Problème d’amitié

avatar

PoutineApaisante11

elle/elle

2a

Salut!

Je ne sais pas trop comment commencer ça donc voilà je me lance…

Depuis la maternelle, je suis amie avec une fille ( meilleure amie ), depuis qu’on est au secondaire, elle ne me parle plus. Ça fais donc depuis octobre ou novembre… Elle a une nouvelle amie que je n’aime pas… Je la feel pas mettons. J’ai vraiment l’impression que cette personne manipule, mon amie… Elle a vraiment changer de comportement. C’est vraiment pas le fun ce sentir comme ça.. J’essaye de comprendre pourquoi elle ne me parle plus mais je ne comprends pas… Je lui ai écrit pour savoir et elle m’a dis quelle avait peur des mes amies… Je comprends pas vraiment car elles sont full fine. C’est un immense problème parce que on est dans la même case!! Je me sent vraiment comme sont bouche-trou car elle viens juste me voir quand son amie est pas là, car c’est sa seule amie… Je ne sais pas comment réagir a cela. En plus, a chaque fois que je fais le menage elle le mets en bordel… Je lui est dit pourquoi tu fais ça pis elle m’a jamais répondu…

Merci de m’avoir écouté et si vous avez des conseils je suis preneuse 🤍

N’oublier est pas vous êtes parfait.e comme vous êtes ✨

Réponses

  • avatar

    CannelleMotivé14

    elle/elle

    2a

    Coucou PoutineApaisante11,

    Je sais que sa fait déjà 9 jours que tu as publier ton message, mais je prend quand même la chance que tu vas voir mon commentaire…

    Premièrement, sache que tu n’es pas seul(e) a vivre une situation de ce genre, moi même j’ai déjà vécu sa…

    J’ai plusieurs choses à te dire pour t’aider à travers cette situation:

    Premièrement, si tu veux rester amie avec la personne en question il faut que tu sois alaise avec la situation que tu vis, si tu ne l’es pas, je te conseil de lui en parler et de lui dire comment tu te sens.

    Deuxiemement, tu as dit que tu avais fais le ménage, je ne sais pas si dans ton cas faire le ménage veut dire la sortir de ta vie, mais si c’est le cas, sache que selon moi c’est la meilleure solution à adopter… Bien que ce ne soit pas la plus joyeuse on va dire. Je sais que sa peu être dure de mettre fin à une amitié, mais si tu n’es plus alaise avec le faut qu’elle t’utilise comme bouche trou ou que tu ne te sens pas alaise avec son autre amie, je pense que c’est le moment de penser à toi et à mettre fin à cette amitié…

    Pour finir, je te conseil d’en parler à un adulte… même si tu peu trouver que sa fait bébé ou je ne sais quoi, c’est le meilleur moyen de comprendre la situation… Crois moi, sa aide vraiment beaucoup!

    je ne sais pas si ces trucs ton aider ou si tu vas voir ma réponse, mais sache que je suis avec toi de tout cœur!

    🥨

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    MerIntelligente6

    elle/elle·15 ans

    20h
    Avoir peur de la romance, c'est normal?
    Allo! Je suis greyromantique asexuelle, et je dois l'admettre, je suis tourmentée. Je ne sais pas comment recouvrir de cette situation.J'ai vécu un conflit avec un nouveau gars à mon école qui avait un crush sur moi. Il se rapprochait de plus en plus de moi. En fait, je me suis fait dire qu'il m'aimait par une amie qui voulait à tout prix qu'on sorte ensemble. J'ai pris cette nouvelle à la légère comme je l'ai fait pour des crushs précédents.Bref, après une semaine entière de textos intrusifs et de manipulation émotionnelle, je me sentais responsable de son bien-être entier; si je faisais une mauvaise chose, je lui "briserais" le cœur et j'en serais la cause.Donc, le vendredi, on avait un tournoi inter-écoles. Le gars voulait trainer avec moi et mes amies parce qu'il n'avait personne d'autre. Dans un couloir, il me colla dans le dos et me chuchota "je t'aime" à l'oreille. À ce moment-là, je n'ai jamais eu aussi peur, OMG. Il se mettait très proche de moi: il me caressait le dos, touchait ma cuisse, fouillait dans mes poches pour me prendre la main. Il initiait des conversations que je ne voulais pas poursuivre, me suivait derrière moi de sorte que je ne le voyais jamais, et me poussait à partir seule avec lui (je voulais absolument rester proche de mon amie). Mais je ne pouvais que dire oui, car sinon, je suis responsable de son malheur.Aujourd'hui, il comprend toujours que rien ne se passera entre nous deux. Je suis en sécurité, mais j'ai encore peur. Dans les couloirs d'école, je le sens encore me suivre. Quand une amie platonique me touche, je doute ses intentions et je gèle. Quand je lis ou visionne du contenu romantique, je ne peux que penser à lui et ma peur. Quand une notification Teams apparaît sur mon téléphone, je sursaute, pendant que c'est lui cherchant à me parler.Comment est-ce que je peux arrêter d'avoir peur de tout le monde autour de moi? Je sais qu'ils ne me feront aucun mal... J'ai mal.
  • avatar

    ViolonÉpatant10

    elle/elle

    20h
    Overstimulée...
    allo ! C'est quoi vos trucs quand vous êtes "overstimulated". Personnellement, c'est surtout physique, mais les gens peuvent aussi être un grand facteur quand y'a trop de monde. Vous faites quoi pour vous calmer ou juste pour aider à le faire passer ? Je sais que écouter de la musique aide beaucoup de personnes, mais c'est comme pas suffisant pour moi. Merci beaucoup :)
  • avatar

    FattoucheSage14

    il/lui

    20h
    Relation inexistante
    Salut. J'ai 16 ans je vais avoir 17 ans fin août. Je m'en vais au Cégep et j'ai l'impression de passer à côté de toute ma vie amoureuse. Durant tout mon secondaire, je n'ai jamais été en couple. Je dirais même que je n'ai jamais été proche d'être en couple. Je vois mes amis ou juste les autres être en couple, faire leurs premières fois et toutes ces choses. Alors que moi rien. Le pire c'est que j'ai le sentiment de ne pas pouvoir être moi même quand je suis avec des filles que j'apprécie. C'est comme si je n'arrivais pas à être qui je voulais. C'est difficile. Alors si vous avez des conseils ou n'importe quoi, dites le moi.
  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·15 ans

    23h
    Comming out différent :)
    Salut, bon j'aimerai avoir des conseils.Je trouve ça très difficile de m'ouvrir envers ma mère même si j'ai un tat de choses à lui dire. Ça fait plusieurs mois que je veux faire mon comming out, mais je n'ai jamais réussi. Chaque fois quand j'essaye j'ai une boule dans la gorge. En plus, j'étais en relation avec une fille pendant quelques années et j'ai rompue avec elle en juin. Depuis ma mère me demande des questions sur elle que je ne peut pas répondre, car on était qualifié comme "bff", mais je ne suis plus amie avec.Alors je veux dire à ma mère qu'on est plus amis parce que on était ensemble et on a rompu, mais je ne sais pas comment lui dire, car c'est mon comming out en même temps.