La fille idéale, quoique c'est compliqué...
GingembreReconnaissant11
il/lui·16 ans
Bonjour tout le monde! Pour débuter, je tiens fortement à remercier tous ceux qui vont répondre à ce message, dans le passé vous m'avez parfois beaucoup aidé 😊.
Donc, cela étant dit, voici le problème. En fait il y a une fille dans ma classe de français. Elle est tout à fait mon type de fille, elle est gentille, un peu "nerd", super belle, tout ce que je peux potentiellement imaginer de bien en fait. J'ai commencé à lui parler il y a quelques temps, peut-être environ un mois après le début de l'année scolaire. Bien que comme dans toutes relation amicales qui débute c'était parfois un peu, si vous me permettez d'utiliser le mot anglais, "akward", et bien elle était toujours super sympathique. Ça a fait en sorte que j'ai commencé à vraiment plus "flasher" sur elle et malheureusement, c'est vraiment ici que j'ai gaffé. Après peut-être maximum deux mois de conversation avec elle je lui est demandé si elle voulait sortir avec moi et puis bien sûr, comme toutes filles sensés, elle m'a répondu non, après tout, ça ne fesait tout au plus que quelques mois qu'on ce parlais et c'était un peu mon erreur de m'y prendre si tôt pour lui demander. Heureusement, on ce parle toujours et on s'entend bien. Une amitié solide et pas mal moins confuse commence vraiment à ce former entre nous deux. Seulement, je l'aime toujours et maintenant que le temps qui aurait été plus propice pour lui demander si elle voulait sortir avec moi ce rapproche, j'aimerais que vous puissiez m'aider à aborder le sujet et à lui redemander dans un futur proche si elle voudrait sortir avec moi sans sembler être un "forceur" puisque je lui ai déjà demandé dans le passé. Je ne voudrais surtout pas briser notre amitié qui commence à peine à bien ce former et bien sûr, j'aimerais bien si ça pourrait marcher entre nous deux au final.
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareSincère3
elle/elle·16 ans
15hMes diagnosticsSalut, j’aimerais vraiment parler de mes diagnostics même si beaucoup de personnes dans mon entourage le savent (ex: mes ami/es). Quand j’avais environ 3 ans, j’ai été diagnostiquée TSA (autiste), mes parents me l’a caché jusqu’à mes 14 ans et dès que je l’ai su, j’ai compris d’où venait mes intérêts très spécifiques, mon intelligence qui est supérieure à la moyenne et mes difficultés au niveau social. Je suis très fière d’être autiste et j’aime sensibiliser les gens à ce diagnostic qui est mal compris par beaucoup de personnes. J’ai été aussi diagnostiquée TDAH vers ma 6e année, je m’y attendais un peu parce que j’avais un peu de la misère à me concentrer et de rester assise trop longtemps (à pars quand je fais des trucs qui m’intéresse). -
CiboulettePositive12
elle/elle·15 ans
17hrelations entre deux fillessalut,je me suis récemment fait une blonde et en tant que fille qui avait été avec seulement des gars avant je me questionnais;comment ça marche, les relations sexuelles entre deux filles?merci pour votre aide :) -
QuinoaFiable6
elle/elle
17hProcrastinationAllo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute. -
QuinoaFiable6
elle/elle
17hPoilJe me demandais si la majorité des filles s'enlevaient le poil de eh.. la partie du bas. Je sais pas trop quoi faire avec genre faudrait tu que je l'enlève?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @GingembreReconnaissant11 :)
J'espère que tu vas bien!
Je veux d'abord te lever mon chapeau pour comment t'écris, tu t'exprimes super bien et c'est sincèrement joli, tu as une belle plume ;)
Ensuite, bravo pour le courage que ça t'as pris pour lui demander au début de l'année!
Je pense que c'est tout à fait à ton honneur t'avoir fait ça, et même si ça te semble pas la bonne chose à faire il y a quelques mois, je pense que juste le fait d'avoir demandé c'est bien, car ça t'as fait réaliser des choses.
Si j'étais toi, je lui demanderais pas de sortir avec elle maintenant. Ça pourrait la brusquer ou même la remettre en question par rapport à votre relation, alors prends ton temps. Si j'étais toi, je lui demanderais plutôt si elle est d'accord pour vous « fréquenter » et laisser les choses aller. Ça la mettrait peut-être plus à l'aise de cette manière. Je crois que c'est le meilleure moyen parce que pour de vrai, si j'étais elle, je trouverais que ça irait un peu vite (même si tout le monde est différent, ça fait quand même pas tant longtemps que vous vous connaissez!!).
Donc voilà, tu peux planifier une petite sortie comme aller patiner, marcher dehors ou même un truc cute qu'elle aime si tu veux lui demander.
J'espère que j'ai pu t'aider!
Prends soin de toi et ne te mets pas de pression dans tout ça ;)
Au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7