Erections
ChatCompréhensive4
il/lui·16 ans
Salut,
ces temps-ci j’ai pas mal d’erections a des moments wierds ( je sais que c’est normal) avant ça me gossais pas trop. Là c’est que ça m’arrive souvent durant le sport. Je trouve ça étrange parce que je suis tellement occupé a autre chose physiquement et mentalement que je catch pas d’où ça vient.
le problème c’est que j’ai peur que ça ce vois fac ça me déconcentre. Plus je pense à ça moins je focus sur le sport plus c’est « présent » donc plus j’ai peur que ça se vois.
comment je peux gagner un peu de contrôle ? Es ce que c’est normale que ça arrive pendant le sport ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
WasabiPolyvalente4
il/lui
2hruptureje suis en couple avec ma copine depuis 5 mois maintenant. je pense qu'on s'aime vraiment mais justement ces derniers temps je ne cherche plus vraiment une relation serieuse comme ça (en gros je prefererais des fwb) parce que j'ai l'impression qu'être en couple n'a fait que de m'apporter des problèmes.je sais que ça parrait pas logique comme ça mais en fait avec ma copine on a tt les deux des gros problèmes personnels et à force de parler de ça on a plus aggravé nos problèmes. je pense aussi ça car on a eu des problèmes assez compliqué ensemble parce qu'on se mentait. en plus elle va demenager cet été donc on va meme plus pouvoir se voir souvent (en plus ses parents me detestent donc ça n'arrange rien) et j'ai surtout pas envie d'etre en relation à distance car pour moi une copine doit etre là pr son copain et inversement donc si on ne se voit pas ça va etre compliquémais donc ce qui me fait hesiter à rompre c'est vrm mon amour pour elle car tous mes potes me disent que notre relation est toxique et qu'on doit rompre. en plus je ne voudrais plus etre amoureux donc raison de plus pour la quitter.j'ai aussi bcp de mal à lui dire car avec ses problèmes j'ai très peur qu'il lui arrive quelque chose après ça bref, j'aurais vraiment besoin de conseils car je ne sait plus quoi faire. -
ChatBrave8
elle/elle
2hma meilleures amie sort avec un gars toxiqueje ne sais plus quoi faire je vous mais dans le contexte j'ai rencontrer ce gars a l'halloween dans un atelier il monter le ventilateur de la prof et je les aider et puis on a commencer a ce fréquenter je parler toujours de lui a mon amie et elle était contente pour moi et puis on n'a décider de ce mettre ensemble mais je l'es quitter parce que il m'étouffer beaucoup TROP et bien sur j'en n'avait parler a ma meilleure amie et elle me comprenais mais je suis quand même rester aime avec ce gars un mois après les deux ils m'appelé en face time et ce gars dit qu'il veux pas dire quelque chose car je suis la et la j'ai commencer a avoir des soupesons j'ai d'abore demander a mon amie se qu'il avait mais elle ma dit de lui demander je lui est demander et il ma dit qu'il aimait MA MEILLEURE AMIE j'était en tbk je le savais déjà qu'il manipuler les gens mais qu'il sens prend a elle a me mal Srx j'ai tout essais pour que il ne se mettre pas ensemble j'ai même parler au parent de mon amie et il faut s'avoir que il ment et qu'il la tromper mais elle ferme les yeux et la elle est vraiment attacher car elle a fait sa premier fois avec se gars j'ai même pence a couper les pont avec elle car mais ca me fait vraiment de la piennt car je la considre comme ma soeur est ce quel qu'un que a de consile pour moi ps desoler pour les faute -
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
10hBucket listAllô!Mon travail que mon enseignante m'a donnée c'est de faire une liste de ce que je voudrais réaliser plus tard. Est-ce normal que je ne sais pas quoi faire, plus tard? Je n'arrive pas à me projeter. J'ai un rêve, oui, mais il n'est pas réalisable. Je voudrais aller dans un autre monde -j'ai compris plus tard que ça signifiait mourir pour moi.- En plus que mes intérêts sont difficiles en ce moment, et que je suis coincée à la maison.... Je m'ennuie. Il y a plein de choses qui tournent dans ma tête... Je voudrais tellement vous en dire plus...Enfin, merci de m'avoir lue.Tempêtefestif3. -
SushisAudacieuse3
elle/elle
11hGageJ'ai une amie un peu plus jeune que moi qui m'a anoncé y a pas longtemps qu'elle était lesbienne. Plus tard elle m'avait avouer être naguère tomber amoureuse de moi et je lui est clairement expliquer que je n'avais aucune attirance pour les femmes. Elle a été très compréhensive en disant qu'elle le savait et que sa faisait longtemps qu'elle était passer à autre chose. Cette même amie à une amie dont elle est amoureuse. On va l'appeler Julia. Elles se sont avouer leur sentiment quasi en même temps mais on choisit de ne pas sortir ensemble. Je sais que cette amie (je lui est pas encore donner de nom mdrr on va l'appeler Aby) est très malheureuse loin de Julia et j'ai tenter plusieurs fois de comprendre se qui la bloquai si elles étaient amoureuses les deux. Et y a pas longtemps elle lui a envoyé un message. J'étais si contente pour Aby mais là elle ma dit ça : "Si je lui dis, tu le dis à Charles." (C pas les vrais noms) Charles est mon crush (et aussi ami) depuis la 4e année (oui ça fait trèèès longtemps) Et je l'ai confier à Aby ya pas longtemps. J'ai refuser son gage mais à cause d'elle je songe de plus en plus à lui dire. L'année prochaine il change d'école et je risque de ne plus jamais le revoir...Je l'aime tellement... Je sais pas quoi faire.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @ChatCompréhensive4 !
