je ne comprend plus rien dans ma tete
RoseCombatif17
elle/elle
y'a cette sensation bizarre dans ma tete j'ai plus aucune motivation pour aller à l'école meme pour prendre soin de moi j'ai juste envie de rester dans mon lit et dormir ça à commencer peu de temps après ma rupture avec mon ex j'arrive pas à le dire à ma famille j'ai trop peur de leurs réaction aider moi svp..
Dernières publications
Liste de discussions
-
MerPatient14
elle/elle
14hMa meilleure amie est avec mon exJ’ai casser avec mon chum depuis un mois à peu prêt pis il c’est mis en couple avec ma meilleure amie je ne sais pas quoi en penser sa me fait de la peine et c’était vraiment un bon gas j’ai l’impression de ne plus jamais être en couple pis sa me rend triste surtout qu’il son vraiment heureux ensemble (ma meilleure amie et mon ex) qu’est ce que je devrais faire? -
PoutineProdigieuse7
elle/elle·13 ans
1jTDAH dans la familleSalut les gens! J’espère que vous aller bien! Moi je sais pas si on peut dire sa mais c’est pas sa le sujet.Sa fait longtemps que je pense avoir un tdah. J’en parle souvent à ma famille et à force, ma mère a des soupçons. Alors elle en a parler à mon père. Sauf qu’il faut savoir que il sont en plein divorce…. Mon père est persuadé que j’ai rien alors que moi, j’arrive tellement pas à me concentrer à l’école que je passe mon année sur la peau des fesses.en plus se serait probable car dans ma famille il y a des tous les diagnostics. Je crois que on est 5 avec un tdah…..donc ma mère a pris un rendez vous pour moi. En attendant que on ait le rendre vous le neurologue a donné un test pour moi. Le teste conners. Jai 3 a presque toute les questions. sauf que là ma mère a eu le pris et elle a pas les moyens, mon père les a lui. Mais comme il pense que j’ai rien il faut que je le convainc…….porter vous bien! bisouuuuuuu! -
PoutineProdigieuse7
elle/elle·13 ans
1jComing out impossibleSalut,Depuis le primaire, je sais que je suis bisexuelle. J’ai toujours eu des crush sur mes copine. Bien évidemment je leurs ai jamais dit. Comme à tout mon entourage. Jamais je n’est été assez en confiance pour en parler.Je pensais que c’était normal au début. J’ai vite réaliser que en faite ce n’était pas très « normal ».La cette année sa a recommencer. Je me suis faite de bonne amies alors je voulais leur dire. Donc j’ai organisé des soirées pyjama avec mes trois meilleurs amie(3 soirées différentes). Je leurs ai demandé « vous pensez quoi de la commune LGBTQ+ ? » Toutes les 3 on dit « ces personnes ont des question sur eu et il pense que c une réponse mais c pas bien, les gens ne sont pas fait pour que 2 personnes de même sex s’aime » ou bien une a aussi dit « c’est degeulass, genre vraiment degeu» . Donc je me suis senti mal, je leurs ai pas dit. J’ai vraiment été blessé par leurs réponses…Et après elles m’ont demandé pourquoi je leur avais demandé sa, je leur ai sortie du n’importe quoi. En bref des mensonges. Alors je me sens encore plus mal. Le pire! Elles m’ont dit « mais toi t pas sa hein? » moi j’ai dit non(et encore un mensonge de plus!) et elles étaient genre « ouffff j’ai eu peuuurrrr »Là j’ai plus confiance et je sais pas quoi faire…(merci d’avoir lu jusqu’à la)et ne vous inquiétez pas à part sa se sont de super amiemerci même si vous savez pas quoi répondre sa fait du bien. 😌 merci ☺️ -
SnowboardChanceuse13
elle/elle
1jGrosseAvant, j'étais un peu underweight. Maintenant, j'ai un poids normal, mais je me trouve grosse pour une sorte de raison. Je ne suis pas DU TOUT grosse et beaucoup de gens voudraient avoir mon corps ( ma soeur et ma mère me le disent) , mais ma tête me dit le contraire. Mon ventre est souvent gonflé soit à cause des hormones, de la puberté, de la constipation , du stress, bref pleins de raisons, mais dans ma tête, être gonflé veut dire être grosse. On dirait que je préferais mon corps d'avant et j'ai de la misère à accepter que je ne suis plus la fille de 10-11 ans qui pèsait à peine 35kg. Dans mes vidéos de danse, j'ai l'impression d'être la seule qui est bloated tout le fckg temps et j'en peux plus. Je sais que ce n'est pas dans ma tête, car même il y a quelque mois, mon ventre était moins pire que maintenant. Es ce que c'est quand même de la body dismorphia si je suis réellement gonflé, mais que je me trouve grosse ou c'est juste des problèmes d'images corporelles? ( je ne veux pas offusquer personne avec cette publication btw )
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @RoseCombatif17 !
