la schizophrénie ???
AnethAnxieuse3
elle/elle
salut !!!! je sais plus vraiment quoi faire j'ai des hallucination causer selon les médecin par la schizophrénie, mais il sont pas sûr. Auriez-vous des truc à me donner pour m'aider à les gérer et a contrôler mon anxiété
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
1jMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
3jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
3jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
3jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
TapiocaSouriant15
il/lui·17 ans
Allô ! Je te suggère d'en parler avec quelqu'un, comme le/la T.E.S de ton école. Pour gérer ta schizophrénie, je ne peux pas vraiment te donner de trucs, mais pour l'anxiété, tu peux utiliser des applications de relaxations (Petit bambou, respirelax,etc) et il existe des vidéos pour ça aussi ! Tu peux aussi essayer de "coincer" les moments où tu stresses; par exemple, il se peut que tu stresses à un moment car il fait trop chaud. Tu pourrais essayer de trouver ces moments pour les éviter ou mieux les contrôler.
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Salut, j’espère que tu vas bien!
C’est toute une affaire que tu dois porter sur tes épaules…
Mes deux grands-oncles sont schizophrènes. C’est pas quelque chose de facile, c’est sûr ;) C’est peut-être pas trop le fun à entendre, alors je te propose de skipper ce paragraphe si tu ne souhaites pas trop en savoir sur eux ;) Alors aucun des deux n’a eu de femme/mari ou d’enfants, pis pas de travail non plus. L’un d’eux se faisait vieux et est décédé il y a un moment. L’autre vit dans une maison pour personnes âgées avec une dame qui s’occupe de lui. Il prend ses médicaments, alors les hallucinations se font rares. Un jour, il a disparu. Il voulait voyager, alors il a prévu son coup longtemps à l’avance et a ramassé ses sous (de l’allocation gouvernementale). Il est parti à l’aéroport seul, le soir, sans que personne ne le voie. Mais ce n’était plus comme dans son temps, quand il partait en Inde sans passeport fumer des trucs louches ;) Alors il a dû faire demi-tour. La police était à sa recherche et ma famille aussi. Et il n’a pas pu réaliser son rêve. On ne parle jamais vraiment de sa maladie en tant que tel. On voyait plus souvent mon autre grand-oncle. Il était super gentil :)
C’est pas mal ce que je sais de la schizophrénie ;) C’est quelque chose de vraiment compliqué, alors c’est normal de pas connaître grand chose, je pense. Ça me fâche surtout quand les gens utilisent ce mot en insulte ou à la blague. Parce que c’est pas drôle. Et je voulais pas te décourager en passant! En me relisant, je me rends compte que je n’est pas ce qu’il y a de plus encourageant, désolée ;) Je voulais juste te partager ce que j’en savais.
Je pense que j’aurais vraiment peur à ta place… Comment ça se passe avec tes hallucinations? Est-ce que tu prends de la médication? J’imagine pas à quel point ça doit être difficile. Tu es super forte selon moi de parvenir à vivre avec une « contrainte » comme celle-là :)
J’aime beaucoup les conseils de @TapiocaSouriant15 pour la gestion du stress et de l’anxiété. Tous ces trucs sont vraiment bons!! Si j’avais à rajouter quelque chose, ce serait de ne pas avoir peur de demander de l’aide :) TapiocaSouriant parlait d’un(e) TES, par exemple. Je pense que ce serait très important d’avoir l’appui d’un(e) professionnel/le en plus de ta propre gestion de tout ça. Tu en penses quoi?
Un autre truc, ce serait d’utiliser l’écriture comme moyen de mettre de l’ordre dans tes idées et démêler les noeuds. C’est aussi une bonne façon d’exprimer comment on se sent, je trouve. Toutes les fois où tu vas moins bien, tu pourrais penser à l’écrire dans un cahier ;) Ça marche très bien pour moi en tout cas!
Faire quelque chose que tu aimes aussi, je te conseille de le faire. Des fois, on oublie à quel point ça nous fait du bien de faire tel truc. J’avais arrêté la danse depuis mon entrée au secondaire (là je suis en 4) et je viens tout juste de reprendre. Ça a toujours été mon sport ;) Pis j’avais oublié comment ça me faisait faire le vide dans ma tête et comme c’était libérateur. Prendre soin de toi, avec des activités que tu aimes ou bien du repos, par exemple, tu penses pas que ça pourrait t’aider à moins/ne pas trop être confrontée au stress?
Avec le temps, je suis certaine que tu trouveras tes stratégies! Mais d’ici là, je te dirais vraiment d’aller voir quelqu’un qui s’y connaît vraiment. J’ai aucune idée de ce qu’est la schizophrénie et je ne m’y connais pas plus en anxiété. Ce n’est pas du tout moi la professionnelle du sujet, alors c’est logique que je n’aie pas les solution, hehe ;) Mais tu sais qui en a, des réponses? Les psychologues, les médecins, les éducateurs/trices spécialisé(e)s, les psychoéducateurs/trices, les psychiatres. Je sais que c’est pas nécessairement facile d’avoir accès à un(e) psychiatre, par exemple, mais je suis sûre que tu peux en trouver (en commençant par en parlant avec tes parents ou en voyant un.e TES, par exemple). N’aie jamais peur de demander de l’aide. Tu en mérites ❤️
J’espère que mon mot t’aidera :) N’hésite pas à revenir nous répondre, ça ferait plaisir! xxx