Qu’est-ce que la mort... question qui me stress

avatar

BaklavasIntéressante7

elle/elle

2a

À chaque fois que je pense à la mort, mon cerveau et mon cœur s’emballent. Qu’est-ce qu’il y a après? Comment je vais être? Est-ce que c’est le vide où il y a quelque chose? Si c’est du vide, est-ce que je vais être consciente? Et ça continue comme ça. Dans la vie, j’aime être en contrôle et tout savoir. Alors quand je pense à la mort... ça me stress. Il y a un an ou deux, je pense que j’ai du une crise de panique ou d’angoisse à cause de ça. J’y avais tellement réfléchi que mon cœur a commencer à palpiter fort et ma respiration était rapide. Je ne sais pas ça a duré combien de temps, mais maintenant, à chaque fois que je pense à la mort, je pense à ce moment et je ne veux pas que ça arrive encore.

Si quelqu’un a des conseils qui pourraient m’aider à surmonter ça, ou juste des petits trucs, j’aimerais ça les entendre. Merci

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·17 ans

    2a

    Salut!

    J'ai vecue la meme chose, je comprends. Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai ecrit toutes mes croyances sur cq u'il ya apres la mort, et ensuite, je suis aller en parler avec ma therapeutre. Si tu en a n.e je te conseille de lui en parler!! Si ce n'est pas le cas, il ya toujours les intervenant.e.s ou les jeunes d'experience sur Teljeunes!! Le mieux selon moi, c'est d'en parler. Le truc, c'est que personne ne peut savoir ce qu'il se passe apres la mort, mais tout le monde peut croire a une certaine chose ou un certain evenement qui se passe apres la mort!

  • avatar

    PâtesRespectueuse2

    elle/elle

    2a

    Tout d'abord rassure toi, personne n'a la réponse. Te mettre dans cet état pour quelque chose sans aucune réponse n'en vaut pas la peine. Je sais pertinemment que c'est plus facile à dire qu'à faire. Maintenant, voici quelques conseils à appliquer (ou pas) lorsque la pensée devient envahissante.

    REDIRIGE TOI VERS AUTRE CHOSE. Prend toi un livre, jeu, crayon, peu importe. Ce qui compte c'est que ce soit quelque chose qui redirige ton cerveau vers quelque chose de concret. Donne toi un objectif de "temps" a passé sur l'activité, (par exemple, 5 minutes de lecture). À force, la pensée deviendra de moins en moins envahissante, et voir même ne sera plus là. :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiCompréhensive10

    elle/elle·16 ans

    15h
    Que faire?
    Allo je vais être assez rapide, en gros je vais être monitrice de Camp de vacances cet été pour la première fois. Je vais aussi devoir me trouver un coloc de chambre, je pensais me mettre avec la seule personne que je connais assez bien qui va aussi être monitrice la bas, mais elle m’a dit qu’elle voudrait plus se mettre avec sa gang d’amie que je ne connais pas (et elle n’est pas du genre à m’inviter avec ses amis), j’avais déjà un gros stress à l’idée d’être seule sans amis au milieu de tous ces gens qui se connaissent super bien pour un été complet. Chaque fois que j’y pense j’ai une grosse boule de stress dans le ventre. Ma question serait alors, comment me faire des amis dans toutes ces personnes? Comment me trouver un coloc de chambre? Comment abaisser cette boule de stress? J’aimerais just faire partie de ces personnes qui ont des “gangs” et m sentir safe au lieu de toujours avoir peut d’être seule quand il faut faire des équipes.
  • avatar

    GiraffeAuthentique13

    il/lui·15 ans

    1j
    Aide
    Bonjour,Ce n’est que récemment que j’ai compris que je suis gay. Je ne l’ai encore dit à personne, car pour le moment, j’ai peur d’être jugé. Ma famille n’est pas très ouverte à ce sujet.J’aimerais avoir des conseils pour m’aider à en parler un jour, à mon rythme, car actuellement je ne me sens pas bien par rapport à qui je suis. J’aimerais pouvoir avancer et me sentir mieux dans ma peau.
  • avatar

    HalloumiArtistique8

    elle/elle

    1j
    Gros dilemme
    Bonjour, j'espère que vous allez bien. Je vous écris aujourd'hui car je suis en gros dilemme récemment.. Cette année j'ai mon bal de fin d'année ainsi que l'après-bal. J'ai prévu de passer la soirée avec mes amies (que je connais depuis ce début d'année mais avec qui j'ai une très bonne proximité) et par la suite se faire un petit après-bal entre nous chez l'une de nous. Mais aujourd'hui, j'ai eu une autre invitation. Ma gang d'amis que je connais depuis plus de 3 ans ma aussi invitée à un party d'après-bal...Donc je ne sais pas ce que je devrais choisir... Je suis prise entre deux. D'un côté, je me dis que je trouverais ça dommage de les laisser les filles mais d'un autre côté, j'adorerais clore mon secondaire 5 avec ma gang d'amis du primaire. Je ne peux pas proposer de mélanger les deux partys car mes deux gangs ne se connaissent pas entre eux. D'un côté, avec les filles ça serait un peu plus tranquille puisque nous serons moins mais de l'autre nous sommes quand même un peu plus et ça serait assez énergique comme soirée les connaissant. Alors, pourriez-vous m'aider à prendre une décision ou à me guider afin de choisir ? Je suis vraiment confuse et peur de décevoir autant une gang que l'auteur... Merci beaucoup et j'attends de vos réponses avec impatience !
  • avatar

    CaféBienveillante2

    il/lui·14 ans

    1j
    Je ne sais pas quoi faire!
    Salut! Je vais essayer de rendre ça aussi vite que possible.En gros, ben j'ai un crush sur ma meilleure amie. On est ami depuis genre 4ième année du primaire pis on est super proche, pis ben j'ai développé des sentiments pour elle. Je sais pas quoi en faire! Tout mes amis disent qu'elle m'aime en retour, puisqu'elle a dit quelque truc un peu romantique (je te jure au moment que j'écris ça elle vient juste de m'écrire "I wanna cuddle" je te le JURE) genre, ah ben oui je te trouve cute avec tes cheveux longs, ou la fois ou elle a dit à sa petite soeur de ne pas sortir avec des gars plus vieux, à moins que c'est des personnes comme moi, mais je la connais pis ces paroles peuvent rien dire parfois! Je suis si perdue, je sais pas si je devrais me la fermer ou avouer mes sentiments!