Mes amis

SnowboardAvenant8

il/lui·16 ans

2a

Salut 👋🏽,

Je dois l’admettre je n’aime pas du tout mes amis, car ils se moquent de moi et m’énerve (Il s’en foutent que je ça me blesse).Mais je suis obligé de traîner avec eux, car ce sont mes seuls amis et impossible de m’en trouver des nouveaux.De plus, si je ne traîne pas avec eux, il seront en colère et ne me laisseront plus tranquille.Je ne peux pas changer d’école, car mes parents ne veulent pas (je suis en privé).

Réponses

ChatCompréhensive4

il/lui·16 ans

2a

Salut,

je suis vraiment désolé que tu subisse ça !! C’est vrm toff de vivre ça à chaque jour. Pour vrai metton tu était mon frère genre je te poserais la question pense tu que c’est pire d’être seul ou d’endurer ça pour éviter d’être seul? Genre Kess qui est le moins pire selon toi.

Je pense aussi que c’est vrai de des bouts rencontrer du nouveau monde c pas Kess qu’il y a de plus simple. Mais si tu choisi de rester plus seul pour pu endurer ça tu peux pt essayer des nouvelles activités à l’école et en dehors et pt que comme ça tu vas rencontrer une personne avec qui tu sera alaise et qui te fera sentir moins seul. Desfois c plus simple de faire des activités en dehors de l’école pour avoir plus de chance de rencontrer des potentiels nouveaux amis. Je pense vraiment que y’a des chances que tu trouves mieux comme amis et ta pas à endurer ça.

Je te conseille dans parler avec un intervenant à l’école pis tse tu peux y dire que tu veux pas porter plainte mais que tu veux qu’il t’aide à changer de cercle d’amis genre sans déclencher la troisième guerre mondiale.

Si tu aimes le sport bien peut être intégré une équipe sportive ( les liens sont souvent fort dans une équipe) t’aurais du back up si t’es amis actuels te traite mal. Ou un club de musique, lecture whatever!

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a

Salut @SnowboardAvenant8 :)

J'espère que tu vas bien!

Je comprends que ce ne soit pas facile pour toi. Souvent, les ados comprennent pas toujours bien les conséquences de leurs paroles sur les autres autour d'eux. Je sais que ça peut-être difficile de le communiquer aussi, car on va avoir l'impression qu'ils ne vont pas comprendre.

Moi, je pense peut-être que tu essaies d'en parler avec les personnes qui t'ont blessé individuellement. Tu peux leur dire doucement que si ça continue, ça te tentera plus vraiment de diner avec eux, car c'est quelque chose qui te fait mal. C'est tout à fait valide, ne te laisse pas faire dire le contraire.

Je pense que c'est une bonne idée de pouvoir prendre le temps d'y réfléchir et d'en parler avec une personne de confiance à l'extérieur de ce « groupe d'amis ».

J'ai l'impression que même si t'as l'impression de pas pouvoir trouver d'autres amis, ça sera pas difficile de trouver des personnes qui elles, sauront te respecter :)

Prends soin de toi et n'oublie pas qu'à l'école, tu peux essayer d'en parler avec un.e surveillant.e, intervenant.e, psy, TES, etc.

Au plaisir de te répondre!

RoseSympathique7

FeuAttentif5

elle/elle

2a

Genre soit courageux pis laisse les meme si ils se fachent avec toi ou il te laissent pas tranquille. Je te dis directement que il faut que tu les ignores peut importe et tu dis a la TES si sa continue dit a la direction. Pis tu sais que tu peut etre amis avec les filles, si tu veux avoir des nouveaux participe a des activites Si seulement j'ai etait la pour t'aider mais bon courage :)

Dernières publications

Liste de discussions

AvocatPositif11

elle/elle

6h
    Fellation
    Bonjour je suis une fille j’ai 14 ans est je me suis fait un copain est je commence niveau sexualité mon chum aime me faire des cuni il veut que je le suce mais moi je n’es pas envie je ne sais pas comment lui dire est je me sens mal car lui il me touche ect j’ai peur qu’il ne m’aime pue si je ne fait rien j’aimerais avoir votre avis

