aide scarification

avatar

PianoBavard7

il/lui·22 ans

1a

bonjour ! j'aimerais avoir des conseils quant à la scarification

mon petit ami est parti travailler et ne revient pas avant la nuit, j'ai beaucoup d'envies suicidaires et j'ai envie de me scarifier malheureusement je ne sais pas gérer seul

je fais beaucoup d'efforts à ce sujet, je suis à plus d'un mois et demi d'abstinence mais je pense que je vais craquer aujourd'hui

j'aurais besoin de conseils différents de ceux qu'on a déjà pu me proposer comme écouter de la musique ou mettre des glaçons

j'essaie de m'occuper l'esprit en jouant aux jeux vidéos hélas cela ne fonctionne pas et j'ai commencé à me gratter un peu les bras, j'ai envie d'aller plus loin mais je suis conscient que ce n'est pas une bonne solution

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Coucou @PianoBavard7 :)

    J'espère que tu te sens bien au moment où tu lis ça. Je pense que ton sentiment est totalement légitime et valide.

    Je te félicite de faire ces efforts-là, je sais que c'est pas toujours facile. Cela dit, je te conseille de contacter un.e intervant.e TJ au téléphone, car ce serait plus facile d'évaluer quels sont tes besoins dans tout ça, qu'est-ce qui serait plus précisément la cause de tout ça, etc. etc.

    J'espère que tu comprends! Je pense que si tu essaies d'en parler à ton petit ami cela pourrait aider. Vas-y à ton rythme et écoute-toi c'est important. S'il y a une personne de confiance autre à qui tu pourrais parler, ce serait super bien.

    Au plaisir,

    RoseSympathique7

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Bonjour :)

    Ça ne doit pas être facile tout ça… C’est bien normal que tu ne saches pas le gérer seul. Je pense que tu as bien fait d’être venu demander de l’aide ;)

    Je ne m’y connais pas trop en scarification. Je voulais te le dire en partant, pour que tu saches que mes conseils pourraient très bien ne pas s’appliquer et que j’en suis consciente ;)

    Alors voici mes idées autres que la musique et les glaçons. (En passant, bravo pour tes presque 2 mois d’abstinence!!)

    • La méditation. Ou bien la relaxation en général :) Tu peux faire jouer un podcast de méditation guidée, écouter de la musique douce (je sais que tu avais dit pas de musique, mais là ce serait en méditant donc c’est pas pareil haha!) ou juste t'allonger ou t'assoir pour faire de grandes inspirations. Je n'en avais jamais fait avant pas si longtemps et quand j'ai découvert ça, ça m'a tellement aidée! Je te dirais de juste essayer, on sait jamais ;)
    • Déchirer du papier. C'est peut-être plus pour évacuer la colère, mais ça peut très bien forctionner pour n'importe quel sentiment qui prend trop de place. (Je garde mes papiers, comme les devoirs et les documents, à la fin de l'année scolaire pour des feuilles brouillons pis c'est ça que j'utilise aussi pour déchirer!)
    • L’écriture. Mon préféré :) Je pense pas qu’il y ait de bonne manière d’écrire quand on veut se débarrasser de notre « mal-être », si je peux dire ça comme ça. Et c’est de ça qu’il faut se souvenir. J’avais jamais eu de journal intime jusqu’à ce que je comprenne ça, vu que je pensais que je devais raconter mes journées et mes secrets avec des phrases et en disant « Cher journal ». Maintenant, j’écris beaucoup, mais c’est même pas des phrases. C’est des bouts qui se collent un à l’autre sans qu’il y ait toujours un sens ou un lien. Je mets pas de filtre, c’est juste ce qui se bouscule dans ma tête que je vomis sur le papier. Personne va le lire, alors pourquoi faire autre chose qu’être soi-même? En plus, je peux réfléchir sur des choses, décortiquer ce à quoi je pense pour mieux me comprendre et me changer les idées. (Et si tu veux, tu peux déchirer ce que tu as écrit après! Je ne le fais jamais, parce que j’aime pouvoir me relire et voir que j’avais raison de me sentir comme ça. Mais je suis sûre que ça peut faire du bien à beaucoup de gens)
    • Dessiner, danser, peindre, chanter, hurler, courir, pleurer, rire, bouger, marcher dehors. Faire ce qui te plaît. T’exprimer d’une manière ou d’une autre, comme tu le veux.
    • Essayer la linogravure (?) J’en ai fait en arts plastiques et c’était vraiment cool. On avait un rectangle ressemblant à une efface, mais un peu plus grand (donc sûrement du caoutchouc?) et un outil spécial pour venir graver à l’intérieur des formes et ainsi créer une étampe! J’ai trouvé que c’était très relaxant, alors j’ai tout de suite pensé à ça quand tu as parlé de scarification. Je ne suis vraiment pas sûre de mon idée par contre ;) C’est surtout que j’aime utiliser mes mains pour faire quelque chose (de l’art, du tricot, du bricolage, de l’artisanat) quand je sais pas quoi faire. Et à vrai dire, je sais pas pourquoi je t’ai parlé de ça en particulier! Juste d’occuper tes mains avec quelque chose. Un truc dans lequel tu vas être concentré, absorbé. Aimes-tu l’art, le sport, le plein-air? Je sais pas! Ça pourrait être de l’origami comme ça pourrait être la fabrication de bijoux ou de meubles!

