Perdu dans le désespoir
ChatTolérant16
il/lui
Je n'aurais jamais pensé aller chercher de l'aide de cette manière là.. À vrai dire, je ne m'attends à rien de tout sa mais juste d'en parler peu me faire du bien donc je me lance. J'habite avec mes parents et mes deux sœurs et je me retrouve juste.. débordé... Je n'ai pas un seul moment pour moi.. Pour tout dire, je me fais surcharger par mes parents et mes sœurs n'aident pas du tout. Je me retrouve à faire toutes les tâches et corvées dans la maison. Je n'ai plus un seul moment pour moi et même rendu à étudier ou autre, je ne peux pas le faire en paix... Je commence à sérieusement me perdre dans tout sa... Ma relation avec eux n'est pas non plus des meilleurs... Je me fais surveiller en permanence par mon père qui peut savoir quand et quelle heure j'ouvre une app sur mon téléphone.. Je n'ai pas le droit de sortir dehors ou quoi en plus de sa... J'ai mon copain qui m'aide à traverser tout sa mais même à sa, il reste à distance et par sa, je veux juste dire qu'il donne de son mieux pour m'aider mais qu'il habite dans un autre pays.. et pourtant, il est la seule raison pour laquelle je continue.. Tentative de fugue et de suicide, dépression et automutilation, je suis passé par là aussi... Je ne sais plus quoi faire... Tout semble juste si compliqué et impossible... Ma situation n'est pas des meilleurs.. J'ai juste l'impression de me faire exploiter sans pouvoir résister ou faire quoi que ce soit... Je suis perdu... je ne sais plus quoi faire...
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatPositif11
elle/elle
3jFellationBonjour je suis une fille j’ai 14 ans est je me suis fait un copain est je commence niveau sexualité mon chum aime me faire des cuni il veut que je le suce mais moi je n’es pas envie je ne sais pas comment lui dire est je me sens mal car lui il me touche ect j’ai peur qu’il ne m’aime pue si je ne fait rien j’aimerais avoir votre avis -
GazelleRaisonnable16
elle/elle
3jDpjCoucou,Pour mettre en contexte ma situation, j’ai été placé en famille d’acceuil depuis maintenant plus ou moins 1 an. Et ce, en raison des violences physiques et psychologiques que j’ai subit par mes parents. J’etais vraiment au plus bas lorsque j’etais dans mon ancien chez moi et depuis mon placement, j’ai l’impression que ça va de mieux en mieux meme si c’est toujours difficile. Donc j’etais decidé à y rester jusqu’à mes 18 ans. J’avais enormement d’inquiétude concernant mon souhait de ne plus jamais retourner chez mes parents. J’avais peur qu’on me fasse retourner chez eux puis on m’a promis que la dpj ne forçais pas les enfants à revoir leurs parents si ils ne se sentaient pas pret. J’ai eu un placement d’1 an. Cette année touche à sa fin ce qui veut dire qu’on doit remettre en actualité le placement. J’etais anéantis lorsque qu’on m’a annoncé que la durée du prochain placement etait de 6 mois maximum. C’est si peu 6 mois.. j’ai tenté de negocier mais impossible de bouger la date. Cependant on m’a laissé le choix d’aller devant le tribunale pour convaincre la dpj de me laisser rester jusqu’à mes 18 ans. Mais je n’ai aucune envie de me presenter devant un juge. Je n’ai meme plus de souvenir de ce que mes parents m’ont fait car la depression a consumé ma memoire.. Tout est flou et je n’ai plus cette capacité que j’avais autrefois à m’exprimer avec aisance. Je ne veux pas retourner chez mes parents. Je me sens tellement trahis. On me laisse un choix impossible alors qu’on pretend ne pas me forcer? J’ai l’impression que la fugue reste ma seule option. C’est stupide, decidement, on ne peut jamais faire confiance aux adultes. -
GrenouilleTolérante10
il/lui·18 ans
4jJe suis supposé faire quoiJ’ai 18 ans et je viens de rompre avec ma première blonde (la relation a duré 1 mois). Écoutez, je l’aimais vraiment pour de vrai. C’était la première fois que l’amour avait cet effet sur moi.Sauf que voilà, maintenant c’est fini. Mais elle et moi, même si on sait que c’est terminé, on reste quand même en bons termes.Le problème, c’est que j’ai comme un gros vide en moi, et je souffre beaucoup. Je pense souvent à elle, et à quel point j’étais heureux avec elle. Je ne sais pas si je devrais prendre du temps pour moi-même. J’ai essayé de me divertir, de passer du temps avec des amis, de me lancer dans des projets, etc., mais je n’arrive pas à passer à autre chose.J’aimerais me rembarquer dans une autre relation, mais au fond, je la trouvais vraiment parfaite pour moi — belle, intelligente, attentionnée. Même avec ses complications, j’étais là pour elle. Et maintenant, j’ai tendance à la comparer aux autres partenaires potentielles, ce qui fait tout sauf m’aider à l’oublier.Donc, avez-vous des trucs, des conseils ou même des messages d’encouragement pour m’aider à surmonter cette période difficile pour moi ? :)Merci Beaucoup! -
BiscuitFormidable1
Préfère ne pas répondre
4jComment le direJe ne sais pas comment dire a mes parents que je suis un garçon trans... Je sais que ma mère va m'accompagner dans ma vie malgré qui je suis... Sais pas que j'ai peur de sa réaction mais de celle de mon père... Le problème sais que je ne sais pas comment le dire... Je porte et leur montrer de drapeau trans depuis plus d'une semaine, mais il ne doit sûrement pas faire le lien... J'aurais de besoin d'idées de façon de leur dire sans leur dire, pour qu'il le constater eux même... Afin de ne pas leur dire en face... merci de l'aide...
