il me faut une réponse
PétanqueHésitant15
elle/il·18 ans
2a
j'aurais vraiment besoin darreter de me mutiler car la je ne sais plus comment le cacher mais jsp comment arreter auriez vous des proposisions
Dernières publications
Liste de discussions
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
6hLa nouvelle règle (tel)Hello !En gros, je voulais savoir si je suis la seule à trouver le nouveau règlement dans les écoles un peu exagéré. Déja, je suis d'accord au fait qu'il faut que les jeunes soient moins sur leur écran et tout mais interdir les lecteurs Mp3 ?Franchement ça me rend en colère car comme je suis hypersensible, je suis facilement surstimulée au niveau du bruit, je finis par me sentir vrm mal. Ce qui m'aide : écouter de la musique. Le truc c'est que dans mon école, c'est fuuuuuuuuull bruyant et j'utilisais mon casque Soudcore réduction du bruit pour que sa aille mieux. Mais la je vais faire comment ?De plus, j'ai vrm besoin d'Avoir de la musique pour apaiser mon anxiété, genre le seule moyen qui marche pour me calmer en dehors de chez moi c'est d'écouter mes playlists. Comment sa va etre possible ?Et puis quand j'avais un examen, que j'étais stressé, que je viens de recevoir une note ou que je me sens pas bien, j'ai pris le réflexe de txter mes parents. Ils me disent que je peux les texter, qu'ils vont répondre, mais en appelant, y'a moins de chance. Je veux pas attendre jusqu'à 5h30 pour leur parler ou devoir les appeller 5000 fois avant qu'ils répondent depuis le bureau des surveillants !!!Je trouve sa con d'interdire les lecteurs Mp3 car c'est juste de la musique ! Y'a pas d'internet et tout sur sa. Je suis d'accord sur les téléphones mais pas sur sa !!!!!Bref ce nouveau règlement me rend vrm anxieuse (vous l'avez remarqué). Suis-je la seule et puis comment décompressez sans mes anciennes habitudes ??Passez une belle rentrée !! :)@AmandeIndulgent10 -
AigleGentille10
elle/elle
23hBesoin de soutien, je me sens seuleBonjour,Je me sens vraiment anxieuse et dépassée en ce moment. Ma tête tourne sans arrêt, j’ai mal au cœur et au ventre, ma gorge est nouée et j’ai parfois du mal à respirer. Je panique souvent et j’ai l’impression que personne n’est là pour moi. Je n’arrive pas à me calmer toute seule . Ça m’empêche de dormir. Si quelqu’un aurait un truc pour moi. Merci si quelqu’un peut me répondre. -
EucalyptusJudicieux5
elle/elle
2jmes pensées intrusivesBonjour, désolée pour la mauvaise ponctuation, mais je ne suis pas trop capable d'écrire correctement pour le moment. j'ai beaucoup de pensées intrusives qui incluent: frapper quelqu'un, aller en guerre (joindre l'armée), tuer quelqu'un. je crois que les 2 seules raisons que je vais pas les faire c'est que je suis COMPLÈTEMENT NULLE en sports et COMPLÈTEMENT faible physiquement et l'autre raison c'est que je me sentirai coupable (même si dans mes scénarios c'est toujours eux qui commencent à faire qqch de mauvais donc c'est juste de la vengeance quoi). est-ce que ça fait de moi une mauvaise personne? -
AmandeIndulgent10
elle/elle
2jEst-ce que j'exagèreSalut tout le monde !Je voulais savoir si c'était normal que je ressente une sorte de paranoïa avec mes amies ? Genre desfois j'ai l'impression que j'ai pas ma place avec elles et qu'elles me jugent tout le temps... Par exemple, ma "meilleure" amie (1) me fait souvent des genres de commentaires qui je trouve, ressemble à tes insultes. Il y a une autre (2) qui me dit TRÈS souvent que je suis emo baka étant donné mon style vestimantaire qui n'est PAS DU TOUT emo. (on est 4 dans notre gang et seule une des filles n'est pas comme ça) Le truc, c'est que ces 2 filles là sont hypeeeeeeer proches et j'ai l'impression qu'elles nous jugent, moi et mon autre amie. (3)Je me rappelle un midi qu'elles étaient tout en train de s'acharcher sur "3" avec des blagues-qui-ridiculise. Je leur ai dit d'arreter, que c'est vrm pas cool et puis la "1" a sorti une réplique random genre : Ben moi au moins j'abandonne pas mes amies !Je ne comprends tjrs pas. Et puis "1" fait pas mal souvent des commentaires du style "Si tu crois.fais pas ça, t'es bizarre" ou des sortes de manques de respect.