comment faire

avatar

RamenMinutieuse11

elle/elle·14 ans

1a

Ça fait un moment que jai un crush sur quelqun (cest mon ex mais ca fait un moment quon est plus ensemble et on a etait ensemble 1 semaine) on a etait au cinema ensemble je voulais lui avouer mes sentiment car il y a beaucoup de eyes contact et tous et je voulais quil maime aussi bref mais je nest pas etait capable de lui dire avait vous des idées pour que je lui dise quand où comment etc

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Allo!

    C'est pas facile d'avouer ses sentiments pour quelqu'un c'est bien normal de pas y arriver tout de suite. Mais je suis sûre que tu y arriveras :)

    Je trouve que tu as eu une bonne idée d'essayer de lui en parler quand vous n'êtes que tous les deux, dans un moment où vous êtes en bons termes et confoirtables. Par exemple, peut-être pas avec plein de monde autour ou quand vous devez travailler/régler un problème. Plutôt quand vous avez la tête libre ;) Alors si jamais vous prenez une marche ensemble, par exemple, je pense que ça pourrait être un bon moment!!

    Ensuite, pour trouver les mots, j'avoue que c'est pas évident. Je ne crois pas que tu aies à y réfléchir 100 ans. Je trouve que le dire sans y avoir trop pensé à l'avance, sur le moment, avec les mots qui nous viennent, c'est peut-être le plus efficace. C'est naturel et c'est authentique! Mais ça dépend toujours de la personne ;) C'est à toi de voir si tu aimerais y penser un peu avant ou pas. La manière que je préfère (parce que je suis pas si bonne pour être spontanée hehe), c'est l'écrit. Même pas besoin de signer si jamais tu y mets ta touche personnelle et que tu sais qu'il te reconnaitra! Bon, je veux pas non plus que ça amène une confusion intense, haha! Par précaution, tu pourrais tout de même signer ;) Mais ce que j'ai fait il y a deux ans (en secondaire 2) pour dévoiler mes sentiments, ça a été de l'écrire sur une feuille d'érable pressée dans le dictionnaire. La personne savait que je collectionne les feuilles d'arbres que je trouve jolies, alors elle m'a immédiatement reconnue. Ça n'a pas fonctionné entre nous, puisque ce n'était pas réciproque. Mais tu sais quoi, je suis bien contente de lui avoir fait savoir! Ça m'a confirmé si j'avais des chances ou non, puis bon, ça m'a pris du temps pour passer à autre chose, mais maintenant on est encore super amies!!

    Je te dirais tente ta chance, fonce et surout, soi toi-même :) Le pire qui puisse arriver, c'est qu'il ne t'aime pas en retour et que tu finisses par passer par dessus. Ça peut sembler être la fin du monde sur le coup (du moins, c'est comme ça que je me sentais...), mais avec le recul, je me rends compte que ça finit toujours par passer. Ça fait du bien d'en parler ou de s'exprimer. J'ai énoooormément écrit sur comment je me sentais pendant que j'étais amoureuse, autant avant qu'après avoir glissé la feuille d'érable dans son casier. Ça m'a aidée :) Alors tout ça pour dire que c'est correct de stresser, de pas trop savoir comment s'y prendre. Tout ça est valide. Le plus important selon moi, c'est de te souvenir que tu es vraiment courageuse et que si c'est ce que tu penses qui est à faire, et bien tu fais la bonne chose!!

    J'espère que mon mot t'aidera ❤ Prends ton courage à deux mains et reste toi-même, tout devrait bien aller. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire, souviens-toi en ;) Avec tes mots à toi, ce sera parfait

  • avatar

    RamenMinutieuse11

    elle/elle·14 ans

    1a

    Je lui ai dit par message mais ce n'était pas réciproque mais heureusement on reste de bon ami

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChienSouriante13

    il/lui

    7h
    Mon père m’énerve

    Bonjour, en ce moment je suis très triste et faché et déprimer et j’ai l’impression que le monde entier est contre moi. En gros, l’autre fois, j’ai eu des relations sexuels avec ma blonde et j’ai pas mis de condom parce que je pensais être stérile vu que mon père l’est aussi. Mais là elle est tombée enceinte. C’est pas la premiere fois que ça arrive, mais là elle dit qu’elle veux garder le bébé. J’en ai parlé à mon père et il était vrm pas content. Il dit que je suis irresponsable et que j’attire tjr des malheurs sur notre famille. Il me faire sentir vrm mal alors que je suis un humain et que je fait des erreur comme tout le monde. Il est mm pas mon père biologique alors pk je devrais l’écouter? Aidez-moi, jsp quoi faire:(

  • avatar

    ChimichuriOriginale11

    elle/elle·17 ans

    7h
    Questions sur le squirt
    1. Est-ce que le squirt et l’urine c’est pareil?
    2. Est-ce ce que c’est normal que je ne le sente pas arriver?
    3. Est-ce ce que c’est l’orgasme qui provoque le squirt?
    4. Question à part, c’est tu normal que mon lubrifiant naturel (celui que produit mon corps) goûte un peu acidulé


  • avatar

    PoutineIndulgent7

    elle/elle

    12h
    Comment l’aborder ?

    Bonjour. encore moi !! Je vais mieux depuis mon dernier message que j’avais fait ici. Juste pour tenir au courant, j’ai décidé de rester avec la personne que j’aime vraiment c’est a dire celui dont je parle depuis le début (encore merciiii pour l’aide).

    Cette fois ci, j’ai un problème d’un autre style. Pour tout dire, un de mes amis avaient un crush sur une amie. Il m’en avait parlé hier. Sauf qu’il était presque sûr que ce n’était pas réciproque. Et il avait raison.. Ce matin, j’ai parlé a la fille (mon ami m’avait demandé d’enquêter) et elle m’a dit qu’elle le considérait comme un simple ami. « De toute façon, j’ai déjà mon combat au collège. » Elle m’a même confié qu’il était un peu bizzare avec elle,du genre qu’il croyait toujours qu’elle le pecho. Maintenant, je suis supposée parler de ça a mon ami. Même si je voulais le cacher, je ne pourrais pas car ça me ferait trop mal de le voir confiant alors qu’en fait, elle en a rien a faire de lui..

    Je n’ai pas envie de lui dire directement du genre « Tu sais je voulais te dire..elle ne t’aime pas ». De un, je trouve que ça fait un peu trop brusque et de deux, cet ami a des tas de problèmes ces temps ci, disons que je n’aimerais pas qu’il fasse une bêtise après que je lui ai fait part de cette nouvelle. Alors je voudrais avoir un peu d’aide pour savoir comment aborder ce sujet sans qu’il pense à des idées suicidaires ou autre. Merci d’avance !!!

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1j
    La journée mondiale sans voiture !!🌎♻

    Faisons une pause avec notre voiture et adoptons un mode de vie écolo : vélo, marche ou transports en commun. C’est notre nouvelle vibe !! 🤩🙌


    C’est aussi une excellente occasion de réfléchir à d’autres gestes simples pour notre planète. Personnellement, j’utilise une bouteille réutilisable, je minimise le plastique et je recycle au maximum. 🌱✔


    Et vous, quel petit changement avez-vous fait pour soutenir l’environnement ? Partageons nos bonnes actions et inspirons-nous mutuellement.

    Faisons de cette journée sans voiture un moment mémorable et positif pour tous, une action à la fois. 😉💚💚