Besoin d'aide help !!!
WasabiAmbitieux1
elle/elle
J'ai vraiment fouarré !!! Ça fait super longtemps que je n'ai pas vue mes parents. Je leur ai dit que j'ai arrêté de consommé alors voila que je ne suis pas encore couche. Je doit aller souper demain ( aujourd'hui) car ils partent en voyage mardi. Ques que je leur dit ??? La derniere fois javais la grippe jai deja eu une diarhee.. si je dit qur lauto a mon chum est brise ils vont se pointer. Hors de question quils me voient comme ça . Je fait quoiiii???!! Quelle excuse serait clausible svp aider moi je ne sais pas quoi faire
Dernières publications
Liste de discussions
-
Souriscombative7
elle/elle
17hViolence de mon père, un code criminel amélioréViolence de mon père, devrait ton changer le code criminel Selon est-ce que ce gore de violence sans trop rentrer dans mon privé devrait être plus reconnu et que je devrais faire un sondage avec vos belles réponses et devenir porte-parole et défendre les personnes survivant-e-s de violence?ps: plus il y a d’opinion plus je vais changer les choses merci!Depuis que je suis petite mon père a eu des comportements qui m’on fait beaucoup de mal. Il fesait des commentaires bizarres sur mon corps , il me demandait de mentir à ses blondes à sa place parce qu’il l’ai trompait , il fesait des remarques degueulase sur mes menstruations et il buvait de l’alcool au volant avec moi . Peut-être pas physique mais ça marque à l’intérieur et sa bousille la vie je suis au secondaire et j’ai eu le courage d’aller voir une policière, une POLICIÈRE! Pour me faire dire qu’elle pouvait rien pour moi c’est horrible alors s’il vous plaît je crois qu’il en a plein d’autres qui se sont fait rejeter mais moi je compte pas arrêter j’ai pas passé deux mois à faire de l’ hyper vigilance constante pour rien alors s’il vous plaît je vous demande votre opinion qui pourrait nous aider, juste une petite réponse peut faire la différence, merci ☺️ -
GuitareSincère3
elle/elle·16 ans
18hMise de côtéSalut, pour vous mettre dans le contexte, j’ai trois amis proches, une fille et deux gars. Nous formons un petit groupe de quatre soudé. Pour rendre ma publication plus compréhensible, je vais les appeler Émilie, Gabriel et Dylan (ce n’est pas leurs vrais noms). La seule chose, c’est que ça fait un moment que je me sens mise de côté, surtout par les gars. Dylan me coupe très souvent la parole et Gabriel, lui, a tendance à m’ignorer et les deux prennent Émilie pour le centre de l’univers. Je m’explique: ils vont tout les deux lui parler et me mettent sous le tapis (elle essaie de m’inclure du mieux qu’elle peut lorsque ça arrive). J’en ai parlé à Émilie pendant un cours qu’on a en commun aujourd’hui et elle trouvait aussi que les gars me mettent de côté, mais on est tous les deux d’accord sur le fait qu’ils ne font pas cela volontairement et qu’ils n’ont pas l’intention de me blesser. Émilie m’a aussi dit qu’elle allait leur en parler. Elle a pu en parler avec Dylan qui a dit qu’il ne s’en rendait pas compte et qu’il est vraiment désolé. Elle lui a aussi demandé d’en parler à Gabriel, j’espère que j’aurai des nouvelles demain. -
SushisAudacieuse3
elle/elle
21hPeur pour mon avenir ?J'ai eu un petit bloquage sur une situation avec ma mère (Que j'aime de tout mon coeur hein !) : Comme vous le savez, depuis un moment on a une météo assez bipolaire et quand j'ai appris que c'était en grande cause du réchauffement j'ai dit à ma mère : -My god la Terre est en pls... Et là elle a dit : -C pas grave. Je serais plus là. J'ai arrêter de parler mais là j'étais en mode "BAH MOI OUI JE VAIS ÊTRE LÀ!" Je sais que ses paroles étaient maladroites et tenait à but humoristique mais je trouvais ça un peu weird les propos de ma mère. Et ma question est la suivante : Es-ce le droit d'être frustrer que les grands s'en foutent de la Terre qui laisseront derrière eux ? -
