Quoi faire?
MoutardeHésitant12
Préfère ne pas répondre
Depuis quelques temps, j'ai des malentendus avec mon copain et je me sens moins aimer. Ça fait quand même 1 an et 2 mois que nous sommes ensemble malgré une pause de 3 semaines en septembre. Je suis tannée de me faire dire que je suis plate et qu'il m'invite pas à aller avec lui dans ses party. Je suis tannée de me sentir utiliser pour avoir certaines satisfactions et après de me faire sentir comme si j'étais gossante quand il a ce qu'il voulait. J'suis tannée que quand j'essaye de nous réparer il raccroche, arrête de me parler et s'enfuit, alors que la minute que je parle de rupture, il fait son gentil garçon. J'suis tannée de me sentir comme une merde à cause de lui, mais je l'aime! C'est beau l'amour!
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatPositif11
elle/elle
1jFellationBonjour je suis une fille j’ai 14 ans est je me suis fait un copain est je commence niveau sexualité mon chum aime me faire des cuni il veut que je le suce mais moi je n’es pas envie je ne sais pas comment lui dire est je me sens mal car lui il me touche ect j’ai peur qu’il ne m’aime pue si je ne fait rien j’aimerais avoir votre avis -
GazelleRaisonnable16
elle/elle
2jDpjCoucou,Pour mettre en contexte ma situation, j’ai été placé en famille d’acceuil depuis maintenant plus ou moins 1 an. Et ce, en raison des violences physiques et psychologiques que j’ai subit par mes parents. J’etais vraiment au plus bas lorsque j’etais dans mon ancien chez moi et depuis mon placement, j’ai l’impression que ça va de mieux en mieux meme si c’est toujours difficile. Donc j’etais decidé à y rester jusqu’à mes 18 ans. J’avais enormement d’inquiétude concernant mon souhait de ne plus jamais retourner chez mes parents. J’avais peur qu’on me fasse retourner chez eux puis on m’a promis que la dpj ne forçais pas les enfants à revoir leurs parents si ils ne se sentaient pas pret. J’ai eu un placement d’1 an. Cette année touche à sa fin ce qui veut dire qu’on doit remettre en actualité le placement. J’etais anéantis lorsque qu’on m’a annoncé que la durée du prochain placement etait de 6 mois maximum. C’est si peu 6 mois.. j’ai tenté de negocier mais impossible de bouger la date. Cependant on m’a laissé le choix d’aller devant le tribunale pour convaincre la dpj de me laisser rester jusqu’à mes 18 ans. Mais je n’ai aucune envie de me presenter devant un juge. Je n’ai meme plus de souvenir de ce que mes parents m’ont fait car la depression a consumé ma memoire.. Tout est flou et je n’ai plus cette capacité que j’avais autrefois à m’exprimer avec aisance. Je ne veux pas retourner chez mes parents. Je me sens tellement trahis. On me laisse un choix impossible alors qu’on pretend ne pas me forcer? J’ai l’impression que la fugue reste ma seule option. C’est stupide, decidement, on ne peut jamais faire confiance aux adultes. -
GrenouilleTolérante10
il/lui·18 ans
2jJe suis supposé faire quoiJ’ai 18 ans et je viens de rompre avec ma première blonde (la relation a duré 1 mois). Écoutez, je l’aimais vraiment pour de vrai. C’était la première fois que l’amour avait cet effet sur moi.Sauf que voilà, maintenant c’est fini. Mais elle et moi, même si on sait que c’est terminé, on reste quand même en bons termes.Le problème, c’est que j’ai comme un gros vide en moi, et je souffre beaucoup. Je pense souvent à elle, et à quel point j’étais heureux avec elle. Je ne sais pas si je devrais prendre du temps pour moi-même. J’ai essayé de me divertir, de passer du temps avec des amis, de me lancer dans des projets, etc., mais je n’arrive pas à passer à autre chose.J’aimerais me rembarquer dans une autre relation, mais au fond, je la trouvais vraiment parfaite pour moi — belle, intelligente, attentionnée. Même avec ses complications, j’étais là pour elle. Et maintenant, j’ai tendance à la comparer aux autres partenaires potentielles, ce qui fait tout sauf m’aider à l’oublier.Donc, avez-vous des trucs, des conseils ou même des messages d’encouragement pour m’aider à surmonter cette période difficile pour moi ? :)Merci Beaucoup! -
BiscuitFormidable1
Préfère ne pas répondre
2jComment le direJe ne sais pas comment dire a mes parents que je suis un garçon trans... Je sais que ma mère va m'accompagner dans ma vie malgré qui je suis... Sais pas que j'ai peur de sa réaction mais de celle de mon père... Le problème sais que je ne sais pas comment le dire... Je porte et leur montrer de drapeau trans depuis plus d'une semaine, mais il ne doit sûrement pas faire le lien... J'aurais de besoin d'idées de façon de leur dire sans leur dire, pour qu'il le constater eux même... Afin de ne pas leur dire en face... merci de l'aide...
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @MoutardeHésitant12 !
J'espère que tu vas bien.
Je comprends très bien que tout ça puisse tourner dans ta tête, ça aurait fait la même chose de mon côté. Je suis vraiment capable de me mettre à ta place dans le sens où, ce qui te dérange me dérange aussi dans une relation. Par contre, si j'ai un conseil à te donner, c'est de mettre tes limites. Ça a peut-être l'air con dit comme ça, mais te respecter c'est vraiment la priorité que tu dois avoir avant n'importe quoi d'autre. Pas une question d'être égoïste, c'est une question de commencer par se prioriser pour son propre bien-être. C'est pas mieux de faire passer les autres avant soi et pas bien aller après, tu comprends?
Si j'étais toi, j'essayerais vraiment de dire que ce tu viens de nous dire. Genre « écoute, j'ai besoin de te parler pour de vrai. je sens que tu es moins à l'écoute de mes besoins et je ne me sens pas bien avec ça. on dirait que je passe moins dans tes priorités. je me sens mise de côté. ». Quelque chose simple comme ça, mais vas droit au but, inutile de passer par quatre chemins. Des fois, faut juste se faire réveiller. Tu ne dois pas être prise pour acquis. Tu es libre de prendre tes propres décisions dans ce couple et tu as le droit d'être respectée.
Cependant, si la situation continue par après, c'est dommage, mais tu mérites vraiment mieux. Je sais que ça brise le coeur de se faire dire ça, mais s'il n'investit pas autant d'énergie que toi dans cette relation, ça ne vaut pas la peine. Crois-moi, si tu restes là et que ça continue de même, tu te tires dans le pied parce que c'est toi que ça va rendre malheureuse au fond. Ça te brisera encore plus le coeur que si tu prends ton chemin maintenant.
C'est vraiment à toi de voir, je ne suis pas là pour te juger loin de là! Au contraire, je favorise beaucoup l'écoute et la communication. D'un autre côté, c'est important de penser que toute ta vie t'attends, ce serait inutile de rester malheureuse dans une relation où une personne a « changé ».
J'espère que mes paroles rend tout ça plus clair pour toi. Essaie de régler le problème AVEC lui, sinon, prends le temps de réfléchir à ce qui est le mieux pour TOI.
Prends soin de toi et au plaisir de te relire!
RoseSympathique7 xx
MoutardeHésitant12
Préfère ne pas répondre
J'ai quitté mon ex mercredi passé. Je n'étais plus capable de vivre ça. Ça m'a fait du bien d'être libérée de ce poids-là, mais je m'ennuie tout de même de lui. On a quand même eux des bons moments ensemble dans nos 1 an et quelques mois ensemble, je vais jamais l'oublier.