Un deuil difficile (suite)..

ChatCompréhensive4

il/lui·16 ans

2a

Salut, je suis entrain de faire le tour de mes anciennes publications et je réalise à quel point le décès de mon papa me fait encore toujours aussi mal. Malgré tout Messemble que je vais mieux. Je pense que beaucoup de mes problèmes actuels sont liées à son départ. ( agressivité, consommation, fugue! ) plus je consulte plus je réalise des choses plus je guéri I guess!!

je suis encore pas super alaise d’en parler à mes proches. J’ai de la misère genre avec le fais qu’il y a une chance que je devienne émotif ou que je pleure devant eux. Même-ci tout le monde est pas mal unanime un gars ça peut pleurer. Je suis d’accord mais je ressens toujours un malaise. C’est en parti causer par le fait que les gens réagissent souvent de deux façons 1) trop impliqué ils veulent que tu vide ton sac..

2) ils savent pas comment réagir pcq ils ne te voient pas souvent dans cette état..

dans les deux cas bien je suis mal à l’aise fac j’ai encore tendance à refouler tout se que je ressens.. ça sort en colère d’où l’agressivité.. j’ai compris tout ça à force de consulter mon intervenant. En fait, je pense qu’il faut que je trouve une façon d’être confortable dans tout ça qui m’empêcherait de peter des coches. Je pense que c’est un peu là dessus que j’ai besoin de conseils. ( qu’elle sont mes alternatives genre évidemment que je vais explorer ça avec mon intervenant) j’ai quand même le goût d avoir des suggestions de d’autres jeunes. Je suis pas tellement alaise de demander à mes amis je sais pas trop pourquoi.

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a

Salut @ChatCompréhensive4 !

Wow, je suis tellement heureuse de te lire, quelle évolution! Tu le remarques pas, mais il y a une énorme différence juste dans la manière que tu t'exprimes ;)

T'as pas idée à quel point ça me fait chaud au coeur de te revoir sur le forum.

Premièrement, j'aimerais m'excuser du délai de ma réponse. Ces derniers temps, il y a une explosion sur le forum, on voit tout passer à une vitesse folle et je t'ai loupé! En plus, de mon côté il s'est passé pleins de trucs, alors bref.

Deuxièmement, juste, félicitations. C'est normal d'encore avoir des difficultés, comme on te l'a dit, ça partira pas du jour au lendemain! Mais, je remarque une grande amélioration du côté de ton introspection et ton vouloir de t'en sortir. C'est impressionnant comme tu prends de la maturité face à tout ça. Je t'encourage à continuer comme ça.

Je pense que la communication, c'est de la pratique. Crois-moi, juste avec ce message, je vois la motivation derrière et je comprends que tu vois peut-être plus les conséquences positives de rencontrer ton intervenant. T'es un peu comme moi, tu es un fonceur!

Troisièmement, je vais essayer de répondre du mieux que je peux à tes questions. C'est sûr qu'effectivement, il y a des mauvaises habitudes qui font que tu as quelques plis. Par contre, juste le fait que tu le remarques et que tu en parles comme ça, c'est que tu en as conscience alors tu as fait un pas de plus.

Si j'avais des conseils à te donner, ce serait probablement:

1- Essaie de regarder comment est-ce que ta colère/agressivité t'affecte dans la vie de tous les jours. Quels sont les déclencheurs (en plus de ce que tu as nommé)? Quelles sont les techniques que tu pourrais employer pour les prévenir? Tu peux même regarder avec ton intervenant s'il y a une possibilité de te faire des minis questions du genre « ai-je le contrôle sur la situation? », etc.

2- Une suggestion que j'ai pour gérer ta colère ou tes émotions fortes, c'est de faire du sport. En fais-tu? Peux-tu faire plus d'heures? Sinon, tu peux voir pour des trucs comme une activité parascolaire à l'école? Les techniques varient tellement d'une personne à l'autre, que ton intervenant serait probablement mieux placer que moi pour te conseiller. Il te connait plus!

Donc voilà. J'espère que j'ai pu t'aider à y voir plus clair. Continue de travailler sur ta manière de communiquer, tu t'améliores plus que tu penses! C'est valide de pas toujours être linéaire, n'oublie pas qu'une guérison, c'est tellement pas tout le temps parfait! Au contraire, c'est souvent pleins de montagnes russes! Mais peu à peu, tu trouveras ton juste mieux qui te convient à toi.

Prends soin de toi! Nous sommes toujours là ;)

Au grand plaisir de te répondre,

RoseSympathique7 <3

Dernières publications

Liste de discussions

GuacomoleBrillant7

elle/elle

16h
    je comprends pas

récemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..

SnowboardChanceuse13

elle/elle

16h
    C normal?

Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)

TerreSincère9

Ado TJ·elle/elle

1j
    Journée internationale de la sensibilisation au stress

Coucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?

Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡

QuesadillasTravailleur6

elle/elle·16 ans

1j
    les fraudes

Guys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?