Comment lui dire?

avatar

BubbleteaContente2

elle/elle·16 ans

1a

Allo!

Dans le fond, on va rentrer dans le vif du sujet: on est une gang de 4 filles (appelons mes 3 amies Axelle, Charlie et Jade) depuis un an et demi. Je connais Axelle depuis plus de 2 ans. Celle-ci a un crush depuis le début de l'année. Ils sont dans la même classe et sont de bons amis. Ils se sont même invités à plusieurs sorties, bref: ils sont trop cutes a voir ensemble!

Mais aujourd'hui, j'ai appris par Jade (longue histoire) que Charlie avait un crush sur ce gars et que celui-ci dit éprouver les mêmes sentiments... Sauf qu'ils ne se sont jamais parlés à l'école!! Seulement sur les réseaux!

Selon Jade et moi, on trouve que ce que fait Charlie est pas mal traitre, car elle sait que Axelle a un crush sur ce gars. Pourtant, elle ne nous l'a jamais dit et il a fallu que Jade insiste pour le savoir.

Bref, Jade et moi on se demande si on devrait dire cela à Axelle (Charlie ne sachant pas que je sais... bonne chance pour comprendre mais ouais! XD). On veut le lui dire, car on veut pas qu'elle l'apprenne d'une mauvaise façon, mais on sait que ça va faire beaucoup de peine à Axelle... Alors on ne sait pas quoi faire!! Pouvez-vous nous aider? Aussi, on n'est pas sures si on devrait continuer à se tenir avec Charlie...

Merci à l'avance!!

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @BubbleteaContente2 :)

    J'espère que tu vas bien!

    Ouf, pas facile tout ça! Je pense que j'ai quand même réussi à bien comprendre la situation.

    Donc si je comprends bien, tu penses peut-être que Charlie aurait fait ça de mauvaise foi. Moi, personnellement, je pense pas. Je crois pas que c'est d'une mauvaise volonté, je pense même qu'il serait important d'encourager Charlie à en parler elle-même à Axelle pour expliquer la situation. C'est certain qu'il va y avoir des réactions, c'est normal. Mais ce que je veux dire, c'est que c'est mieux que Charlie le dise par elle-même avant que la communication se fasse mal et que ça éclate en chicane, ce que vous pourriez éviter.

    Ça serait bien aussi de ne pas trop, toi et Jade, vous investir dans tout ça (ce qui peut-être très tentant, je sais, car vous détenez du « tea » (des infos)).

    Mais pour le bien d'Axelle surtout, si on rend pas ça trop dramatique, elle va mieux se sentir et elle va voir que c'est pas une mauvaise intention. Tu pourrais aussi proposer à Charlie et Axelle, une fois la discussion entre elles faite, d'en parler avec le gars.

    Juste pour mettre les choses au clair, si jamais il y a un conflit ou malentendu, si tu vois ce que je veux dire.

    Pour l'instant, je te le dis, ça va faire des froids dans le groupe selon mon point de vue. Par contre, si tes amies sont assez matures pour gérer leurs problèmes comme il le faut et par le pardon et la communication, tout va bien se passer. Il faut toujours essayer de comprendre tous les points de vues de chacun. Si Charlie ne vous l'a pas dit avant, c'est peut-être qu'elle se sent mal aussi.

    Je veux pas prendre le bord de personne, je pense que c'est un malentendu. Vous pourriez toutes éviter la grosse chicane si vous passez par une bonne communication (et par communication, je parle absolument pas de par les réseaux sociaux, mais bien face à face).

    J'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi et n'oublie pas que nous sommes là si tu en ressens le besoin. Bravo d'être venue sur le forum, tu as eu le bon réflexe!

    Au plaisir de te répondre,

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    23h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    1j
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.