La fille idéale, quoique c'est compliqué...

GuitareÉlégante6

il/lui

1a

Bonjour tout le monde! Pour débuter, je tiens fortement à remercier tous ceux qui vont répondre à ce message, dans le passé vous m'avez parfois beaucoup aidé 😊.

Donc, cela étant dit, voici le problème. En fait il y a une fille dans ma classe de français. Elle est tout à fait mon type de fille, elle est gentille, un peu "nerd", super belle, tout ce que je peux potentiellement imaginer de bien en fait. J'ai commencé à lui parler il y a quelques temps, peut-être environ un mois après le début de l'année scolaire. Bien que comme dans toutes relation amicales qui débute c'était parfois un peu, si vous me permettez d'utiliser le mot anglais, "akward", et bien elle était toujours super sympathique. Ça a fait en sorte que j'ai commencé à vraiment plus "flasher" sur elle et malheureusement, c'est vraiment ici que j'ai gaffé. Après peut-être maximum deux mois de conversation avec elle je lui est demandé si elle voulait sortir avec moi et puis bien sûr, comme toutes filles sensés, elle m'a répondu non, après tout, ça ne fesait tout au plus que quelques mois qu'on ce parlais et c'était un peu mon erreur de m'y prendre si tôt pour lui demander. Heureusement, on ce parle toujours et on s'entend bien. Une amitié solide et pas mal moins confuse commence vraiment à ce former entre nous deux. Seulement, je l'aime toujours et maintenant que le temps qui aurait été plus propice pour lui demander si elle voulait sortir avec moi ce rapproche, j'aimerais que vous puissiez m'aider à aborder le sujet et à lui redemander dans un futur proche si elle voudrait sortir avec moi sans sembler être un "forceur" puisque je lui ai déjà demandé dans le passé. Je ne voudrais surtout pas briser notre amitié qui commence à peine à bien ce former et bien sûr, j'aimerais bien si ça pourrait marcher entre nous deux au final.

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Salut @GuitareÉlégante6 :)

J'espère que tu vas bien!

Je veux d'abord te lever mon chapeau pour comment t'écris, tu t'exprimes super bien et c'est sincèrement joli, tu as une belle plume ;)

Ensuite, bravo pour le courage que ça t'as pris pour lui demander au début de l'année!

Je pense que c'est tout à fait à ton honneur t'avoir fait ça, et même si ça te semble pas la bonne chose à faire il y a quelques mois, je pense que juste le fait d'avoir demandé c'est bien, car ça t'as fait réaliser des choses.

Si j'étais toi, je lui demanderais pas de sortir avec elle maintenant. Ça pourrait la brusquer ou même la remettre en question par rapport à votre relation, alors prends ton temps. Si j'étais toi, je lui demanderais plutôt si elle est d'accord pour vous « fréquenter » et laisser les choses aller. Ça la mettrait peut-être plus à l'aise de cette manière. Je crois que c'est le meilleure moyen parce que pour de vrai, si j'étais elle, je trouverais que ça irait un peu vite (même si tout le monde est différent, ça fait quand même pas tant longtemps que vous vous connaissez!!).

Donc voilà, tu peux planifier une petite sortie comme aller patiner, marcher dehors ou même un truc cute qu'elle aime si tu veux lui demander.

J'espère que j'ai pu t'aider!

Prends soin de toi et ne te mets pas de pression dans tout ça ;)

Au plaisir de te répondre,

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

1h
    Il se moque de moi

Coucou, enfaite depuis environ 1 ans j'ai un crush sur un gars dans mon école. J'ai déjà essayé de lui envoyer un message mais il me calcule pas du tout. Le truc c'est qu'il sait que je l'aime et ses amis aussi et à chaque fois que je suis à côté je les entends chuchoter et j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi.

Ça me fait vraiment très mal en plus que mon crush aime une autre personne qui est tellement belle et gentille alors j'ai vraiment aucune raison d'être fâchée contre eux..

Ca me rend vraiment malade qu'il se moque de moi alors que moi je l'aime toujours

BélierSincère8

iel

1h
    On ne s’aime plus comme avant?

Je suis en couple avec quelqu’un depuis presque 1 an. Je l’aime beaucoup beaucoup mais j’ai l’impression que ce n’est plus comme avant. J’aimerais qu’on revienne comme avant mais je ne suis pas hyper bon avec les mots. Je ne sais pas comment faire, qu’est-ce il faudrait que je lui dise pour ça. Je suis vraiment heureuse avec elle et je l’aime encore. Avez-vous des suggestions?

SushisAudacieuse3

elle/elle

4h
    Tout est Gênant ????

Bonjour !!

Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!

Exemple :

Les traits d'Eyeliner !

Courir (expliquer moi !😑 )

Participé à l'école.

Ne pas être en couple

Ne pas se maquiller

Ne pas s'habiller comme les autres

Ne pas rigoler aux mêmes blagues

Ne pas aimer la même musique

Et j'en passe.

Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.

Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?

GuacomoleBrillant7

elle/elle

1j
    je comprends pas

récemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..