GrenouilleSouriante16
elle/elle
1jComment régler des anciens malentendusEnfaite moi j’étais invité à venir dans groupe d’amies et j’étais vraiment naïve et je voulais vraiment faire partie de leur groupe donc tout les jours j’étais aller manger avec eux et à un moment la chef du groupe m’avait dit que je venais trop avec eux et que je méritait des meilleures amis car eux ils se conaissaient depuis six ans. Je voulais pas rompre leurs amitiés puisque elle étaient pas confortable avec moi et je respectait sa donc j’ai décidé de m’en aller mais puisque j’avais de l’anxiété j’ai commencé à penser que j’étais une mauvaise personne et que j’arriverais pas à me faire des amies et j’ai commencé à me sentire super anxieuse tellement que pour 2mois je pouvais plus regarder personne de face et j’avais trop peur de se qu’ils pensaient de moi car j’avais l’impression qu’ils me détestaient . Après mes parents en remarquer et m’ont emmené en thérapie et sa ma vraiment beaucoup aider sur mon estime et anxiété. Mais puisque j’étais vraiment entrain de les ignorer a cause de la honte les personnes ne me parlent plus et en dirait me détestent alors j’aimerais savoir comment je pourrais re communiquer avec certaines personnes puisque j’ai pas envie de rester en dispute avec toute ses personnes pour des ans et y’en a dans le groupe qui étaient simpa avec moi mais maintenant plus vraiment puisque en se parlaient plus vraiment et que certaines personnes du groupe m’aiment vraiment .
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut :)
Je suis désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt! Comment ça s'est passé finalement?
Je vais quand même répondre à ton message parce que ça pourrait aider quelqu'un (ou toi-même si la situation se reproduit) :)
C'est sûr que je pense que c'est mieux de dire la vérité. Mais dans certains moments, je comprends qu'on veuille pas qu'elle se sache, alors je comprends tout à fait ton problème... On a le droit de pas tout le temps vouloir voir du monde et on a le droit de changer d'avis aussi, c'est valide.
Quand j'ai pas envie de voir une personne (je pense que ça nous arrive à tous!), j'utilise parfois le prétexte que j'ai beaucoup de choses à faire. Et c'est pas mal tout le temps vrai, en plus. Je suis fatiguée, j'ai une tonne de choses à régler, j'aimerais me sortir ça de la tête en réglant mes dossiers.
Tu pourrais aussi dire que tu avais complètement oublié que tu avais autre chose de prévu, un conflit d'horaire. Là par contre, il faut faire attention... Je suis pas bonne pour gérer des mensonges sans me contredire, alors si tu es comme moi, je te dirais de ne pas t'aventurer dans des menteries comme ça.
Par contre, je te dirais d'essayer de voir les choses d'un autre côté avant de refuser de voir tes parents. Penses-tu qu'ils pourraient comprendre, si tu leur disais la vérité? Crois-tu que tu pourrais les voir quand même, sortir de ta zone de confort un peu? Ce sera peut-être pas si pire ;)
Je te laisse y penser.
J'espère que mon message t'aidera (ou quelqu'un d'autre)! Bonne journée et bonnes vacances de Noël!!!
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Salut :)
Ca a l'air vraiment stressant ce que tu vis. Mais jai pas vraiment compris? Genre une excuse pour pas aller au souper? Tu as quel age? Tu pourrais leur expliquer que tu ne te sens pas bien et que tu veux rester seule? Désoler, jai pas vraiment compris, mais il me fera un plaisir de te repondre, si tu m'expliques un peu plus :)