    Je ne sais pas si l’une de ces idées te sera utile, je l’espère très fort du moins, mais j’espère surtout que tu trouveras l’aide dont tu as besoin et que tu mérites. Je suis à 100% d’accord avec @RoseSympathique7 quand elle dit qu’un(e) intervenant(e) de Tel-Jeunes ou d’un autre service serait mieux placé(e) que nous pour réellement te venir en aide :) Alors n’hésite jamais à aller les voir!! Plein de gens sont là pour toi, souviens toi de ça.

    Passe une belle journée ❤️❤️❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChienSouriante13

    il/lui

    12h
    Mon père m’énerve

    Bonjour, en ce moment je suis très triste et faché et déprimer et j’ai l’impression que le monde entier est contre moi. En gros, l’autre fois, j’ai eu des relations sexuels avec ma blonde et j’ai pas mis de condom parce que je pensais être stérile vu que mon père l’est aussi. Mais là elle est tombée enceinte. C’est pas la premiere fois que ça arrive, mais là elle dit qu’elle veux garder le bébé. J’en ai parlé à mon père et il était vrm pas content. Il dit que je suis irresponsable et que j’attire tjr des malheurs sur notre famille. Il me faire sentir vrm mal alors que je suis un humain et que je fait des erreur comme tout le monde. Il est mm pas mon père biologique alors pk je devrais l’écouter? Aidez-moi, jsp quoi faire:(

  • avatar

    ChimichuriOriginale11

    elle/elle·17 ans

    12h
    Questions sur le squirt
    1. Est-ce que le squirt et l’urine c’est pareil?
    2. Est-ce ce que c’est normal que je ne le sente pas arriver?
    3. Est-ce ce que c’est l’orgasme qui provoque le squirt?
    4. Question à part, c’est tu normal que mon lubrifiant naturel (celui que produit mon corps) goûte un peu acidulé


  • avatar

    PoutineIndulgent7

    elle/elle

    17h
    Comment l’aborder ?

    Bonjour. encore moi !! Je vais mieux depuis mon dernier message que j’avais fait ici. Juste pour tenir au courant, j’ai décidé de rester avec la personne que j’aime vraiment c’est a dire celui dont je parle depuis le début (encore merciiii pour l’aide).

    Cette fois ci, j’ai un problème d’un autre style. Pour tout dire, un de mes amis avaient un crush sur une amie. Il m’en avait parlé hier. Sauf qu’il était presque sûr que ce n’était pas réciproque. Et il avait raison.. Ce matin, j’ai parlé a la fille (mon ami m’avait demandé d’enquêter) et elle m’a dit qu’elle le considérait comme un simple ami. « De toute façon, j’ai déjà mon combat au collège. » Elle m’a même confié qu’il était un peu bizzare avec elle,du genre qu’il croyait toujours qu’elle le pecho. Maintenant, je suis supposée parler de ça a mon ami. Même si je voulais le cacher, je ne pourrais pas car ça me ferait trop mal de le voir confiant alors qu’en fait, elle en a rien a faire de lui..

    Je n’ai pas envie de lui dire directement du genre « Tu sais je voulais te dire..elle ne t’aime pas ». De un, je trouve que ça fait un peu trop brusque et de deux, cet ami a des tas de problèmes ces temps ci, disons que je n’aimerais pas qu’il fasse une bêtise après que je lui ai fait part de cette nouvelle. Alors je voudrais avoir un peu d’aide pour savoir comment aborder ce sujet sans qu’il pense à des idées suicidaires ou autre. Merci d’avance !!!

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1j
    La journée mondiale sans voiture !!🌎♻

    Faisons une pause avec notre voiture et adoptons un mode de vie écolo : vélo, marche ou transports en commun. C’est notre nouvelle vibe !! 🤩🙌


    C’est aussi une excellente occasion de réfléchir à d’autres gestes simples pour notre planète. Personnellement, j’utilise une bouteille réutilisable, je minimise le plastique et je recycle au maximum. 🌱✔


    Et vous, quel petit changement avez-vous fait pour soutenir l’environnement ? Partageons nos bonnes actions et inspirons-nous mutuellement.

    Faisons de cette journée sans voiture un moment mémorable et positif pour tous, une action à la fois. 😉💚💚