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou :) Je suis vraiment désolée de répondre en retard… de 2 mois. J’espère que ça t’a tout de même fait du bien d’en parler ;)
Je pense que tu as entièrement raison de sentir que c’est compliqué, d’être perdu. Mais je ne crois pas que ce soit impossible de t’en sortir. C’est normal d’avoir cette impression, mais je suis sûre qu’il y a moyen d’aller mieux. À ta place, je ne saurais sûrement pas quoi faire non plus… Mais je peux t’assurer qu’il y a une lumière au bout du tunnel. Je suis là. Je t’écoute et si jamais tu veux écrire, je vais être là pour te lire et ça me fera plaisir, pour vrai.
Je crois que tu peux te lever debout et dire stop. Peut-être pas seul, mais tu peux y arriver. Je pense que tu n’as tellement pas à vivre ça, à être brimé dans ta liberté. Toute cette surcharge de tâches ne devrait pas reposer sur tes épaules. Tu as le droit et tu as raison d’être tanné, de vouloir du temps pour toi. Je suis vraiment contente que ton copain t’aide à traverser tout ça même si c’est difficile avec la distance…Par contre, il ne peut pas t’aider comme le ferait un professionnel. Tu as l’air de déjà bien le savoir, mais je voulais juste te le rappeler. S’il est ton unique raison de continuer… alors accroche-toi à cette raison-là et ne l’oublie pas. Surtout pas. Avec le temps, je suis persuadée que tu vas trouver d’autres choses qui te donneront envie de continuer. Garde juste toujours en tête qu’il y en a, des choses, même si tu ne les vois pas encore, qui sont belles. Il y a les fleurs, le soleil. C’est le printemps, il fait beau, ça sent bon le muguet et le lilas, les rayons du soleil nous caressent la joue quand on marche dehors. Tu peux avoir tout ça, je te jure que tu peux. Tu peux retrouver les temps qui t’est volé. Bon, j’ai commencé à avoir les larmes aux yeux. Je voudrais aller te voir pour juste être là et t’écouter.
Quand tu ne sais pas trop à qui parler, je pense qu'écrire ce que tu aimerais dire pourrait aider. Pour moi, c’est souvent plus facile d’écrire que de parler, alors je me prends un stylo et une feuille lignée et je me vide le cœur. Pas pour le faire lire à quelqu’un, juste pour moi-même, pour me montrer que j’ai raison de ne pas me sentir bien et pour pouvoir le relire plus tard. Sans phrases complètes bien construites, juste des mots en flot qui sortent comme je pense. Personne va le lire alors tu peux écrire comme bon te semble, comme tes pensées.
Si jamais tu voulais un conseil, je te dirais de parler de ce que tu vis avec un.e intervenant.e. Tu ne devrais pas être autant surchargé et grâce à des adultes qui travaillent là-dedans (TES, travailleur.euse social.e, etc), tu pourrais trouver des solutions. J’ai un.e ami.e qui a vu la TES de l’école, puis qui a pris contact avec la DPJ et maintenant, tout est réglé et il/elle va vraiment mieux. Il y a de l’aide autour de toi, c’est certain. Tu as déjà commencé à aller en chercher en venant ici, ce qui est une très onne chose :) Je ne n’ai juste pas ce qu’il faut pour t’aider vraiment et c’est pourquoi je te conseille de continuer de demander de l’aide.
J’espère sincèrement que tu iras mieux bientôt. Ne lâche pas, tu es fort et je pense à toi. N’hésite pas à me donner des nouvelles. Merci d’être venu en parler. Je voulais juste que tu saches que tu n’es pas seul, que je t’ai lu et que je pense à toi. Je t’envoie un câlin de loin ❤️❤️❤️
TisaneBienveillante10