneSincère15

elle/elle

6m

J’ai reçu un diagnostic de trouble du stress post traumatique (TSPT) en 6 années et aujourd’hui je suis en secondaire 2 et j’ai toujours l’impression que je suis incapable d’avancer et que je suis constamment bloqué par des choses qui avant me trigger pas je fais des crises d’angoisse quasiment tout les jours mais je ne dis pas tout à mes parents ni à l’intervenant de l’école car je veux pas me faire juger et me faire dire que j’exagère pour rien

Réponses

TempêteComique10 alltheme

Ado TJ·elle/elle

6m

Salutt @SaxophoneSincère15, désolé que tu traverses ça. Ce que tu ressens est totalement valide et n'est pas exagéré.

Le TSPT peut rendre les choses vraiment difficiles surtout quand des choses qui ne te dérangeaient pas avant le deviennent maintenant. Je comprends que tu n’aies pas envie de tout dire à tes parents ou à ton intervenant par peur d’être jugé mais sache que tes angoisses sont réelles. Peut être que tu pourrais commencer par écrire ce que tu ressens pour en parler plus facilement :)

Tu mérites du soutien et il est important de prendre soin de toi. La guérison prend du temps mais chaque petit pas compte. xoxoo

B98T386Q21Y3

elle/elle·16 ans

6m
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

B98T386Q21Y3

elle/elle·16 ans

6m
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

6m

Salut @SaxophoneSincère15 ! Ouf, c'est tellement pas facile lorsqu'on a l'impression de régresser... Je comprends aussi que tu aies peur de ne pas pris être au sérieux ou que quelqu'un invalide tes sentiments. C'est vrai que les gens ne sont pas toujours super à l'écoute. Pis, comme l'a dit Tempête, tu mérites de te sentir soutenu et que quelqu'un comprenne à quel point tu souffres en ce moment. Le parcours vers aller mieux peut t'amener à passer par des bouts plus difficiles. C'est vraiment correct de se sentir découragée, seule, incomprise, mais j'espère et je sais que tu trouveras la force de te relever ou de te tourner vers quelqu'un qui pourra t'aider à te relever.

Anyway mon message aimed at te dire que je pense que déjà c'est un vraiment, freaking excellent pas de venir en parler ici! Merci de nous faire confiance avec ça et de truster qu'on va vraiment écouter ce que tu as à dire.

Pis je crois en toi. On croit en toi.

Sincèrement,

Terre<3

Dernières publications

Liste de discussions

AthlétismeSérieuse12

elle/elle·15 ans

2j
    Pencer noir sucide automutilation
    Salut à tous je suis tanner de toute les chiquane qui a la maison et emplus je pence a trop de chosse jai de bessoin daide et je pence souvent a me automutile et pencer noir

KoalaAccueillante9

Préfère ne pas répondre

2j
    Tourner en rond
    Allo tout le monde,C’est ma première publication. J’ai l’impression que ma vie tourne en rond. J’ai des problèmes et les solutions ne viennent pas. Je sais ce que je pourrais/devrais faire, mais il y a toujours une bonne raison de ne pas le faire. Je suis dans un flou artistique avec quelqu’un et je sais pas où ça s’en va mais je ne veux pas blesser ou énerver la personne en étant trop intense ou insistante. Alors j’attends et j’espère, mais ça me fait stresser. J’ai aucune patience avec certaines personnes alors qu’elles font beaucoup pour moi (mes parents). J’essaie de leur donner de l’attention mais ça n’aide pas et je me sens coupable. J’avais l’impression d’aller mieux, et je vais moins pire qu’avant mais je retourne vers le bas et c’est triste. Je tourne en rond et je sais pas comment arrêter.C’est épuisant car j’ai l’impression que rien n’avance et que ça se répète sans cesse. Les journées s’allongent car j’arrive pas à m’endormir avec ce tourbillon.Même si j’ai des amis présents, je me sens tout le temps seule quand elles sont pas là et je sais que ce n’est pas normal. Est ce que vous pouvez m’aider ?Merci d’avoir lu mon géant monologue :) @KoalaAccueillante9

TajineOrganisé15

il/lui·15 ans

3j
    Maison pleine de cris.
    bonjour, je veux signaler une personne dans ma famille qui est agressif ( non physiquement) et méchant, mais je ne sait pas comment le faire. Il me parle mal, me fait sentir en danger, et ça affecte ma santé mental. jai peur parfois et cela n'affect pas que moi dans ma maison.

ChatPragmatique6

elle/elle

3j
    Humilié
    Donc par ou commencer ? Premièrement ma vie est parcemé de honte ou de truc du genre, enfin je crois... Un jour la prof nous avait donné des bonbons et moi et mon ancien crush on avait les mêmes... donc j'ai dit un truc du genre : eh regarde on a les mêmes ! et mais tu m'écoutes ? Ah ben non ta pas de cervelle ! Et d'autres trucs débiles du genre... Jusqu'à ce que je me rende compt que j'était la seule debout, à parler dans le vide... la honte ! bin sure tout le monde m'a attendu... Mais je n'arrive toujours pas à m'enlever tous ces petits moments malaisants de ma tête !