Je l'aime...
BubbleteaSympathique4
elle/il·17 ans
Ça fait quelques mois que j'ai un crush sur une fille dans ma classe d'arts plastiques, mais maintenant je suis littéralement obsédé.e par elle depuis que certains de mes amis m'ont rapporté qu'elle aurait potentiellement un crush sur moi... Le truc c'est que je me sens vraiment gené.e, je veux lui dire, mais j'y arrive pas...
Dernières publications
Liste de discussions
-
MatchaÉpatant11
elle/elle
1hInsécurité/peurJe suis présentement dans ma première sérieuse relation et pourquoi j’ai peur de ne pas être asser? Pas juste envers lui mais sa famille. Je pense juste a comment ses ex était avec ses parents est-ce qu’elle leurs parlait plus ou était-elle plus allaise, plus le fun que moi.
Je suis une fille gêner et je le sais mais des fois je voudrai être la “bubbly girl” qui a toujours qu’elle que chose a parler de. J’adore sa famille mais je me demande juste si qu’il crois que je suis awkward ou pas le fun. Je vois les autre fille avec leur “belle-mère” et elles parlent et on l’aire alaise avec eux.
Auriez-vous des trucs a me donner pour le pas parrêtre awkward?
-
MatchaÉpatant11
elle/elle
2hSuis-je le problèmeJ’ai toujours eu de la misère a me garder des meilleure amies. Depuis que je suis jeune je me fait toujours laisser aller sans aucun context. J’ai le feeling comme si je me suis toujours fait utiliser parce que je suis une personne qui ne dit pas non souvent(j’ai apris a le dire au courant des années) et dernièrement ma meilleur amie c’est fait un gars et elle ne me parle quasiment plus, on se text plus et quand on se voit en vrai c’est juste “awkward”. J’ai tout fait pour elle et j’etais la pour elle et ausitôt qu’elle se fait un petit ami, bien c’est comme si je n’existe plus. Mais, vu que se n’est pas la première fois que sa m’arrive je ne parle pas parceque je crois que c’est “normal” de juste arreter de me parler sans rien me dire. Je suis contente pour elle mais pourquoi qu’ont se ne voit plus?
-
CamomilleSympathique13
elle/elle·13 ans
11hanxiétéBonjour je voulais savoir comment ont fait pour arrêter de trembler ou de stresser j'aurais besoins de votre aides s.v.p.
-
TofuFestive8
elle/elle·16 ans
22hAddiction téléphoneBonjour,
En arrivant au secondaire, tout le monde avais déjà un téléphone en secondaire 1. Alors pour « fiter » je prenais le téléphone de mon père et je scrollais sur TikTok.
En fin secondaire 2, j’ai eu un téléphone. J’avais TikTok, Instagram, Facebook, YouTube et pleins de jeux mobiles.
En secondaire 3-4 j’ai supprimé TikTok et Instagram. En secondaire 5, j’ai supprimé YouTube (je l’utilisais seulement pour de la music alors j’ai installé YouTube music) et maintenant je scroll sur Facebook. Je ne peux pas vraiment enlever Facebook car je gère des groupes de familles, écoles et amies.
Bref, je scroll depuis longtemps.
Je m’intéresse énormément à la santé mentale et j’aide beaucoup les gens autour de moi, mais je ne prends pas le temps de m’aider moi. Comme on dit : cordonnier mal chaussé.
Je passe mes journée sur mon cell. A l’école je ne l’utilise pas vraiment mais dès que j’arrive à la maison, je scroll, je scroll, je scroll. Je suis tellement épuisé de mes journées d’école que ça ne me tente plus de faire mes devoirs, alors je passe mon temps à scroller. Donc je finis pas faire mes devoirs très tard, je me couche donc très tard. Je suis tout le temps fatigué et donc démotiver. je suis alors toujours en retard dans mes travaux. C’est un cercle vicieux.
La semaine, en moyenne, je passe 4h/jour sur mon téléphone. La fin de semaine, je passe en moyenne 6-7h par jour.