J'espère que tu te sens mieux au moment où tu lis ça. Je comprends que c'est loin d'être facile quand on vit une rupture. C'est différent pour tout le monde, mais je pense quand même que tu es valide et que tu as totalement le droit de vivre ce que tu ressens. C'est normal de sentir cette baisse de motivation soudaine aussi.
Lorsqu'on vit une rupture difficile, on a souvent l'impression d'avoir perdu la moitié de notre vie, surtout si on aimait beaucoup notre partenaire. Je me suis sentie comme ça aussi, tu sais. C'est parfois plate à dire, mais c'est souvent le temps qui arrange les choses. On dit ça, mais j'aimerais te dire que pour t'aider, il y a beaucoup de solutions. Tu peux essayer de voir quelles seraient les solutions favorables pour toi. Par exemple, changer ses habitudes, se concentrer sur ses passions ou en découvrir de nouvelles lorsque tu te sentiras prêt.e.
L'important, c'est que peu à peu - mais laisse toi du temps aussi - tu retrouves des saines habitudes de vie. Prendre sa douche, brosser ses dents. Des tâches comme ça qui peuvent sembler beaucoup quand ça va mal, je sais.
Je te conseille de surveiller ça de près. Quand ça va mal et que je ne sais plus quoi faire, j'écris. Alors je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je te le propose! Ça aide à faire sortir le méchant. Tu peux aussi décrire tes émotions ou les dessiner, tu peux choisir de faire des listes de choses qui peuvent te faire du bien, etc.
En parler à ses parents, famille, amis, etc. c'est pas toujours facile. Je sais tout ça. Sauf que si tu arrives à trouver une personne de confiance pour commencer, ça pourrait fortement t'avantager. Ton entourage en qui tu as confiance ne devrait pas te juger. C'est normal d'aimer quelqu'un beaucoup, même si ça parait absurde, car la relation est finie. C'est justement une grosse étape dans la rupture d'accepter cette dernière. Une chose à la fois, tu peux y arriver. Tu ne dois pas te mettre de pression. Je te l'ai dit et je te le répète: tes émotions sont valide. Alors soit fâché.e si ça te fiat du bien, soit triste et pleure si ça peut aider, tu as le droit d'être heureuse par moments aussi. Une guérison n'est pas linéaire. Cela dit, c'est possible que tu en repleures même quand tu auras passé par dessus. Ce sont les souvenirs qui font mal selon moi, c'est certain.
Puis, crois-moi, les relations ne s'oublient pas, principalement celles qui t'ont beaucoup fait vivre. L'important c'est de tranquillement, peu importe le temps que ça prendra, de l'accepter.
Si jamais tu as plus de difficulté quelques jours, n'hésite pas à appeler Tel-Jeunes pour jaser un peu. Ça fait du bien de le verbaliser aussi. Le 811 (info-santé) peut aussi aider à ventiler.
Prends soin de toi, si tu as besoin de quoi que ce soit, nous sommes toujours à ta portée de main. Courage!
Au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7 xx
RoseCombatif17
elle/elle
ça me fait énormément du bien de savoir qu'il y a qql pour m'écouter raconter mes probleme que je ne comprend pas moi meme hh..