Est ce que je peux lui parler encore ?

AvocatCurieux13

elle/elle

1a

Allô !

Se soir, je veux votre aide pour me vider la tête. Il y a un ans, ou plus précisément, le 28 Décembre 2021 j’ai commencé parler avec un garçon. Sachant que l’ont a 5 ans de différence, ont a peu à peu commencé à ce connaître. J’ai déjà écrit quelques publications parlant de lui et je vous invite à aller les voir. Bref. Ont est devenu de bon amis et ont avaient une grande complicité. Parfois le soir il m’aidait à faire des devoirs et ont parlaient beaucoup de sport étant donner que tout les deux nous faisions un sport pratiquement pareil. (Je tiens à dire que tout cela étais fait à distance sur les réseaux sociaux)Une grande confiance entre nous deux c’est établie et je ne me voyais plus sans lui. Quant il a atteint ses 18 ans il m’a écrit un long paragraphe. Il m’expliquait que c’était le moment de faire un bout de chemin séparé. Étant donné qu’il été maintenant majeur, ont ne pouvaient plus vraiment ce parler. Il m’avait écrit quelques chose de profond et touchants. En lisant son message, je n’est pus m’empêcher de verser quelle que larme. Dans ses dernières lignes, il disait qu’il était fière de moi et qu’ont ce reparleraient le matin de mes 18 ans. Il faut savoir que je n’est pas vraiment l’attention de mes parent et que ce garçon me donnait l’impression d’être aimer et apprécier.

pour ceux qui sont encore en train de lire ceci et qui ce demande ce qu’il ses passée par là suite… et bien il m’a tous simplement supprimé des ses amis. J’attend mes 18 ans avec impatience pour lui reparler mais je me demande si ont auraient pus continuer de ce parler ?

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Salut @AvocatCurieux13 :)

Je comprends que tout ça, ca a pu t'affecter beaucoup. Si tu dis avoir 5 ans de différence, entre 13 et 18 ans, c'est vraiment pas pareil. La mentalité est pas la même, c'est normal et ça fait partie du développement. Honnêtement, je pense que vous avez bien fait de prendre des chemins séparés pour la simple et bonne raison que lui aussi doit grandir et apprendre, continuer son chemin. Même chose pour toi. Je pense pas que c'est le fait d'avoir 18 ans qui fait que vous ne pouvez plus vous parler, au contraire. Avoir 18 ans, ça change absolument rien sur pouvoir se parler ou non.

Si tu veux mon avis, je pense qu'avoir 18 ans c'est pour lui l'opportunité d'un nouveau départ. Entrer dans le « monde des adultes » c'est quelque chose de grand. Je pense que c'est important pour lui de continuer sa progression de son côté. J'espère que tu comprends ce que je veux dire.

Si j'étais toi, j'essayerais tout simplement d'en garder de bons souvenirs. Même si cette personne avait une grande place dans ton coeur, ça veut pas dire que tu ne devrais pas en laisser pour d'autres personnes! Je comprends tout à fait à quel point certaines personnes font du bien à notre santé mentale, mais je pense que tout arrive pour une raison et que tu devrais plutôt essayer de voir le côté positif de la chose, même si c'est pas nécessairement maintenant que tu vas les voir.

Laisse-toi le temps, c'est important. Les réseaux sociaux c'est un deuxième monde immense où tu as accès à tout le monde. Alors essaie de mettre les vraies relations de l'avant! Essaie de sortir de ta zone de confiance, essaie de voir ce que tu pourrais faire de nouveau!

Prends soin de toi et j'espère avoir pu t'aider un peu :)

N'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

LapinAmbitieux1

elle/elle

13h
    diagnostique

Sa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?

SorbetÉpatant16

il/lui·14 ans

15h
    Un coup de foudre

À mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢

SorbetCalme11

Préfère ne pas répondre

16h
    Mon père...

Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.

SorbetCalme11

Préfère ne pas répondre

16h
    Père acholique

Salut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.