Malaise avec le stagiaire

ChatCompréhensive4

il/lui·16 ans

2a

Salut,

je suis pas alaise avec la stagiaire de mon TS. Je trouve qu’elle a pas l’aire a vouloir être là ça clique 0 j’ai le feeling qu’elle me juge. J’ai pas envie qu’elle sache ma vie. Je sais pas trop quoi faire. Je vois jamais mon TS sans qu’elle soit là et je veux pas lui dire en pleine face genre.

Réponses

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a

Allo :)

Je trouve pas l’adjectif que je cherche, mais je trouve que c’est complètement « cohérent » (genre comprenable) ce que tu vis ;) En fait, je pense que je serais pas à l’aise moi non plus à ta place… 

C’est tout à fait correct et normal que tu ne veuilles pas que la stagiaire sache toute ta vie et que tu préfères être avec ton TS habituel! Des fois, ça clique juste pas et c’est correct. Pour vrai, je pense que tu ne devrais pas du tout te sentir obligé de lui parler si tu ne te sens pas bien/en confiance avec elle :) 

Alors est-ce que tu sais s’il y aurait moyen d’en parler à ton TS en seuls à seuls? Par exemple en lui écrivant un courriel ou en allant le voir le matin? Ça pourrait même être après une de tes rencontres, où tu pourrais lui demander si vous pouvez vous parler en privé. Je pense que de juste dire à ton TS comment tu te sens (comme tu viens de nous le dire!), ce serait la bonne chose à faire. Parce qu’après tout, le plus important c’est que toi tu te sentes bien :) Il y a sûrement des façons d’ajuster les rencontres, il faut juste en parler!

Si tu veux, je te fais une mini liste d’idées pour comment en parler avec ton TS ;) 

• Lui laisser un message écrit (un petit mot dans son pigeonnier, un courriel, un message avec ta manière habituelle de lui communiquer, etc…)
    • En parler à ton/ta directeur/trice si c’est avec l’école ou une autre personne placée « au dessus » qui fait la gestion pour lui demander s’il y a moyen de le voir sans la stagiaire (afin de lui expliquer que tu ne te sens pas bien avec elle)
    • Passer voir ton TS au dîner, avant ou après l’école (ou un autre moment si c’est par exemple dans un CLSC ou autre) 
    • Lui demander pendant une rencontre s’il est possible de lui parler juste une minute sans elle (pour lui demander de le voir seul dans une prochaine rencontre à part)
    • Appeler/écrire à un(e) intervenant(e) de Tel-Jeunes ou Jeunesse J’écoute, par exemple! Iel pourrait te donner des conseils (s’y connaissant à l’évidence mieux que moi haha!)
    • En parler à tes parents? Comme ça ils pourraient peut-être écrire un courriel à ton TS (ça pourrait être moins gênant pour toi, mais je sais pas, c’est juste une idée!) 

J’espère que ça t’aidera! N’hésite pas à me faire signe si tu veux parler d’autre chose ou me répondre, ça me ferait plaisir!! Et on sera toujours là pour t’écouter sur tout ce que tu veux :)

ChatCompréhensive4

il/lui·16 ans

2a

@LinAmusé9 ma situation c’est régler je me suis décidé d’écrire un courriel à mon ts et il m’a confirmé qu’elle n’est pas les les lundis et qu’il mètrerait mes rencontres à ce moment-là. Qu’il me croyais confortable avec elle et que c’était pour sa qu’il mettais mes rendez-vous alors qu’elle était présente.

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a

C'est donc ben cool! Bravo de lui avoir écrit un courriel, ça a l'air d'avoir éré la bonne chose à faire :) Je suis contente que ce soit réglé :) Ce qui est cool c'est que maintenat, tu sauras que tu peux toujours parler d'un truc qui va pas et que ça a de bonnes chances de s'arranger si tu fais juste le dire ;) En tout cas, merci d'avoir donné des nouvelles!

