Malaise avec le stagiaire

ChatCompréhensive4

il/lui·16 ans

2a

Salut,

je suis pas alaise avec la stagiaire de mon TS. Je trouve qu’elle a pas l’aire a vouloir être là ça clique 0 j’ai le feeling qu’elle me juge. J’ai pas envie qu’elle sache ma vie. Je sais pas trop quoi faire. Je vois jamais mon TS sans qu’elle soit là et je veux pas lui dire en pleine face genre.

Réponses

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a

Allo :)

Je trouve pas l’adjectif que je cherche, mais je trouve que c’est complètement « cohérent » (genre comprenable) ce que tu vis ;) En fait, je pense que je serais pas à l’aise moi non plus à ta place… 

C’est tout à fait correct et normal que tu ne veuilles pas que la stagiaire sache toute ta vie et que tu préfères être avec ton TS habituel! Des fois, ça clique juste pas et c’est correct. Pour vrai, je pense que tu ne devrais pas du tout te sentir obligé de lui parler si tu ne te sens pas bien/en confiance avec elle :) 

Alors est-ce que tu sais s’il y aurait moyen d’en parler à ton TS en seuls à seuls? Par exemple en lui écrivant un courriel ou en allant le voir le matin? Ça pourrait même être après une de tes rencontres, où tu pourrais lui demander si vous pouvez vous parler en privé. Je pense que de juste dire à ton TS comment tu te sens (comme tu viens de nous le dire!), ce serait la bonne chose à faire. Parce qu’après tout, le plus important c’est que toi tu te sentes bien :) Il y a sûrement des façons d’ajuster les rencontres, il faut juste en parler!

Si tu veux, je te fais une mini liste d’idées pour comment en parler avec ton TS ;) 

• Lui laisser un message écrit (un petit mot dans son pigeonnier, un courriel, un message avec ta manière habituelle de lui communiquer, etc…)
    • En parler à ton/ta directeur/trice si c’est avec l’école ou une autre personne placée « au dessus » qui fait la gestion pour lui demander s’il y a moyen de le voir sans la stagiaire (afin de lui expliquer que tu ne te sens pas bien avec elle)