Pourquoi ça fait mal? 🥲

avatar

BaklavasDynamique15

il/lui·15 ans

1a

Salut, je suis célibataire. Comme beaucoup de gens, j'en suis consciente, mais depuis plus d'un an, j'en souffre. Ç'a commencé quand je parlais de mon/ma futur(e) chum/blonde à ma meilleure amie et qu'elle m'a dit "Tu sais que ça se peut que t'aies jamais de blonde?" 💔. À ce moment là, j'ai réalisé que je ne le méritait sans doute pas. Puis tout est devenu de pire en pire, maintenant pas une nuit sans que je pleure comme une princesse dans sa tour attendant son prince charmant. Tout les jours, pendant un an, fake smile. J'avais même réussi à être en couple pendant un mois, un record. Puis elle m'a laissé. Le jour de ma fête. À l'intérieur, j'était en larme, je hurlait de toutes mes forces, mais je ne sais pas comment j'ai réussi à sourire aussi radieusement à l'extérieur. Toute la journée, j'avais envie de vomir. Je vous passe à présent tout les détails de ma vie inutile, continuons. Aujourd'hui, j'étais toute seule chez moi. Je me suis enfin dit qu'il était temps que j'ai ce que je mérite. Après tout, il ne m'était jamais arriver rien de bien grave, il y a bien pire dans ce monde. Mais j'ose chialer. Je commence enfin à me détester. J'ai alors pris mes ciseaux, je les ai lavés pour ne pas prendre d'infection, puis j'ai commencé. Mon cœur battait la chamade et j'avais l'envie de vomir. Mais il n'y avait pas de sang. Les ciseaux, ça coupe mal. 😕 C'est sûrement ça qui a fini par me dissuader de continuer. Je veux pas faire de mal aux gens qui m'aiment peut-être en leur racontant ça, mais je m'acharne sur vous. Je suis vraiment désolé. Je tiens à vous dire que je ne cherche par d'aide de votre part, la seule personne qui peut m'aider ce trouve probablement juste dans mes rêves. Je me mens parfois pour me consoler en me disant qu'elle est vraie. Question ultime: qu'est-ce que j'attend de lui/elle/iel? Qu'il/elle/iel me laisse l'aider dans ses moments les plus difficiles, tout simplement. Je dois maintenant finir mes devoirs, 📚📝 merci infiniment d'avoir lu. Tout ce que je veux savoir c'est: pourquoi ça fait mal? Je n'ai que 13 ans, je suis trop jeune pour l'amour, après tout...

Réponses

  • avatar

    QuesadillasCohérent8

    elle/elle

    1a

    Je sais ce que sa fait et sa peut être compliqué mais être en cpl a ton age (j'ai le même) sa va juste nuir car tu seras pas prete ou comme pour moi tu sera prete mentalement mais quand il y aura une accrochage tu saura pas comment faire meme apres de nombreux conseil en tout cas pour moi cela n'a fait qu'enpirer mon cas car j'ai commencer une petite dépression force a toi et attend encore un ans ou 2 et vois la personne qui va t'aimer pour qui tu es et non la premiere opportunité

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut :)

    Je me reconnais beaucoup dans ton message. Juste tantôt, en marchant pour rentrer chez moi après l’école, je me suis rappelée à quel point j’avais pas de vie amoureuse. Ça m’a vraiment déprimée pour être franche ;) J’avais envie d’avoir un câlin. Et je me demandais où se cachait la personne qui m’aimerait un jour… Je sais, ça a peut-être l’air niaiseux. Mais c’est vraiment ça que je me disais.