J'espère que tu vas bien :)
Oui, je pense que c'est bien normal et que tu n'as vraiment pas à t'inquiéter. Sur l'Espace TJ, nous sommes des jeunes comme toi, alors nous n'avons pas nécessairement de réponse exacte. Ce que je te conseille pour être certain, c'est de contacter un.e intervenant.e professionnel.le qui pourra vraiment répondre à ta question!
Ça peut être par texto, par chat, ou même par téléphone!
Je pense que c'est normal et que tu ne devrais pas t'inquiéter avec ça. Mais je ne suis pas une personne ayant un pénis alors je ne peux pas te confirmer cela, je ne m'y connais pas assez.
Tu peux quand même aller en pharmacie et demander à un.e pharmacien.ne si tu es à l'aise!
Prends soin de toi, j'espère avoir pu t'aider un peu plus quand même!
Au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut! J’espère que tu vas bien!
C'est plus difficile de te dire si c’est normal ou pas puisque je ne m’y connais pas vraiment, n’ayant jamais été confrontée à ce genre de situation ;) Mais de ce que j’en sais, il me semble que c’est assez dur d’avoir du contrôle sur une érection qui poppe pas rapport. Une chose est sûre, comme tu le disais, c’est totalement normal d’en avoir! Et j’avoue que c’est logique que ça devienne plus « apparent » si ça te perturbe et que tu y penses. Ça doit pas être facile à gérer en tout cas… Je te trouve bon d’arriver à vivre tous les jours avec ces situations un peu gênantes qui te déconcentrent ;)
Mon conseil, ce serait de peut-être en parler avec tes amis gars? Je suis pas mal sûre que tu n’es pas le seul à qui ça arrive et que, bon, ça pourrait être un peu weird au début si tu leur en parles, mais le malaise se dissipera rapidement. Je le vois un peu comme quand je parle de menstruations avec des amies : au début t’es pas trop sûre de savoir si ça se demande « J’ai tu du sang sur les fesses? » ni si tu peux leur parler de comment tu as réussi à te mettre un tampon pour la 1re fois. Mais en fin de compte, on est tous.tes pareils!!
Aussi, il y aura toujours l’infirmier/ère de ton école (ou un.e sexologue s’il y en a!) pour répondre à tes questions. Pareil pour les infirmier/ères d’Info-Santé si tu appelles au 811. Les intervenant(e)s Tel-Jeunes ou Jeunesse J’écoute pourraient aussi être de bons conseils ;) Mais si tu veux mon avis, c’est tout à fait normal et il n’y a pas de gêne à avoir. Je n’ai JAMAIS remarqué d’érection random d’aucun gars à l’école ou ailleurs (je suis en sec 4 en passant), donc je pense bien que c’est pas aussi voyant qu’on peut croire ;) Si tu n’y penses pas trop, ça pourrait peut-être aider à ce que ça arrête plus rapidement? Mais anyway, c’est totalement normal et incontrôlable, donc c’est 100% correct!
J’espère que ça t’aide un peu! Sache que je ne vais jamais juger un gars si je vois qu’il est placé dans une situation comme la tienne ;) Bonne journée!
ChatCompréhensive4
il/lui·16 ans
@LinAmusé9 ca me rassure un peu quand de savoir que oui c’est probablement moins visible que je pense. Je suis pas sûr d’en parler à qui que se soi. Ma juste ignorer et continuer ma vie je crois. Je pense que en fait c’était plus le regard des autres qui me dérangeait donc ça me rassure de me dire que je suis probablement le seul à savoir.