Question qui ne me concerne pas
TacoIntéressante9
elle/elle
2a
J’aurais seulement une petite mini question . Est-ce que si une personne veut avorté . Est-ce que il est obligé d’alerter c’est parent ou sa peut ce faire sans que il le sache.
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareSincère3
elle/elle·16 ans
12hMes diagnosticsSalut, j’aimerais vraiment parler de mes diagnostics même si beaucoup de personnes dans mon entourage le savent (ex: mes ami/es). Quand j’avais environ 3 ans, j’ai été diagnostiquée TSA (autiste), mes parents me l’a caché jusqu’à mes 14 ans et dès que je l’ai su, j’ai compris d’où venait mes intérêts très spécifiques, mon intelligence qui est supérieure à la moyenne et mes difficultés au niveau social. Je suis très fière d’être autiste et j’aime sensibiliser les gens à ce diagnostic qui est mal compris par beaucoup de personnes. J’ai été aussi diagnostiquée TDAH vers ma 6e année, je m’y attendais un peu parce que j’avais un peu de la misère à me concentrer et de rester assise trop longtemps (à pars quand je fais des trucs qui m’intéresse). -
CiboulettePositive12
elle/elle·15 ans
14hrelations entre deux fillessalut,je me suis récemment fait une blonde et en tant que fille qui avait été avec seulement des gars avant je me questionnais;comment ça marche, les relations sexuelles entre deux filles?merci pour votre aide :) -
QuinoaFiable6
elle/elle
14hProcrastinationAllo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute. -
QuinoaFiable6
elle/elle
15hPoilJe me demandais si la majorité des filles s'enlevaient le poil de eh.. la partie du bas. Je sais pas trop quoi faire avec genre faudrait tu que je l'enlève?
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Dès que tu as 14 ans et plus, tu peux choisir de te faire vacciner ou non, concentir à répondre à des sondages, avoir une rencontre confidentielle avec un(e) médecin ou un(e) psy, etc. En fait, n'importe quel service de la santé t'es offert confidentiellement et sans nécessiter l'autorisation parentale/d'un(e) tuteur(e). Par exemple, à mon dernier rendez-vous che le cardiologue, l'infirmier était tout surpris que je sois avec ma mère! Et puis c'est moi qui ai signé mon concentement :)
Alors, je me dis que ça compte aussi pour l'avortement! À partir de 14 ans, on n'a pas besoin d'obtenir l'autorisation de nos parents pour se faire avorter puisqu'on peut consentir soi-même à son avortement. Ça signifie donc que les parents ne seront pas avisés si on ne le demande pas (sauf s'il est question de vie ou de mort, que ta vie est en danger). Donc pour conclure, c'est tout à fait possible de se fair avorter sans que les parents se savhent: il faut juste avoir 14 ans ou plus!
J'espère que ça répond à ta question ;) Bonne journée!!
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @TacoIntéressante9 !
J'espère que tu vas bien :)
J'ai pas la réponse exacte à ta question, mais elle est excellente!
Selon moi, étant donné qu'à partir de 14 ans tu as le droit de prendre tes décisions médicales par toi-même, cela signifie que tu n'as pas besoin de leur accord (tu peux le faire selon ta propre volonté). Par contre, c'est certain que c'est peut-être mieux que tes parents le sachent, car c'est une situation importante qui nécessite des démarches quand même. Quoi que ce tu peux toujours décider de le faire sans leur dire, ça t'appartient.
On doit en parler à tes parents quand une situation devient dangereuse pour ta sécurité.
J'espère que j'ai pu répondre à ta question!
Prends soin de toi et au plaisir de te répondre xx
RoseSympathique7