Un deuil difficile (suite)..

avatar

ChatCompréhensive4

il/lui·15 ans

1a

Salut, je suis entrain de faire le tour de mes anciennes publications et je réalise à quel point le décès de mon papa me fait encore toujours aussi mal. Malgré tout Messemble que je vais mieux. Je pense que beaucoup de mes problèmes actuels sont liées à son départ. ( agressivité, consommation, fugue! ) plus je consulte plus je réalise des choses plus je guéri I guess!!

je suis encore pas super alaise d’en parler à mes proches. J’ai de la misère genre avec le fais qu’il y a une chance que je devienne émotif ou que je pleure devant eux. Même-ci tout le monde est pas mal unanime un gars ça peut pleurer. Je suis d’accord mais je ressens toujours un malaise. C’est en parti causer par le fait que les gens réagissent souvent de deux façons 1) trop impliqué ils veulent que tu vide ton sac..

2) ils savent pas comment réagir pcq ils ne te voient pas souvent dans cette état..

dans les deux cas bien je suis mal à l’aise fac j’ai encore tendance à refouler tout se que je ressens.. ça sort en colère d’où l’agressivité.. j’ai compris tout ça à force de consulter mon intervenant. En fait, je pense qu’il faut que je trouve une façon d’être confortable dans tout ça qui m’empêcherait de peter des coches. Je pense que c’est un peu là dessus que j’ai besoin de conseils. ( qu’elle sont mes alternatives genre évidemment que je vais explorer ça avec mon intervenant) j’ai quand même le goût d avoir des suggestions de d’autres jeunes. Je suis pas tellement alaise de demander à mes amis je sais pas trop pourquoi.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @ChatCompréhensive4 !

    Wow, je suis tellement heureuse de te lire, quelle évolution! Tu le remarques pas, mais il y a une énorme différence juste dans la manière que tu t'exprimes ;)

    T'as pas idée à quel point ça me fait chaud au coeur de te revoir sur le forum.

    Premièrement, j'aimerais m'excuser du délai de ma réponse. Ces derniers temps, il y a une explosion sur le forum, on voit tout passer à une vitesse folle et je t'ai loupé! En plus, de mon côté il s'est passé pleins de trucs, alors bref.

    Deuxièmement, juste, félicitations. C'est normal d'encore avoir des difficultés, comme on te l'a dit, ça partira pas du jour au lendemain! Mais, je remarque une grande amélioration du côté de ton introspection et ton vouloir de t'en sortir. C'est impressionnant comme tu prends de la maturité face à tout ça. Je t'encourage à continuer comme ça.

    Je pense que la communication, c'est de la pratique. Crois-moi, juste avec ce message, je vois la motivation derrière et je comprends que tu vois peut-être plus les conséquences positives de rencontrer ton intervenant. T'es un peu comme moi, tu es un fonceur!

    Troisièmement, je vais essayer de répondre du mieux que je peux à tes questions. C'est sûr qu'effectivement, il y a des mauvaises habitudes qui font que tu as quelques plis. Par contre, juste le fait que tu le remarques et que tu en parles comme ça, c'est que tu en as conscience alors tu as fait un pas de plus.

    Si j'avais des conseils à te donner, ce serait probablement:

    1- Essaie de regarder comment est-ce que ta colère/agressivité t'affecte dans la vie de tous les jours. Quels sont les déclencheurs (en plus de ce que tu as nommé)? Quelles sont les techniques que tu pourrais employer pour les prévenir? Tu peux même regarder avec ton intervenant s'il y a une possibilité de te faire des minis questions du genre « ai-je le contrôle sur la situation? », etc.

    2- Une suggestion que j'ai pour gérer ta colère ou tes émotions fortes, c'est de faire du sport. En fais-tu? Peux-tu faire plus d'heures? Sinon, tu peux voir pour des trucs comme une activité parascolaire à l'école? Les techniques varient tellement d'une personne à l'autre, que ton intervenant serait probablement mieux placer que moi pour te conseiller. Il te connait plus!

    Donc voilà. J'espère que j'ai pu t'aider à y voir plus clair. Continue de travailler sur ta manière de communiquer, tu t'améliores plus que tu penses! C'est valide de pas toujours être linéaire, n'oublie pas qu'une guérison, c'est tellement pas tout le temps parfait! Au contraire, c'est souvent pleins de montagnes russes! Mais peu à peu, tu trouveras ton juste mieux qui te convient à toi.

    Prends soin de toi! Nous sommes toujours là ;)

    Au grand plaisir de te répondre,

    RoseSympathique7 <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    22h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    23h
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.