Je ne prends plus le temps de faire les activités que j’aime : lire, crocheter, ecrire, marcher, faire des puzzles, etc.
J’ai décidé d’aller voir la madame de toxicomanie. Elle était très gentille puis je vais la revoir. J’essaie de prendre soin de moi, mais je n’arrive pas à me faire d’une routine. Je veux aller mieux et profiter du moment présent, être moins stressé et lâche mon téléphone.
Réponses
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Allo!
D'abord, je suis désolée pour ma réponse en retard ;)
Je peux comprendre je crois, puisque c'est rarement facile d'avouer ses sentiments! Si ça peut t'aider, je peux te dire comment je l'ai fait l'an passé :) Mon ami savait que je ramasse toutes les feuilles d'arbres que je trouve belles quand je marche dehors, alors je me suis dit que c'était un beau moyen qu'elle me reconnaisse. Donc, j'ai écrit dessus à l'encre que je l'aimais et je l'ai mis dans son casier (on partageait le même casier donc c'était facile!). Il m'a évidemment reconnue et bon ce n'était pas réciproque alors ça a finit là... Mais c'est pas grave, j'ai passé par dessus ;) Je me dis que j'ai fait la bonne chose! Et tu sais, j'ai pas fait ça du jour au lendemain. Juste me rendre compte que j'étais amoureuse, ça m'a surement pris un an. À ça s'additionne presqu'une autre année avant que je glisse cette feuille d'érable toute belle que j'avais pressée dans un dictionnaire en sachant que j'allais la lui donner. Donc rassure-toi, c'est normal de pas être prêt(e) tout de suite!
Et puis, tu peux trouver ta manière à toi de le lui dire, comme j'ai fait ;) Est-ce que tu aimes l'art, parlant d'arts plastiques? Est-ce qu'il y a un truc que tu aimes particulièrement? C'est ce que j'ai essayé de faire avec la feuille : lui permettre de mereconnaitre sans avoir à signer ;) Quelque chose de significatif pour toi, même si c'est pas énorme.
Mais ça, c'est juste une première idéé! Idée #2 : je pense qu'une petite note ferait autant l'affaire. Tu pourrais la mettre dans son sac à dos lors du cours d'arts ou bien la glisser par la fente de son casier si tu sais c'est lequel. Tout es dans l'art de choisir les bons mots. Je dis ça, mais n'importe quel(s) mot(s) ferai(en)t l'affaire : tant qu'ils veulent dire gros pour toi.
Tu peux aussi essayer d'abord de te rapprocher d'elle. Je sais pas si vous êtes déjà un peu amis, mais ça pourrait rendre la tâche beaucoup moins compliquée! Tu penses pas que si vous vous connaissez plus, il y a plus de chances qu'elle t'aime? Mais j'avoue que puisqu'elle semble, selon tes amis, avoir un crush sur toi, c'est peut-être pas nécessaire. Je pense quand même que j'essaierais de me rapprocher d'elle si j'étais à ta place ;)
Il y a aussi l'option de ne pas prendre des mots, mais plutôt un dessin ou un autre truc un peu symbolique disons, qui ferait qu'elle comprendrait. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, dis-le moi si c'est pas clair! Par exemple, tu pourrais lui offrir un quartz si tu aimes les cristaux! Ou bien lui demander si elle veut écouter une chanson avec toi (avec chacun un écouteur), puis ce serait une chanson (d'amour!!) que tu aimes particulièrement. Ou juste lui envoyer/recommander la chanson. Bon, ça sonne un peu quétaine quand je me relis. Mais personnellement, je trouverais ça vraiment romantique et adorable ;)
Le plus important : Sois toi-même :) Je t'ai donné des idées qui réflètent un peu qui je suis, mais c'est juste toi qui peut savoir ce qui s'applique à toi. Pas besoin que ce soit la grosse affaire. Tout en simplicité! Ou bien plus gros si c'est ce que tu préfères :) Et tu peux prendre le temps qu'il faut! Bref, j'espère que mon message ne t'aura pas mélangé(e), haha! Tu en es capable, j'en suis sûre ❤
TisaneBienveillante10