boulimie ?
SkateboardLoyal16
elle/elle
bonjour ,j'ai 13 ans et depuis quelques temps ,je me préoccupe bcp de mon corps et de mon poids .je me trouve laide ,grosse ,déformée .j'ai remarquée que des fois ,je mange tout ce que je peux trouver en très peux de temps ,et après j'essaie de me faire vomis (ça marche pas) après je me sens vraiment vraiment mal .j'avais une amie comme ça l'année dernière et elle était atteinte de boulimie .je ne sais pas si j'ai ça aussi .vous en pensez quoi ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
2jLa flamme ??J'ai l'impression que l'amitié et l'amour c un peu la même chose. Ta une big complicité avec la personne, tu veux passer ton temps libre avec elle et tu souhaite l'avoir a tes côtés pour le restant de ta vie. Cette petite "flamme" je ne l'ai jamais eu. Même avec des amis qui date de maternelle. Et je me sens tellement mal. Une de mes premières amies est Sofia (nom fake). Sofia et moi on a longtemps eu une grande complicité. Seulement elle n'était pas "fusionnelle" et je l'ai réaliser quand on a grandit. D'autre amie ont rejoins le groupe et elle s'éloigne de moi. Avec le temps son attitude à vraiment changer et elle est très, très froide avec moi et m'insulte beaucoup. Je suis vraiment attrristé par ça parce que notre relation à perdue la flamme qu'elle allait peut-être créer. L'année prochaine elle change de ville. À 3h de chez moi... Et une partie de moi ne peu m'empêcher d'être soulager de cela. Je sais que ça mettera fin à notre belle amitié mais je sais aussi qu'avec son attitude des dernières années même si j'ai subtilement essayer de lui faire comprendre je ne crois pas que nous soyons faites pour rester ensemble le restant de nos jours. Je suis triste. Un peu coupable. Bref c floue. Suis-je en tort d'être heureuse de se déménagement ?? -
CrocrodileReconnaissant9
elle/elle
2jretour travailleDepuis le 28 mai 2025 j'ai recommencé a travailler mais juste 3 heure parce que c'est la recommandation du médecin et je me dis que c'est suffisant. Quand je suis retourné a mon lieu de travail c'était pas pareil l'équipe a change je me sens pu bien a mon travail et mis de coté c'est sure que j'ai des taches que je ne peux pas faire mais je veux pas en parler a ma boss je sais pu quoi faire -
LavandeMature2
elle/elle
3jTropJe crush sur un gars à l’école qui a un ans de plus jeune. Tout ma classe le sais et tout ma classe ne se gêne pas pour me le rappeler! Ils vont tout le voir pour y parler de moi et tout lui dire sur moi! ( genre tantôt ils sont allé lui dire que je parle toujours de lui ) mais j’arrive pas à aller le voir pour lui parler il est trop beau sa m’intimide! J’aimerais savoir comment lui parler sans m’évanouir!J’aivais déjà publier sur lui quand il m’a dis non mais depuis la sa à changer! Merci d’avance!!! -
CayennePrudent14
elle/elle
3jJ'ai besoin d'un coup de main.Bonjour ! J'ai 15 ans et pour tout vous dire, je m'appelle Marie. (Faux nom mais on y est presque ahahah) Je suis en secondaire trois et c'est temps-ci... Ça ne va pas. J'ai eu une année, voir une vie difficile ahah, et je suis un peu perdue la dedans. Si je devais vous résumer mon cas avec de simple mots clés se serais...: Parents abusif/alcoolique, dpj, Dépression, tca, autres diagnostic, famille d'accueil, anxiete,hospitalisation et tentative de suic!d, ma relations avec autrui est DIFFICILE et ma confiance en soi...est... comment dire ? Inexistente. Cela fait maintenant plus d'un an que je m'automutile, plusieurs fois par jour..et jour après jours...ça s'aggrave. Je suis aussi en échec scolaire (je suis dans une école privé...) et à tout moment je me fait changer d'établissement et je redoublé. C'EST MON PIRE CAUCHEMARS. Mon école...c'est la ou je me sens moi. Je me sens BIEN. Ce qui est rare... Vendredi, j'ai un Triathlon à mon école...je ne sais pas comment faire. Je suis obliger de le faire et ça me fait faire des crise d'anxiété pour beaucoup de raisons. J'ai un corps "différent" comme les gens disent... Je suis en surpoid et...mes jambes sont remplie de cicatrices alors je ne sais ABSOLUMENT pas comment camoufle le tout... bref. J'ai écrit un ÉNORME message mais merci à la personne qui prendras le temps de me lire. Bisousss ! 🤍🙏🏻
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @SkateboardLoyal16 !