GazelleRaisonnable16

elle/elle

13h
    Dpj
    Coucou,Pour mettre en contexte ma situation, j’ai été placé en famille d’acceuil depuis maintenant plus ou moins 1 an. Et ce, en raison des violences physiques et psychologiques que j’ai subit par mes parents. J’etais vraiment au plus bas lorsque j’etais dans mon ancien chez moi et depuis mon placement, j’ai l’impression que ça va de mieux en mieux meme si c’est toujours difficile. Donc j’etais decidé à y rester jusqu’à mes 18 ans. J’avais enormement d’inquiétude concernant mon souhait de ne plus jamais retourner chez mes parents. J’avais peur qu’on me fasse retourner chez eux puis on m’a promis que la dpj ne forçais pas les enfants à revoir leurs parents si ils ne se sentaient pas pret. J’ai eu un placement d’1 an. Cette année touche à sa fin ce qui veut dire qu’on doit remettre en actualité le placement. J’etais anéantis lorsque qu’on m’a annoncé que la durée du prochain placement etait de 6 mois maximum. C’est si peu 6 mois.. j’ai tenté de negocier mais impossible de bouger la date. Cependant on m’a laissé le choix d’aller devant le tribunale pour convaincre la dpj de me laisser rester jusqu’à mes 18 ans. Mais je n’ai aucune envie de me presenter devant un juge. Je n’ai meme plus de souvenir de ce que mes parents m’ont fait car la depression a consumé ma memoire.. Tout est flou et je n’ai plus cette capacité que j’avais autrefois à m’exprimer avec aisance. Je ne veux pas retourner chez mes parents. Je me sens tellement trahis. On me laisse un choix impossible alors qu’on pretend ne pas me forcer? J’ai l’impression que la fugue reste ma seule option. C’est stupide, decidement, on ne peut jamais faire confiance aux adultes.

GrenouilleTolérante10

il/lui·18 ans

20h
    Je suis supposé faire quoi
    J’ai 18 ans et je viens de rompre avec ma première blonde (la relation a duré 1 mois). Écoutez, je l’aimais vraiment pour de vrai. C’était la première fois que l’amour avait cet effet sur moi.Sauf que voilà, maintenant c’est fini. Mais elle et moi, même si on sait que c’est terminé, on reste quand même en bons termes.Le problème, c’est que j’ai comme un gros vide en moi, et je souffre beaucoup. Je pense souvent à elle, et à quel point j’étais heureux avec elle. Je ne sais pas si je devrais prendre du temps pour moi-même. J’ai essayé de me divertir, de passer du temps avec des amis, de me lancer dans des projets, etc., mais je n’arrive pas à passer à autre chose.J’aimerais me rembarquer dans une autre relation, mais au fond, je la trouvais vraiment parfaite pour moi — belle, intelligente, attentionnée. Même avec ses complications, j’étais là pour elle. Et maintenant, j’ai tendance à la comparer aux autres partenaires potentielles, ce qui fait tout sauf m’aider à l’oublier.Donc, avez-vous des trucs, des conseils ou même des messages d’encouragement pour m’aider à surmonter cette période difficile pour moi ? :)Merci Beaucoup!

BiscuitFormidable1

Préfère ne pas répondre

22h
    Comment le dire
    Je ne sais pas comment dire a mes parents que je suis un garçon trans... Je sais que ma mère va m'accompagner dans ma vie malgré qui je suis... Sais pas que j'ai peur de sa réaction mais de celle de mon père... Le problème sais que je ne sais pas comment le dire... Je porte et leur montrer de drapeau trans depuis plus d'une semaine, mais il ne doit sûrement pas faire le lien... J'aurais de besoin d'idées de façon de leur dire sans leur dire, pour qu'il le constater eux même... Afin de ne pas leur dire en face... merci de l'aide...