    Et je vais avoir 16 ans dans un mois :) Pourtant, j’ai encore l’impression d’avoir 13 ans comme toi. Et je n’ai pas eu de chum depuis genre 5 ans. Ça remonte au primaire haha ;) Et j’ai encore moins eu de blonde…

    Pendant presque tout mon secondaire 2 et une partie de mon secondaire 3, j’avais probablement le même sourire que toi. En tout cas, je savais que je souriais tout le temps pour cacher ce qu’il y avait en dedans. J’ai appris à sourire très grand pour que ça ce voit avec les yeux, malgré le masque. Maintenant, j’ai gardé cette habitude de sourire grand avec les yeux même si le masque n’est plus obligatoire. Juste pour être sûre de montrer que je vais bien (même si ce n’est plus comme c’était, je te l’assure).

    La semaine passée, ma prof de maths m’a dit que je souriais beaucoup, comme un de ses amis. Elle disait que ces gens là sont forcément heureux à l’intérieur s’ils le sont autant à l’extérieur. Ça sonne vrai. Mais ça m’a juste rappelé ces moments où je mentais. Je ne m’entendais pas bien avec mes amies et je souriais, en faisant comme si de rien n’était. « Ça va? Oui et toi? » Réponse enregistrée, programmée. J’ai l’impression de pas avoir le choix de répondre autre chose que « oui », parce que c’est juste une formule le politesse.

    Ici, tu peux la dire, la vraie réponse. Et on va être là pour l’écouter. Pareil si tu vas parler à un.e intervenant.e de ton école, d’une ligne d’écoute ou d’une autre ressource d’aide (comme un CLSC).

    Que ta réponse à « Ça va? » soit oui, non, je sais pas, bof, correct, pas tant… peu importe! Tu as le droit d’être écoutée! Il y aura toujours quelqu’un pour toi, j’en suis certaine. N’en doute jamais. Déjà, que tu aies trouvé le forum ici et que tu aies écrit ce message, c’est très cool! Continue :) Je comprends que tu ne veuilles pas en parler à tes proches pour pas leur faire mal, c’est normal. Mais il y a d’autres gens à qui tu peux te confier et j’espère vraiment que tu iras les voir.

    Ensuite, pour les ciseaux, je me doutes que tu saches déjà que c’est pas la bonne chose à faire… Alors je vais pas m’attarder à te faire la morale, promis. Je veux juste que tu saches qu’il y a d’autres options. Que c’est pas vrai que tu dois te faire mal. Ni que tu mérites ça, comme tu le disais. Et je crois fermement que tu fais bien de chialer. Tu dois le faire, des fois ;) (Et en passant, c’est une bonne idée de les avoir lavés avant!)

    Je suis désolée pour ta rupture de l’année passée… Ça doit pas avoir été facile et je te trouve super forte d’avoir passé au travers :)

    Tu demandais finalement pourquoi ça fait mal. Ma réponse :

    Je sais pas.

    Ce que je sais, c’est que l’amour, ça peut aussi faire du bien.

    Que quand ça fera du bien, tu le sentiras encore plus parce que tu sauras ça fait quoi d’avoir mal.

    Qu’on peut pas toujours aller bien, parce qu’on irait mal.

    Que 13 ans, c’est pas trop jeune pour aimer. D’autres gens peuvent être en désaccord avec moi, mais c’est ce que je pense.

    Que tu mérites quelqu’un qui t’aimera et qui s’occupera de toi comme toi tu l’aimeras et t’occuperas de lui/elle/iel.

    Que ta vie est loin d’être inutile. Tu es intéressante. Tu es mature et intelligente, ça se sent avec la manière avec laquelle tu t’exprimes. Tu es une vraiment belle personne. Je crois qu’il y aura des gens, tôt ou tard, qui t’aimeront beaucoup. D’ici là, vis ta vie à fond ❤️

    J’espère que mon message t’aidera. Ne lâche pas ;) Si tu veux un conseil (parce que je me rends compte que je ne t’en ai même pas donné!) tu pourrais écrire une liste avec plein de choses que tu aimes. Autant de la vie en général que de toi. Ça pourrait te remonter le moral quand ça feel moins bien. Tu pourrais aussi écrire comment tu te sens. Ça m’aide beaucoup personnellement :)