Dernières publications

Liste de discussions

MatchaContente9

elle/elle

2h
    Deuil et amitié
    Donc mon père est décédé il y a presque 2 mois maintenant et c'est difficile. C'était une maladie terminale alors on savait tous que ça se terminerait comme ça. Depuis le diagnostic, toutes mes amies proches me disaient comment elles seront là pour moi et que je suis pas seule. De ce groupe, il n'y a que ma meilleure amie qui faisait des check up et qui m'appeler et venait me voir. Bref, c'est la seule qui se soucier. Il y a une autre amie qui a décidé de rester en silence tout le temps. Elle me parlait pas, elle se demandait jamais comment j'allais. Même durant l'année où il était malade, elle faisait comme si rien était. Comme si tout allait bien. Elle se préocuppait beaucoup trop de son chum, avec qui elle passe tout son temps avec. Chaque fois qu'on fait quelque chose, il est toujours dans l'équation. Elle s'assure toujours s'il va bien, même s'il ne vit même pas une tragédie comme la mienne. Il est toujours la priorité, peu importe ce qui arrive.Une fois, j'ai décidé de reach out 1 mois après le décès pour lui parler que je m'étais sentie seule durant l'année et que j'aimerai qu'elle fasse le premier pas de temps en temps. La discussion c'était bien passé je croyais, jusqu'à qu'elle me ghost encore pour 2 semaines. Quand elle me reparler, c'était pour faire une activité qui demander beaucoup de planification et de préparation, et elle sait très bien que j'ai pas cette énergie. Après, on planifiait quelque chose avec un autre ami et elle voulait absolument que son chum soit là. Je lui ai dit que j'avais pas l'énergie pour ça, j'avais juste besoin de voir mes amis proches dans ces temps difficiles.Et elle disait comment on peut pas être juste triste dans la vie, qu'elle a besoin de s'amuser (même si littéralement elle était absente tout le long et on fait que "s'amuser") et qu'elle est pas ma psy et que je devrais chercher de l'aide professionnelle. Comme oui j'ai rien contre la psy et je comprend ça, mais ça reste que j'ai besoin de voir mes amis. J'ai jamais demandé à juste parler de mon deuil, mais c'est tellement récent et je comprend pas pourquoi elle réagit de cette manière. Elle dit qu'être avec son chum c'est important et qu'elle devrait pas choisir avec qui être, même si je lui ai jamais demandé de faire ça. Je croyais juste qu'elle voudrait passer du temps avec moi durant cette période difficle. Bref, elle dit qu'on est meilleures amies pareil et tout de suite après cette discussion elle me fait un rant sur quelque chose d'autre. Je sais même pas si je peux la considérer comme une amie.Ai-je tort de croire que les amitiés sont toutes aussi importantes que les relations, surtout dans des temps comme ça?

KetchupChanceux15

il/lui·12 ans

8h
    je m'ennui de mon pere
    mon pere c'est suicider et je m'ennui de lui bcp. C'est vraiment difficile faire le deuil est ce que il en a d'autre qui font un deuil?

SésameContente10

elle/elle

2j
    Comment savoir ?!
    Salut, en fait je me demande comment ont le c'est si ont crush sur quelqu'un parce que j'ai l'impression que quand je dit à mes amies genre Ah j'ai un crush ben jsp si c'est vraiment sa! Donc je ai parler et j'ai demander des truc au gens mais sa m'aide pas trop alors jsp si il y a quelqu'un qui pourrait m'aider ?! Merci!

PizzaProdigieuse17

elle/elle

4j
    Je sais pas quoi faire
    J'ai 13 et j'ai des envies chelou j'ai très envie de faire ma première fois mais j'ai des parents strict (j'ai même pas le droit d'être en couple donc voilà le niveau) et ces envie persiste depuis mes 11 ans et demi déjà je ne sai même pas avec qui je pourrais faire ça si je le ferai SVP aidez moi