Déséquilibre

BélierTalentueuse1

elle/elle·18 ans

2a

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui pour quelque chose qui me gosse vraiment... Bon, il y a mon amie ( On va l'appeller Anaïs ) et mon ami ( on va l'appeller Tom )

Donc, Tom il est en couple cette année avec mon amie. Ce qui ne me dérange pas au début.. Mais là on dirait que notre petite bande est déséquilibrée.

J'explique.

Quand je suis avec mon amie, on dirais que Tom fait tout pour nous montrer qu'il est sad parce que je suis avec mon amie ! Et quand je ne suis pas là, il est super heureux et c'est comme si je n'existait pas.

Il n'y a pas longtemps hier je suis allée m'asseoire à côté de mon amie pour un concert. Et là, Tom lui au lieu de venir avec nous, il c'est assis comme vraiment loin de nous !

On dirais qu'il essaie de me faire comprendre que je suis la coupable et que je devrais me sentir mal d'être avec mon amie... Ce qui me dérange beaucoup ! En plus de ça il n'y a pas longtemps, j'ai découvert que j'était bi après bcp de questionnement. Je l'ai annoncée à mon amie.

Mais je pense que sa mets Tom encore plus sur ses gardes parc'il c'est que j'aime les filles. Mais je ne vais JAMAIS embrasser mon amie !! Je ne vais jamais me mettre en couple avec mon amie ! Je sais faire la différence !!

J'aimerais profiter de mon amie aussi. Mon amie elle est allée chez Tom il n'y a pas longtemps. Tom il est aussi très suseptible en ce moment ! Today, il était en train de spoiler un film donc, je lui est dit qu'il était tjrs en train de spoiler des films. Il a essayer de prendre la défense. Mon amie avait le même avis que moi. Et là tout d'un coup il se fâche pour ça. Et après je dit qu'il est suseptible ( Ce que mon amie

Bien sûr, il ne veut pas le avouer, donc il me balance des choses sur moi méchante à la figure. Il est aussi irrespectueux envers d'autres personne et ça me gosse beaucoup.

Bref, c'est vraiment le chaos depuis que Tom est en couple avec mon amie et ça me gosse bcp. Je ne devrais pas vivre du manque de respect de sa part parce que je suis avec mon amie. Je ne sais plus quoi faire...

Merci !

BélierTalentueuse1

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a

Salut @BélierTalentueuse1 :)

J'espère que tu vas bien! Je crois très bien, ça semble pas facile. Des fois, les couples dans les groupes d'amis, c'est vrai que ça vient tout changer. Souvent, je remarque qu'une espèce de jalousie inutile s'installe. Des fois, j'ai comme l'impression qu'il y a une mauvaise confiance en soi qui entre en jeu. Penses-tu qu'il pourrait avoir un lien entre tout ça?

Pas toujours facile, je sais. Je pense que si tu prends le temps d'en parler en privé dans un bon moment avec Tom, ça serait une bonne idée. Pis même chose pour ton amie, lui parler les deux individuellement de comment tu te sens dans tout ça. Entre autres par rapport à ta sexualité, c'est pas parce que t'es bi que t'es attirée par tout le monde voyons!

Je crois que des fois c'est juste la mise à jour concernant ton confort dans ce groupe d'amis-là. Pis j'avoue que la fois où Tom est allé se mettre à l'autre bout pour le concert, c'était pas fort. Tu peux lui mentionner comme exemple lorsque tu dis que tu ne t'es pas bien sentie (coupable ou autre).

J'espère que j'ai pu t'aider!

Prends soin de toi et au plaisir de te répondre!

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

RelishComplice1

elle/elle

12h
    Qui choisir?
    Hey tout le monde, j'ai un problème: j'ai 2 crushs. Le premier date du début de l'année, et l'autre d'il y a qq. jours a peine. N°1, ça a d'abord commencé par être une connaissance, puis mes sentiments ont tranquillement évolué en quelque chose de plus fort. Je me suis mise a penser a lui souvent, trop souvent, et le fait que je le croise tout le temps n'aide pas.N°2, ça a été totalement différent. On était a la biblio pour une réunion de comité. Et puis... J'ai croisé son regard. Il était si profond que ça m'a troublé d'une manière pas possible. Sur le coup, je n'aurais pas pu dire ce que j'ai ressenti a ce moment-là. Mais présentement, je pourrais facilement dire que j'ai un kick solide sur ce gars. Un coup de foudre, en plus. C'est mon premier. Le problème, c'est qu'il est 1 an plus jeune que moi, donc c'est weird, et je le croise jamais. Le truc, c'est que je ne peux pas m'empêcher de penser aux deux sans parvenir a choisir. Ce qui m'énerve, c'est que je sais pourtant que ça n'ira nulle part avec aucun des deux. Perso, je me trouve trop jeune pour être dans une relation. Mais ça n'enlève rien aux sentiments que j'ai. Aidez moi svp!

SnowboardChanceuse13

elle/elle

1j
    Normal?
    Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal?

FourmisChaleureuse12

elle/elle·15 ans

1j
    Je suis perdue..
    J'étais en couple avec un garçon, notre relation a durée environ 2-3 semaines. Il m'a quitté hier car il dit que c'est pour me protéger et pour mon bien car un viendrais se venger de lui sur moi et il veut pas que ça m'arrive. Il dit qu'il m'aime vraiment il voulait pas faire ça mais qu'il veut vraiment me protéger. En plus, le jour d'avant il est venu chez moi tout allais bien. Je me sens sale car on a eu une relation sexuelle et le lendemain il m'a quitté. Je sais plus quoi faire je l'aimais tellement il me manque. Je me sens vraiment pas bien depuis je ne fais que pleurer.

LilasChaleureux14

elle/elle

1j
    Anxiété
    Est ce que c’est normal que mon endroit le plus propice aux crises de panique soit sous la douche