    Bon alors bonne journée/soirée! N’oublie pas que tu es belle et brillante! ✨

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChienSouriante13

    il/lui

    10h
    Mon père m’énerve

    Bonjour, en ce moment je suis très triste et faché et déprimer et j’ai l’impression que le monde entier est contre moi. En gros, l’autre fois, j’ai eu des relations sexuels avec ma blonde et j’ai pas mis de condom parce que je pensais être stérile vu que mon père l’est aussi. Mais là elle est tombée enceinte. C’est pas la premiere fois que ça arrive, mais là elle dit qu’elle veux garder le bébé. J’en ai parlé à mon père et il était vrm pas content. Il dit que je suis irresponsable et que j’attire tjr des malheurs sur notre famille. Il me faire sentir vrm mal alors que je suis un humain et que je fait des erreur comme tout le monde. Il est mm pas mon père biologique alors pk je devrais l’écouter? Aidez-moi, jsp quoi faire:(

  • avatar

    ChimichuriOriginale11

    elle/elle·17 ans

    11h
    Questions sur le squirt
    1. Est-ce que le squirt et l’urine c’est pareil?
    2. Est-ce ce que c’est normal que je ne le sente pas arriver?
    3. Est-ce ce que c’est l’orgasme qui provoque le squirt?
    4. Question à part, c’est tu normal que mon lubrifiant naturel (celui que produit mon corps) goûte un peu acidulé


  • avatar

    PoutineIndulgent7

    elle/elle

    15h
    Comment l’aborder ?

    Bonjour. encore moi !! Je vais mieux depuis mon dernier message que j’avais fait ici. Juste pour tenir au courant, j’ai décidé de rester avec la personne que j’aime vraiment c’est a dire celui dont je parle depuis le début (encore merciiii pour l’aide).

    Cette fois ci, j’ai un problème d’un autre style. Pour tout dire, un de mes amis avaient un crush sur une amie. Il m’en avait parlé hier. Sauf qu’il était presque sûr que ce n’était pas réciproque. Et il avait raison.. Ce matin, j’ai parlé a la fille (mon ami m’avait demandé d’enquêter) et elle m’a dit qu’elle le considérait comme un simple ami. « De toute façon, j’ai déjà mon combat au collège. » Elle m’a même confié qu’il était un peu bizzare avec elle,du genre qu’il croyait toujours qu’elle le pecho. Maintenant, je suis supposée parler de ça a mon ami. Même si je voulais le cacher, je ne pourrais pas car ça me ferait trop mal de le voir confiant alors qu’en fait, elle en a rien a faire de lui..

    Je n’ai pas envie de lui dire directement du genre « Tu sais je voulais te dire..elle ne t’aime pas ». De un, je trouve que ça fait un peu trop brusque et de deux, cet ami a des tas de problèmes ces temps ci, disons que je n’aimerais pas qu’il fasse une bêtise après que je lui ai fait part de cette nouvelle. Alors je voudrais avoir un peu d’aide pour savoir comment aborder ce sujet sans qu’il pense à des idées suicidaires ou autre. Merci d’avance !!!

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1j
    La journée mondiale sans voiture !!🌎♻

    Faisons une pause avec notre voiture et adoptons un mode de vie écolo : vélo, marche ou transports en commun. C’est notre nouvelle vibe !! 🤩🙌


    C’est aussi une excellente occasion de réfléchir à d’autres gestes simples pour notre planète. Personnellement, j’utilise une bouteille réutilisable, je minimise le plastique et je recycle au maximum. 🌱✔


    Et vous, quel petit changement avez-vous fait pour soutenir l’environnement ? Partageons nos bonnes actions et inspirons-nous mutuellement.

    Faisons de cette journée sans voiture un moment mémorable et positif pour tous, une action à la fois. 😉💚💚