Insécurité
GuépardPragmatique4
elle/elle
Allo
bon je sais pas comment commencer….
je me sens nul….. comme si j’étais pas « good enought ». Mon physique, ma personnalité, mes idées, mes créations, mon vocabulaire. Tout.
je me compare toujours comme si c’était dans une compétition contre tout les personnes de cette planète et je ne sais pas pourquoi je fais ça.Ça se fait automatiquement. Ça m’énerve car cette compétition que je me fait dans ma tête me dégonfle et me rend insecure. Comme par exemple: Je suis une personne qui aime l’originalité donc mon style vestimentaire est….hors du commun…Donc ,les vêtements que j’aime son très tape l’œil et bizarre mais je n’arrive pas à les porter à l’extérieur…. Je me dis que c’est pas assez beaux, que c’est pas assez PARFAIT mon goût. Je me dit toujours que « quelqu’un peut faire mieux ».Donc je fini par sortir avec les vêtements les plus laid au monde (no joke).
Ce sentiments sort toujours quand je veux partager des aspects de ma personnalité au public et ça me rabaisse beaucoup. Même dire mon opinion j’y arrive pas.
J’ai juste besoin que quelqu’un me donne des astuces pour me sortir de cette insécurité.
thank❤️
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
10hdiagnostiqueSa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?
-
SorbetÉpatant16
il/lui·14 ans
11hUn coup de foudreÀ mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
13hMon père...Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
13hPère acholiqueSalut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @GuépardPragmatique4 !
J'espère que tu vas bien :)
Pas facile faire ça et s'assumer, t'es forte tu sais.
Je pense que même aujourd'hui, je me sens comme toi après pourtant quelques années à chercher mon style et conseiller les autres sur des trucs que j'essaye fort d'appliquer moi-même. On est pas parfaite, c'est correct comme ça. Et pendant l'adolescence, on se cherche et même après être sorti de l'adolescence, on continue de chercher je pense bien. L'humain est comme ça: il évolue constamment.
Pour vrai, je pense pas que c'est humain d'arrêter de se poser des questions et de juste « vivre ». On est un « animal mammifère » à la base, donc on est donc inconsciemment selon moi, toujours en train de chercher quelque chose ou bout du compte.
Mais la vérité, c'est que selon moi, on cherche parfois peut-être trop loin. En vérité, toi comme moi je suppose, on se souvient pas il y a 4 mois on a vu telle personne avec telle boucles d'oreilles et tel chandail dans telle rue. On se souvient pas de ça. On peut le remarquer sur le moment, mais on oublie ce genre de détail. Tout le monde fait ça, c'est normal, c'est humain.
J'ai donc envie de te dire, pourquoi faire comme si les autres s'en souciaient? Parce qu'au bout du compte, qui s'en souviendra? Moi, j'pense qu'il faut juste être ce qu'on a envie d'être aujourd'hui sans se mettre de la pression sur qui on sera demain ou alors qui on était hier. La personne qu'on était hier deviendra la personne qu'on était avant-hier demain. Et ça, personne d'autre sauf nous s'en souviendra dans 31 jours. Tu vois ce que je veux dire?
En tant que personne, faut juste apprendre à se laisser aller. Les gens qui jugent sont les personnes qui ont peur de se faire juger. Les gens qui ont peur sont les personnes qui se posent tellement de questions. Et not gonna lie, je fais probablement partie de ces gens-là un jour ou l'autre dans ma vie. Mais la vérité c'est qui faut pas s'arrêter à ça, faut continuer d'avancer.
Je pense que ton originalité, c'est ce qui fait que les gens vont plus te remarquer. Mais qu'est-ce qui est mieux? Être une personne originale qu'une personne comme toi va marquer mon esprit? Ou alors être une personne qui « fit » les standards de société et qui ne pourra jamais être dans ma mémoire, parce que moi comme quelqu'un d'autre n'aura pas de souvenir de ce qui te rend spéciale?
Si tu vois que t'as du potentiel, utilise-le. J'suis certaine que ce brin de folie que tu saches, du moment où tu vas l'exploiter, tu deviendras bien plus heureuse que la personne que tu étais hier. Pour vrai, y'a pas de trouble. Une progression c'est jamais linéaire. Y'a des jours où y pleut et des jours où y fait beau, mais ça on peut rien y changer alors pourquoi s'en soucier? Y'a des jours où on va se comparer, y'a des jours où on va finir par s'en foutre à force d'être nous-même, alors pourquoi s'acharner à se demander qui est mieux que nous?
Sois toi-même, j'suis certaine que t'es extraordinaire. J'suis certaine que je t'admirerais si j'te voyais en rollerblade avec un style de fou dehors.
T'es capable, mais laisse-toi apprendre aussi.
Voilà, tu m'as fait réfléchir. J'espère que maintenant, tu essayeras de ne pas t'arrêter aux barrières qui se posent devant toi. Des fois on peut passer par dessus ou passer par dessus. Fais preuve d'imagination ;)
À bientôt j'espère,
RoseSympathique7