l'amour plutôt mourir

avatar

BubbleteaAccueillant3

elle/elle·15 ans

2a

L'amour me dégoute mais j'aime aider mes amies quand elle son trop timide justement j'ai former le plus beau couple de l'école c'est tu bizzard

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut @BubbleteaAccueillant3 !

    J'espère que tu vas bien. Bien non c'est pas bizarre! ;)

    C'est cool que tu puisses aider les autres autour de toi, c'est une super belle qualité!

    D'ailleurs, est-ce que tu sais que ne pas vouloir être en couple ça veut pas dire pas vouloir aider ceux qui aiment l'être? Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire, mais en gros, c'est que c'est totalement normal d'avoir un grand coeur comme le tien.

    Bravo!

    RoseSympathique7

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Allo! Comment vas-tu?

    Non c'est pas bizarre, c'est bien correct! Ça se peut que tu commences à développer des sentiments amoureux plus tard ou même jamais et tout ça est correct. Et aussi, ça n'a pas de lien direct avec ta question, mais je voulais te dire qu'on n'a pas besoin d'être en amour avec quelqu'un pour vouloir avoir des relations sexuelles avec, par exemple. L'amour et la sexualité, ce sont des choses distinctes qui peuvent aller de paire ou non. Certaines personnes se considèrent même comme aromantiques. Ce que ça veut dire, c'est que pour ces personnes, le sentiment amoureux ne veut rien dire. Elles ne ressentent pas le besoin d'être dans une relation amoureuse, de s'engager avec quelqu'un, d'être en amour. Ça se peut que tu te sentes comme ça, mais c'est aussi possible que l'amour t'intéresse plus tard! On est pas pressés :)

    Et tant mieux si tu aides tes amies à sortir avec la personne qu'elles aiment!! C'est cool et très gentil de ta part de leur offrir ton aide ;) N'oublie juste pas qu'on peut vouloir gérer ça soi-même, nos histoires d'amour. Donc mon avis, ce serait de les aider si elles le veulent bel et bien.

    J'espère que ça répond à ta question ;) Bonne journée!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SkiSincère14

    elle/il

    3h
    L'identité de genre.. c'est ben trop compliqué.
    Récemment (pas tant que ça), j'ai commencé à me poser des questions sur mon genre.. Je suis né/e fille, mais par moments, et selon certaines circonstances, je me sens masculin/e. C'est tellement compliqué parce que malgré les questions que je me pose et les recherches que je fais, je trouve pas de réponse.. De plus, parfois ça m'énerve ou je me reconnais pas quand on utilise les pronoms elle/elle avec moi.. J'ai pensé que j'étais peut être gender fluid (jsp c koi en français), mais plus j'y pense, j'ai l'impression que c'est pas exactement ça.. Et chu tanné/e d'être incertain/e à propos de mon genre.
  • avatar

    GingembreNaturel1

    elle/elle·16 ans

    4h
    Relation toxique?
    Salut! Ça fait 4 mois que je suis en couple avec mon chum et c’est ma première relation. Je me demande si notre relation est vraiment positive pour ma vie et je sais pas quoi faire. On dirait que depuis que je suis avec lui, je suis vraiment plus à fleur de peau, je pleure beaucoup plus souvent, etc. On se chicane aussi assez souvent. Exemple, moi je suis une fille qui s’implique beaucoup à mon école, je fais partie du conseil étudiant, du comité vert, etc. Je suis quelqu’un de très ouverte d’esprit et souvent les gens autour de moi me décrivent comme “la défenderesse de toutes les causes”. La justice, les droits des femmes, l’environnement, l’égalité, etc. Lui, c’est l’opposé. Il est beaucoup dans le jugement et plus fermé d’esprit. Il généralise souvent et quand je lui demande de nuancer et de ne pas généraliser, il dit que c’est lui qui a raison. Quand on parle de politique, c’est pire que pire… 😂Aussi, mettons quand je vais chez lui ou quand je passe du temps avec lui à l’école, il est souvent sur son cellulaire ou il écoute la télé. Il me porte pas vraiment attention. Je lui ai dits plusieurs fois que pour moi dans une relation c’est hyper important de passer des moments de qualités avec l’autre personne (sans appareil technologique ou autre distraction). Mais, ça a pas l’air d’être facile pour lui de répondre à ce besoin. Finalement (dernière point je vous jure), juste la façon qu’il parle il est souvent très radical et un peu agressif. Exemple, hier on parlait de politique ensemble avec d’autres amis et j’ai dits un point, puis il a répondu “je m’en calisse”. Il parle comme ça à tout le monde, mais j’aurais aimé que moi, vu que je suis sa blonde, qu’il me respecte un peu plus…Bref, c’est des exemples parmi tant d’autres mais c’est juste que ses actions me font parfois remettre en question notre relation, mais en même temps je m’ennuie souvent de lui et je me sens dépendante (même si quand je suis avec lui, je suis plus blessée qu’autre chose…)On dirait que je suis prise. Si je le quitte, je vais être triste. Genre je l’aime vraiment beaucoup et on dirait que ma vie tourne autour de lui.
  • avatar

    SmoothieContente9

    elle/elle·14 ans

    7h
    Seules sans amis..
    Salut ! pour vous donnez une petites idée, avant j'avais énormement d'amis puis le temps a créé une rumeurs sur moi a mon école qui était totalement fausse puis toutes ces fameux amis ont crue a la rumeurs puis ont essayer de me mettre tout le monde a dos puis finalement ils ont reussi parce que je n'est plus d'amis appart ma meilleure amie. Depuis cette fois la jai extremement de difficultée a me faire de nouveaux amis parce que j'aimerais avoir de vraies amis un vraie groupe d'amis depuis toute petite jai que des amis filles, mais en grandissant jai decouvert que jaimerais me faire des amis garcon mais je ne sais pas comment parce que bah je n'est jamais eu de meilleur ami gars.. Donc je suis perdue dans ques que je fait fasse a cette situation ques que je fait pour me trouver un nouveaux groupe d'amis fidele et VRAI
  • avatar

    Souriscombative7

    elle/elle

    21h
    Violence de mon père, un code criminel amélioré
    Violence de mon père, devrait ton changer le code criminel Selon est-ce que ce gore de violence sans trop rentrer dans mon privé devrait être plus reconnu et que je devrais faire un sondage avec vos belles réponses et devenir porte-parole et défendre les personnes survivant-e-s de violence?ps: plus il y a d’opinion plus je vais changer les choses merci!Depuis que je suis petite mon père a eu des comportements qui m’on fait beaucoup de mal. Il fesait des commentaires bizarres sur mon corps , il me demandait de mentir à ses blondes à sa place parce qu’il l’ai trompait , il fesait des remarques degueulase sur mes menstruations et il buvait de l’alcool au volant avec moi . Peut-être pas physique mais ça marque à l’intérieur et sa bousille la vie je suis au secondaire et j’ai eu le courage d’aller voir une policière, une POLICIÈRE! Pour me faire dire qu’elle pouvait rien pour moi c’est horrible alors s’il vous plaît je crois qu’il en a plein d’autres qui se sont fait rejeter mais moi je compte pas arrêter j’ai pas passé deux mois à faire de l’ hyper vigilance constante pour rien alors s’il vous plaît je vous demande votre opinion qui pourrait nous aider, juste une petite réponse peut faire la différence, merci ☺️