J'espère que tu vas bien :)
Je suis désolée de lire ça, ça doit pas être facile du tout. J'imagine que tu sais que se faire vomir n'est pas la bonne solution du tout. Et je sais aussi que tout ça peut vraiment devenir une obsession pour toi.
Je pense que cela sera un grand apprentissage pour toi, malgré la situation actuelle. C'est certain qu'ici sur l'Espace TJ, nous ne connaissons pas toute ta situation actuelle alors c'est un peu difficile de pouvoir te dire concrètement si tu es atteinte de boulimie. De toute manière, un diagnostique doit se donner par un professionnel comme un médecin, pour psychiatre, etc. Alors tu vois qu'ici ne sera pas la place non plus, haha!
Si tu penses que tu as besoin d'aide, je t'invite sincèrement à aller en chercher. C'est tellement le plus beau cadeau que je me suis faite. Ça fait deux ans maintenant, mais encore aujourd'hui, je suis fière de l'avoir fait. C'est pas facile quand on est dedans la situation, mais quand tu en guéris un peu plus tous les jours, tu vois à quel point ça aura valu la peine. Et je peux te le dire, c'est loin d'être facile, peu importe le trouble de santé mentale que l'on peut avoir. Dans dans tous les cas, j'espère que tu auras la capacité d'aller au-delà de tout ça, vois grand. C'est le plus beau conseil que je peux: vois grand, vois immense même. Essaie d'aller plus loin que tes pensées. Essaie de déformer tes pensées négatives pour les tourner en quelque chose qui est plus rationnel, même si ce que je dis n'a peut-être pas de sens pour toi maintenant.
Je sais à quel point se battre contre tout ça c'est pas cool, alors je te souhaite un bon rétablissement. Même si ta situation n'est peut-être pas rendue au plus bas qu'elle pourrait l'être si tu ne vas pas chercher de l'aide, essaie de prévenir tout ça. Essaie d'aller plus vite que ta santé mentale. Prends de l'avance sur ce qui pourrait se déteriorer si tu vois ce que je veux dire.
Bref, j'espère que j'ai pu t'aider un peu. Prends soin de toi, et n'hésite pas à contacter TJ par téléphone si tu penses que c'est mieux de vive voix.
Au plaisir de te relire,
RoseSympathique7 xx
TajineIntelligent6
elle/elle·16 ans
Bonjour,
Déjà je suis très désolée que tu dois endurer cela. Cependant tu parles de la boulimie comme si c'était une maladie contagieuse alors que ça ne l'est pas.
Je n'ai jamais vécu quelque chose de semblable, donc je ne pense pas que je pourrai te donner de bon conseils. Tu devrais cependant en parler à quelqu'un à qui tu fais confiance, et n'oublie pas que tous ceux et celles qui lisent ta publication croient que tu es capable de t'en sortir.C'est un trouble alimentaire. Parles-en à un adulte ou va voir la TES de ton école ou une psychologue. Seule elle pourra te diagnostiquer. Cependant, ça ressemble grandement à la définition de boulimie, ce que tu vis. Je trouve ça triste qu'une fille de mon âge doit passer dans tout cela, n'oublie pas qu'il n'est pas trop tard pour arrêter.
Mes meilleurs conseils pour perdre du poids rapidement, c'est de marcher sous une grande chaleur ( comme marcher 8h par jour en Espagne, tu sais, un climat assez chaud ). Je doute cependant que chaque jour quelqu'un va exclusivement en Espagne pour cela, mais si tu comprends ce que je veux dire, faire du sport sous la chaleur est un très bon moyen ( j'avais perdu 10 lbs en 2 semaines :) ). Puisque tu es en croissance, c'est bien normal que tu te sentes comme cela, mais ce n'est pas une bonne manière de procéder. Tu peux remarquer par toi-même qu'à la fin de ton processus, ça ne t'aide pas. Au pire, change ton alimentation pour quelque chose de plus santé, comme des fruits à la place de chocolats. Récompense-toi d'une autre manière qu'alimentaire quand tu fais cela!
J'espère avoir pu aider :D