(J'ai remarqué que la plupart du temps, c'est "1" le problème alors que c'est censé etre ma bff !!)Comme un jour, je lui ai dit mon crush et sa a fait sa :-Je lui ai dit-Une autre fille avec qui je m'entend bien m'a demandé mon crush-J,ai dit non et comme "1" et elle sont amie, j'ai dit à "1" de pas lui dire.D'après vous, que c'est t il passé ?Oui, cette fille la a finit par le savoir....Genre sa me fait chier car je lui avait dit de le garder secrat. Et puis ya des jours ou elle est tlt gentille !!!Bref jsp si c'est juste moi, à cause de ce qui c'est passé en 6e (voir une autre publication) que je ressent ça. Ou juste parce c'est pas normal. Tsé, je veux pas predre mes amies....Bisous !!@AmandeIndulgent10
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @PétanqueHésitant15 !
J'espère que tu vas bien/mieux.
J'sais comment l'automutilation c'est dangereux pour soi mais aussi pour l'addiction que ça crée en plus des marques que ça laisse.
Je t'encourage évidemment à arrêter aussi. C'est déjà une bonne étape de faite de s'avouer que c'est mauvais pour nous et même si ça crée un certain soulagement, il est éphémère et c'est pourquoi tu dois trouver d'autres solutions.
Je pense que mon truc à moi, c'était de changer mes idées quand ça me prenait, de m'entourer et donc de ne pas rester seule (dans ces temps-là je me sens très impulsive). Je pense que ça serait bien aussi que tu puisses te faire un espèce de filet de sécurité, donc un plan de plusieurs solutions que tu peux trouver pour arrêter ça.
Moi ça a été d'installer l'application « i am sober » qui compte le nombre de jours que je suis sobre (maintenant ça fait plus de deux ans - soit environ 900 jours!), et c'est très encourageant de voir le nombre de temps qu'on est capable de tenir et qu'on est très persévérant.
Ce qui m'a aidé, c'est d'en parler avec un de mes parents qui a pu m'accompagner. Je sais que c'est pas tous les parents qui sont là pour ça, mais je suis reconnaissante du soutien que j'ai eu quand ça allait pas.
Prendre de la glace dans mes mains (des cubes de glace) pour concentrer la douleur ailleurs en attendant.
Faire du sport, aller à la salle d'entrainement après l'école, pratiquer mes passions de création et de musique aussi.
J'espère que ces conseils ont pu t'aider.
Hésite pas à appeler le 811 (info-sociale) si ça te prend de te mutiler, ça va aider pour en parler. Aussi, tu peux bien évidemment appeler TJ, les contacter comme tu le souhaites pour avoir un soutien direct.
Prends soin de toi, t'es capable xxx
À bientôt ;)
RoseSympathique7
SorbetRespectueux9
elle/elle·18 ans
Salut!
Je crois que ce qui aiderais le mieux, c'est d'en parler, mais si tu n'es pas confortable avec ça j'ai quelques trucs pour arrêter.
Se déconcentrer (Si tu penses à te mutiler, ou que tu veux le faire, éloigne n'importe quel objet dangereux de toi et distrais toi en lisant, jouant sur ton cell, etc.
Mettre un élastique autour de ton poignet (pas trop serré) et n'importe quand que tu en as envie, tu peux jouer avec jusqu'a ce que ça passe.
Trouver quelque chose que tu aimes faire et remplace te mutiler par ça. Ça peut être du sport, de la cuisine, écouter de la musique, parler à des ami(e)s, même te laver! (Pas 6 fois par jours, non plus ;) )
Étant une personne qui a dû combattre les labyrinthes de l'auto-mutilation, cela sont des techniques qui m'ont aidée personnellement. Si elles ne marchent pas pour toi, c'est correct aussi!
xoxo